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Publié le (modifié)

Le débinage est le cancer et le mal absolu !

Mais ...

- Lorsque l'on demande qui veut mener un combat contre le cancer et le mal absolu ... personne ne sors du rang

- Lorsque l'on demande quels sont les actions concrètes pour luter contre le mal absolu ... personne n'ouvre la bouche

- Lorsque l'on demande de combien de % le mal absolu entame votre "salaire" ... personne n'est capable de le dire

- Lorsque l'on demande combien de fois sur 10 un spectateur vous grille en prestation a cause du débinage ... personne ne dit rien

- Quand on demande quels sont les tours avec lesquelles vous vous êtes fait grillé par un spectateur ... personne ne dit rien

Etes vous sur que le débinage soit le cancer et le mal absolu ?

La montagne accoucherait-elle d'une souris ... beaucoup de bruit pour pas grand chose ...

Je ne désespère pas d'avoir des retours de certains pros qui sont sur le terrain ... car j'ai vraiment envie de savoir ...

A+

PS: je pars en week-end ... bon Week end à tous et à lundi ...

J'en entends déjà dire ... que je peux rester ... en week-end prolongé ... et que je ne suis pas obligé de revenir sur VM ... :D

Modifié par lapin
Publié le
Le débinage est le cancer et le mal absolu !

Mais ...

- Lorsque l'on demande qui veut mener un combat contre le cancer et le mal absolu ... personne ne sors du rang

Parce que c'est une notion de base qui devrait être enseignée, un principe une éducation.

- Lorsque l'on demande quels sont les actions concrètes pour luter contre le mal absolu ... personne n'ouvre la bouche

Eduquer les humains, tu vois un peu mieux la masse de boulot maintenant ?

- Lorsque l'on demande de combien de % le mal absolu entame votre "salaire" ... personne n'est capable de le dire

Rien à voir avec le salaire, mais plutot avec le plaisir pour le spectateur, ce sont eux que tu dois interroger si tu souhaites (parce que c'est toi qui le souhaites) avoir des chiffres.

- Lorsque l'on demande combien de fois sur 10 un spectateur vous grille en prestation a cause du débinage ... personne ne dit rien

Pas souvent mais (disons 5%) c'est déjà de trop, de plus il est impossible de compter ceux qui ne disent rien mais qui n'en pense pas moins

- Quand on demande quels sont les tours avec lesquelles vous vous êtes fait grillé par un spectateur ... personne ne dit rien

CF ma réponse ci dessus. Ne pas oublier aussi les réactions que j'entends de plus en plus "De toute façon un coup d'internet et ton truc je l'aurais" (pas dit méchamment, bien au contraire mais dit quand même)

Etes vous sur que le débinage soit le cancer et le mal absolu ?

Interroge les spectateurs, quand j'en parle environ 90% me dises : "ouais c'est nul ces trucs de magicien masqué qui expliquent ... tu te doutes bien qu'il y'a un truc ou quelque chose ... mais là ça fait perdre une partie de rêve"

La montagne accoucherait-elle d'une souris ... beaucoup de bruit pour pas grand chose ...

Je ne désespère pas d'avoir des retours de certains pros qui sont sur le terrain ... car j'ai vraiment envie de savoir ...

A+

Voilà maintenant tu sais. Pour beaucoup de questions il te faut interroger une autre cible celle qui est concernée directement : Les spectateurs.

Car les belles vidéos sur le net c'est bien sympa mais la magie est faite pour être vécue en live

Publié le

Le débinage c'est cool. Pire, il fera évoluer la magie.

Pourtant:

-Quand je me demande de quel droit on peut donner quelque chose qui ne nous appartient pas, ce qui choquerai dans un autre contexte, on ne me répond pas.

-Quand je lis les motivations avancées, je ne vois qu'opportunité commerciale et imitation bête ("d'autres le font"), ce qui serait ridicule dans un autre contexte, mais là je dois m'en acquitter.

-Lorsque je demande quelle est la destination approximative de cette évolution, personne ne semble s'être posé la question. Là encore, c'est censé me suffir.

-Ces "pionniers" me demandent d'acquiescer, de laisser faire, et lorsque je questionne leur légitimité, mise à mal par leurs lacunes apparentes, là encore, silence.

Je ne suis pourtant pas campé sur mes positions. A chacune de mes interventions, je varie les idées et point de vues (voir premiers messages où j'essaie même de vous trouver des arguments), pour tenter de faire varier les vôtres. Mais encore, rien.

Lorsqu'un petit groupe demande à changer une règle, la majorité doit elle se plier sans exposer ses divers pointe de vue? Il ne me semble pas.

Mais lorsque cette minorité ne prend pas la peine de demander, doit elle s'offusquer d'être interpelée?

Et enfin, s'il y avait bien un recourt efficace et irrémédiable, cette minorité ne serait elle pas en train de trembler pour son impunité?

Mais j'ai depuis quelques temps passé le stade de ces interrogations.

Je sais bien qu'aucun n'a de réponse, et que toute justification morale n'est que façade.

Mais il y a tout de même quelque chose de comique dans ces argumentations bancales et ces vidéos mal cadrées (avec ou sans slip).

On se console comme on peut, même si ça manque de finesse.

Publié le

Pas de quoi mon Lapinou ^^

=> Principalement sur les tours de cartes.

A ce propos, il est important de noter un truc essentiel. Sans en parler la discussion est tout de même orienté Close UP.

Il faut bien prendre en considération une chose. Les conditions réelles sont assez particulières, on enchaîne les tables les unes après les autres. Selon moi (ce n'est que mon avis):

- Nécessité d'être Reset à la fin d'une table

- Tour ne nécessitant pas de setup

- Tour peu encombrant (pas de place à table)

- Tour réalisable debout

- Si possible avec le moins d'angle.

A ce titre, il existe des tonnes de tour à base de carte, pour ma part je fais ma soirée qu'avec un seul et unique jeu de carte : un jeu de carte ordinaire

Cette "contrainte" à aussi l'avantage de pouvoir faire ces même tour avec un jeu emprunté (ça m'est arrivé !! chiffres : 1 fois sur 10).

Un tour comme "Tagged", bien qu'il soit exceptionnellement bon est très difficiles à réaliser en condition réelle !! Pourquoi ?

Vous faites le tour à une table vous êtes bon pour le faire à TOUTES les tables, sauf à se "débiner" (tiens !) en disant "tu sais c'est comme les blagues çe ne marche qu'une fois" ... mais là on ne marque pas de points auprès du client, au contraire. Bref du coup il faut une poche bardée de Tagged "pret à l'emploi" et entre chaque table courir aux toilettes pour faire vous savez quoi !

J'ai pris Tagged comme exemple mais c'est pour expliquer le principe ...

Donc, on (enfin moi en tout cas) doit se contenter de techniques classiques (j'ai dis "classiques" j'ai pas dis "faciles") à faire avec un jeu de cartes ordinaires.

Ces techniques en particulier sont à mon gout trop débinées.

Tout à l'heure quelqu'un parlait du cross force.

Ce forcing est une arme extrêmement redoutable. Aussi simpliste et ancien soit-il .... il n'a absolument pas sa place dans l'explication gratuite (gratuite = sans aucune preuve de motivation du demandeur).

C'était un aparté orienté "cartes" certes.

Publié le
Allez hop, un autre débinage... Pffff...

[video:youtube]

Lui c'est son fond de commerce, uniquement pour placer ses pubs.

Et il commercialise un Booktest, qui est bien sur, un plagiat.

Mais bon, certains vont encore trouver de l'honnêteté dans sa démarche.

Publié le (modifié)
C'est l'histoire d'un ami , JP, je précise, non-magicien, qui s'amusait à faire l'andouille avec nos premières versions des X-lights.

Et bien voilà, bravo, non seulement vous pillez les idées des autres mais en plus vous les exposez à des "non-magiciens" afin de faire des vidéos ridicules.

Belle mentalité...

Une vidéo où on fait l'andouille avec des amis on la met sur un compte privé et non pas sur un compte ouvert au public, surtout quand on explique dans les commentaires comment ça fonctionne et qu'on le vend.

Cette vidéo, tout comme les autres, sont destinées à attirer du monde, sinon pourquoi la nommer "magie gratuite : pouce en feu, fire finger"

Le but de ce titre mensongé est bien d'attirer du monde, vous ne pouvez pas dire le contraire.

Et allé comme j'y suis le vous le donne afin que vous l'effaciez aussi au cas où vous ne souhaiteriez pas l'assumer

[video:dailymotion]

Modifié par Bruno36
Invité
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    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
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