Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Disparition des Magiciens


Recommended Posts

Je suis d'accord, il y a un espace libre, en effet.

Mais au risque de repeter la meme critique lue et relue regulierement, parfois ici, on ne va pas fasciner le public du 21ieme siecle avec des ce qu'on considere comme 'la magie', succession laborieuse des ces memes petits puzzles que nous trouvons tres astucieux, mais n'apportent rien au public.

Il suffit d'aller voir quelques spectacles, pieces de theatre, recitals de musique, Opera... pour comprendre pourquoi les magiciens sont rarement au niveau.

Cher Albator,

Je ne sais pas où vous vivez, mais nous terminons

une magnifique tournée de 14 villes partout en France

et je peux vous l'affirmer : oui, les (bons) magiciens sont

très largement au niveau et oui le public est présent.

La magie n'est pas "morte", loin de là : on le prouvera

à nouveau en 2014 pour celles et ceux qui nous suivent :) .

En tout cas, nous serons ravis de vous accueillir dans une

ville proche de chez vous :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Dire ou laisser entendre que le public de soirées ou d'événements n'est pas un vrai n'est pas vraiment acceptable.

Quand je fais une presta en soirée, j'ai 2 façons de pratiquer.

1) Ce que j'ai appelé "Magie à la demande". J'ai ma table dans la salle de réception et les invités viennent quand ils veulent voir des routines. Ou bien j'annonce qu'il va y avoir de la magie à la table du magicien. Ces personnes viennent donc de leur plein gré et en quelque sorte il y a une série de mini spectacle de close-up.

C'est quelque chose qui marche très bien auprès du public et que je pratique de plus en plus. Je ne vois pas en quoi, ces personnes qui passent à la table ne seraient pas un vrai public.

2) Dans ce genre de soirées, il y a aussi les personnes qui ne peuvent pas rester debout 15-20 minutes. Je pratique donc aussi le table à table classique. En quoi ces personnes ne sont pas un vrai public.

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse. Je me produit principalement pour les soirées privées (CE, anniversaire, mariage,...). Ce genre de public ne fait absolument pas de cadeau, il faut donc connaitre son numéro parfaitement.

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire ou laisser entendre que le public de soirées ou d'événements n'est pas un vrai n'est pas vraiment acceptable.

Quand je fais une presta en soirée, j'ai 2 façons de pratiquer.

1) Ce que j'ai appelé "Magie à la demande". J'ai ma table dans la salle de réception et les invités viennent quand ils veulent voir des routines. Ou bien j'annonce qu'il va y avoir de la magie à la table du magicien. Ces personnes viennent donc de leur plein gré et en quelque sorte il y a une série de mini spectacle de close-up.

C'est quelque chose qui marche très bien auprès du public et que je pratique de plus en plus. Je ne vois pas en quoi, ces personnes qui passent à la table ne seraient pas un vrai public.

2) Dans ce genre de soirées, il y a aussi les personnes qui ne peuvent pas rester debout 15-20 minutes. Je pratique donc aussi le table à table classique. En quoi ces personnes ne sont pas un vrai public.

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse. Je me produit principalement pour les soirées privées (CE, anniversaire, mariage,...). Ce genre de public ne fait absolument pas de cadeau, il faut donc connaitre son numéro parfaitement.

Et j'ajouterai que contrairement à un spectacle, style pièce de théatre, notre public n'hésite pas à nous interpellez sans vergogne parfois. Chose qui ne se passe jamais en salle. C'est un public qui à la limite est plus naturel et dans lequel les personnalités des personnes composant le public ressortent.

En plus de tout cela, il y a la proximité des personnes et c'est ce qui me plait et comme le dit Steeve c'est le plus dur des publics et ce n'est pas un public au rabais.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie n'est pas "morte", loin de là : on le prouvera

à nouveau en 2014 pour celles et ceux qui nous suivent .

En tout cas, nous serons ravis de vous accueillir dans une

ville proche de chez vous .

felicitations, et merci pour l'invitation.

Je maintiens que ca reste quand meme rare quand on parle de "magie".

Comme dit Philippe, mon observation peut etre deformee par mon experience. Pour moi, comme pour beaucoup de mes amis profanes, "magicien contemporain" evoque un homme au physique souvent banal qui enchaine sans talent des tours vus et revus. Comme ecrivait Earl Nelson, la seule difference avec le public est qu'il est passe chez le marchand de trucs avant.

Et sans rire, on a des "professionnels" qui vivent sur ce modele. hop, jeu invisible ("non, mais tu verrais ma presentation"), balles eponge ("elles sont jaunes, je depoussiere les codes"), un truc de mentalisme avec des enveloppes a billets USD (jamais louche, en France), et nous voila prets pour les cocktails de Noel.

Je suis content que des troupes comme la votre fassent un tabac, les gens ont envie d'un bon spectacle, et avec un peu de travail et de generosite artitistique, vous montrez que c'est possible. Au plaisir de voir votre spectacle en 2014

enfin, c'est bien de discuter autour d'un fil de 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...