Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Toucher sans toucher le spectateur


Bill MAGIKUS

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

En arrivant sur mon ordinateur je me suis dis "tiens je vais aller voir quelques messages sur Virtual Magie" ! J'en prend trois dans la première section du forum qui m'attirent. Et c'est démoralisant. Il y en a toujours un pour venir tout casser, tirer dans les pattes des autres, et s'obstinant continuellement à croire qu'il a raison, le tout sur un ton ironique complètement puéril digne d'une cour de CM2 des fois !

Sur un des trois sujets (là je m'en souvient plus lequel sur l'instant) j'ai lu deux messages de deux anciens membres dans le même style que celui que vous lisez à l'instant, et ils ont eu le droit à la foudre des VMistes.. A un moment faut se remettre en question, ou quitter le siège de votre PC, car sa devient vraiment de la niaiserie. Et c'est souvent la critique qui revient de se forum: "Ouais je n'y poste plus car dés que je met un truc on me tire dessus."

C'est dommage je trouve car la plupart des membres ici parlent de valeurs, professionnalisme, partage, transmission, et j'en passe.. C'est pas vraiment comme ça que vous montrez le bonne exemple. (et après vous râlez contre la nouvelle génération..)

J'aime venir lire ici vos messages, car vous avez tous des choses à nous apprendre: votre expérience, votre savoir, votre culture, etc.. Une vrai mine d'or pour nous, amateur de bonne magie ! Je pense que tout le monde ici a un bon fond, et qu'autour d'une bonne bière on s'entendrait tous.

Mais ici.. en virtuel sa va vraiment pas. Pour trouver quelque chose faut trier les bons conseils des conseils-ironiques, sans parler des.. gamineries. (Donc vous inquiétez pas pour le débinage hein ! Vu le tri qu'il faut faire avant de trouver une référence..)

Je vous demande s'il vous plait de prendre le temps de répondre à l'autre une fois que vous pensez avoir vraiment saisie ce qu'il dit, pas en ayant lu que la moitié. Et si vous êtes pas d'accord, répondez lui avec moins de virulence; s'il vous plait ! Pensez à nous, lecteur, amateur friand de bons conseils !

Et essayer pour certain de sortir la tête un peu de votre chapeau, le ciel est grand et beau, nous sommes en 2013. La magie avance, MAiS certain magicien eux se sont arrêtés, voir ont reculés dans le temps.

Voilà, je sais qu'en postant ce message je vais en prendre plein la tronche, malgré que beaucoup sont de mon avis (mais ne viendront pas me soutenir) et que ce jolie laïus moralisateur d'un gamin de 19 ans passera à la trappe. Au moins je l'aurais dis.

Voilà.

Un fidèle lecteur et occasionnellement "threadeur" ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé aujourd'hui Phantom Slave qui me parait à lire le magic cafe une avancé importante dans ce domaine, je ne peux pas en dire trop ici. (par contre c'est 425euros)

MP si tu veux.

Tour très interessant... Dommage pour le prix mais je pense que sa les vaux quand même.

Je recherche aussi ce genre d'effet...

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu WRAITH de Taylor.

J'aime beaucoup l'idée. On peut le faire a distance, en close up en scène, en quasi impromptu, avec préparation, sans préparation...

Par contre on ne peut "toucher" le spectateur qu'une seule fois, comparer à d'autres système. SAuf si on le réarme.

Plusieurs déclencheurs possible, fait pas de bruit....

Moins cher je crois que PS.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme promis, voici la description de la routine que je vais réaliser avec Phantom Slave.

EFFET :

Deux spectateurs s'installent chacun sur une chaise (un homme et une femme).

La femme choisie une carte dont l'angle est arraché par la suite. La spectatrice garde sa carte en main droite avec l'angle pendouillant car pas encore arraché intégralement.

Je présente deux portefeuilles d'aspect identique dans le premier se trouve la photo de l'homme (je compte le faire lors de mariage avec le marié et la mariée) et rien d'autres. Ce portefeuille est confié au spectateur dans sa main droite bien tendue.

Je présente le deuxième portefeuille qui contient la photo de la femme et rien d'autres. La spectatrice arrache le bout de sa carte et insère dans le portefeuille le grand morceau de la carte. Ce portefeuille est confié à la spectatrice dans sa main gauche (elle possède déjà dans sa main droite le petit morceau de carte.

L'homme et la femme ferme les yeux.

Je touche l'homme et lui demande de penser au bruit du chat, puis je touche la femme et lui demande de penser au bruit d'un chien.

J'indique qu'a mon top, ils doivent exprimer leurs pensées en réalisant devant le public le bruit qu'ils ont en tête.

Au top, l'homme réalise le bruit du chien et la femme celui du chat. Ils viennent sans la moindre explication d'inverser leur pensée.

On ouvre le portefeuille de la femme, celle-ci possède le portefeuille de l'homme avec la photo et rien d'autre. Le portefeuille de l'homme est ouvert et découvre la photo de la femme ainsi qu'une carte avec un angle en moins.

L'homme et la femme se rapproche pour vérifier et l'angle de la femme est bien celui manquant de la carte de l'homme.

De nouveau, il y a une inversion mais cette fois-ci matériel.

Evidemment, je compte sur vous pour ne pas reproduire ce numéro sans mon accord.

Modifié par Steeve Eléma

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...