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Bonjour Spiouf,

J'avoue ne pas trop te comprendre.

Habituellement tu t'indignes face à la copie des numéros et les contrefaçons mais là tu trouves des excuses...

Rien à voir entre quelques tours expliqués et la copie d'un numéro...

Quand à l'explication de techniques... c'est un peu compliqué...

A mon sens une technique corporelle, motrice ne peut pas être protégée, et toute nouvelle technique qui permet à l'homme de faire de nouvelles choses avec son corps (en l'occurrence ses mains) appartient à l'humanité.

Quand Dick Fosbury a sauté dos à la barre de saut en hauteur et a créé le Fosbury Flop, tous les sauteurs en hauteur ont utilisé cette technique. Dans les numéros de mains à mains on retrouve souvent les même figures, il n'y a pas de droit dessus... mais il y a des droits sur l'enchaînement, c'est à dire sur la mise en scène.

Si quelqu'un a un exemple d'une condamnation pour avoir utilisé une technique appartenant à une autre personne je serais curieux de voir ça.

Attention, je parle là des techniques MOTRICES, pas de la copie de Gimmicks, c'est à dire d'objets, qui est un autre problème.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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Rien à voir entre quelques tours expliqués et la copie d'un numéro...

Rien à voir... Pas tant que ça car dans les 2 cas l'idée du créateur est volée.

Dans le cas de ce site, la fabrication d'un gimmick (entre autre) est vendue en s'attribuant la parternité de celui-ci.

Tu ne peux pas me dire que cette façon de faire est correcte et défendable.

Si effectivement il a créé lui même ce gimmick sans avoir connaissance de celui de Swadling, pourquoi ne pas le retirer de la vente maintenant qu'il sait qu'il y a une antériorité ? Ne serait-ce pas la moindre des choses ?

Publié le (modifié)
Bonjour Spiouf,

J'avoue ne pas trop te comprendre.

Habituellement tu t'indignes face à la copie des numéros et les contrefaçons mais là tu trouves des excuses...

J'avoue ne pas comprendre non plus.

Rien à voir entre quelques tours expliqués et la copie d'un numéro...

Oui enfin... certains tours sont d'autres magiciens tout de même.

3 pages de critiques sur un site qui n'est visité QUE par des gens qui ont un minimum d'intéret pour la magie et font des recherches et ont donc un minimum de motivation.

Pour tomber sur le site de James, il suffit de taper sur Google "secrets tours de magie"... c'est pas non plus la mer à boire comme recherche.

Quand à l'explication de techniques... c'est un peu compliqué...

A mon sens une technique corporelle, motrice ne peut pas être protégée, et toute nouvelle technique qui permet à l'homme de faire de nouvelles choses avec son corps (en l'occurrence ses mains) appartient à l'humanité.

Quand Dick Fosbury a sauté dos à la barre de saut en hauteur et a créé le Fosbury Flop, tous les sauteurs en hauteur ont utilisé cette technique. Dans les numéros de mains à mains on retrouve souvent les même figures, il n'y a pas de droit dessus... mais il y a des droits sur l'enchaînement, c'est à dire sur la mise en scène.

Qui parle de techniques corporelles ?

Et ce n'est pas parce que ce n'est pas protégeable juridiquement qu'il est moralement autorisé de copier. Tout dépend de la notion de morale...

Matt

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le (modifié)

Merci Spiouf pour ton commentaire qui est tres juste en soit.

Mais je tiens à préciser que vous pouvez dire ce que vous voulez sur notre site en ce qui concerne: debinage ou non...

la liberté d'expression est faite pour pouvoir vous exprimer librement., cela ne nous dérange pas.

Pour info, nous ne nous considérons pas comme un site de débinage.

Par contre , pour ce qui est des accusations non fondées émises par Alex sur la vente de contrefaçons sur notre site je trouve cela bien bas de sa part.

Lorsqu'on ne sait pas on se tait Alex!

A titre d'exemple, nos produits vendus sur Xtremillusion.com n'ont rien à voir avec des produits vendus a bas couts sur des sites chinois!!!!

Par exemple: pour ringmatic nous commandons uniquement le moule (la coque externe d'ou le rinkey dinky sur la clé), ce dernier est ensuite livré chez notre fournisseur en Indonésie (fabricant aussi du gimmick invisible sensation) qui lui ajoute un systeme de tirage plus performant, un fil plus résistant , plus long et ajoute un système de crochet plus gros, plus adapté aux accroches pour bagues..

Notre prix d'achat est fortement augmenté et nous ne l'achetons en aucun cas à 3$ comme le soutient Alex.

Pareil en ce qui concerne L'oreo le biscuit mordu et restauré, je vous montre notre version avec une version chinoise: la couleur (qui se rapproche plus a un véritable oreo), le systeme flap, les elastiques, le design et le réalisme du produit fini n'a strictement rien a voir avec une copie chinoise!

J'affirme cela car nous avions recu l'année dernière une version d'un site chinois C.M. et nous l'avions comparé avec notre version actuelle.

Pour Watch it ce produit, en particulier l 'itr électronique qui s'y trouve, est fabriqué en France.

Invisible sensation , fabriqué en Indonésie

Xlight vient d'hong kong ou le systeme entier a été repensé, le circuit imprimé a ete changé, le moule modifié (moulé sur mon doigt, plus gros et plus réaliste avec une petite touche final sur l'ongle), le design est proche de la perfection, le systeme a été consolidé, solidifé...

Nous travaillons pour ce produit-ci avec une très bonne connaissance vivant la bas qui nous a permis de fabriquer un tel produit.

Pourquoi comparer le x-light avec le produit de Marc Antoine (super lumineux d light )? , cela na rien a voir, ce n'est pas le même produit!

Avec le x-light vous pouvez changer 7 fois de couleur instantanément avec le meme gimmick! ce qui n'est pas le cas avec ceux de M.A. et le systeme interne, le moule n'est pas le meme non plus

Bref comme vous pouvez le comprendre je trouve cela désolant de lire des commentaires comme ceux d'Alex.

Nous travaillons dur pour proposer des produits uniques, d'une qualité exceptionnelle et nous ne tolérerons pas des propos de ce genre.

C'est pour cela que j'ai envoyé un message privé à Alex pour pouvoir m'entretenir avec lui directement sur ces dires non fondés et surtout diffamatoires!

Pour répondre sur la raison pourquoi nous avons choisi de proposer des notices explicatives en version pdf protégées par mot de passe unique (généré par adresse ip) est tout simplement:

* que cela nous permet de baisser les couts et ainsi de proposer une livraison gratuite sur l'ensemble du site sans montant minimum

* mais surtout de vous proposer nos produits moins chers.

Alex si tu veux nous contacter encore une fois au lieu de poster des propos incohérents sur VM, tu as toutes les infos en Message privée.

Sur ceux je clôture cette discussion qui n'a l'air de ne jamais s’arrêter.

Si certains d'entre vous veulent nous contacter directement nous sommes joignables pendant les heures d'ouverture:

*par chat directement sur le site en cliquant en bas a droite, sur: "nous sommes en ligne"

* par mail: [email protected]

* par téléphone : voir numéro dans onglet contactez-nous

Merci et bonne journée à tous.

Modifié par James

Le seul risque, c’est de ne pas prendre de risque.

Publié le

Dans le cas de ce site, la fabrication d'un gimmick (entre autre) est vendue en s'attribuant la parternité de celui-ci.

Je ne connais pas le Gimmick en question mais si c'est un flap il y a pas mal de videos (gratuites ou pas) et il y a eu des conférences qui expliquaient comment fabriquer un flap.

Mais je ne sais pas de quel gimmick il s'agit.

Rien à voir entre quelques tours expliqués et la copie d'un numéro...

Oui enfin... certains tours sont d'autres magiciens tout de même.

Plus des techniques que des tours il me semble.

Avant que quelqu'un ne m'en fasse la remarque, oui je connais Meka James et si j'ai été un peu perplexe en découvrant son site au début, j'ai vu qu'au final seules les personnes s'intéressant à la magie arrivaient et restaient sur son site.

Je trouve que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, si on va plus loin Virtualmagie est très facile à trouver et il y a une partie secrets qui est accessible...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le (modifié)
Je trouve que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, si on va plus loin Virtualmagie est très facile à trouver et il y a une partie secrets qui est accessible...

Il me semble (mais peut-être que je me trompe) qu'à une époque Thomas voulait restreindre encore plus l'accès à cette partie là (parce qu'il trouvait que l'accès était un peu trop facile dû à la simplicité de trouver la réponse au mot de passe).

Mes oreilles me soufflent d'ailleurs que dans la nouvelle version, l'accès sera bien plus compliqué.

Vu tes propos Spiouf, ça se sentait à plein nez que tu connaissais James.

Sur son site, on y trouve tout de même l'explication du snap change et d'un matrix, d'une torsion de cuillère... Tout ceci n'est pas rien.

Encore une fois... Mais je me répète : Le secret, c'est la base.

Modifié par mathieu

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Je ne comprends pas la question liée à ce post :

Le débinage, c’est mettre à disposition d’un spectateur des secrets et techniques de magiciens.

A distinguer de la formation, ou l’on s’assure avant de donner des secrets que l’apprenti est motivé, et n’est pas un simple curieux…

Le filtre sur les secrets de VM est ridiculement léger, mais bon, il a au moins le mérite d’exister.

Sur xtremillusion, on a dans la partie « apprendre la magie », tout un tas de techniques expliquées, et des tours.

Si ce n’est pas la définition même du débinage, puisque ces informations sont en accès libre et gratuit à toute personne ayant internet, je ne vois pas ce que c’est autrement.

Cela, tout le monde peut aller le vérifier à tout moment, donc revenir la dessus, je ne comprends pas…

Le fait de vendre d’autres secrets sur la page voisine n’est en rien une raison pour débiner sur la page « apprendre la magie »…

Enfin, si, c’est une raison commerciale, pour attirer du monde, mais pas une excuse ;)

Pour la vente de matériel, c’est une autre histoire, je ne m’en mêlerai pas :)

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Pour info, nous ne nous considérons pas comme un site de débinage.

Ben quand on livre aussi facilement des secrets sur l'art magique, oui ça s'apparente à du débinage.

Les secrets ne devraient se délivrer qu'a la condition d'un investissement (temps, effort, travail, argent etc.). Plus l'investissement pour l'acquéreur sera lourd et mieux le secret sera conservé.

Là sur votre site typiquement un mec qui apprend des secrets sans investissement transmettra ces même secrets à d'autres sans conditions d'investissement et ainsi de suite.

Alors effectivement vue de votre porte c'est juste un site qui délivre des secrets à des internautes point .... Mais il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et mesurer l’enchaînement qui en découle.

Nous avons tous rencontré cette situation :Un secret qui nous est confié facilement (après avoir taillé la bavette de 5 minutes) a moins d'importance dans notre "coffre fort mental" que celui qui a nécessité de travailler au corps un confrère pendant 5 ans ^^

Invité
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    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
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