Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

salut

j'aimerais connaitre une recette d'encre sympathique qui ne se voit que sur une photo.

exemple de tour: une personne choisi un mot , un nombre, une carte etc...

puis on demande a cette personne de prendre une photo d'un mur, d'une serviette etc... et là .... apparition du truc choisi .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

je sais que ce tour existe deja.

luc langevin l'as fait dans "comme par magie" ... pour ne citer que lui.

je ne cherche pas un tour mais une recette d'encre sympathique, pour pouvoir creer ma propre routine.

Publié le

du jus de citron, ou de "l'encre sympathique" dans un magasin "beaux-arts"... mais je doute que cela se voit au tirage... pour une photo ce n'est pas la technique utilisée, mais certainement plus une double exposition, tout dépend de la nature de la photo, de l'appareil, et de la technique de développement.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

du jus de citron ! je vais essayer mais , je crois que ça se voit uniquement en rapprochant une source de chaleur .

quand a la double exposition ça marcherais uniquement si on utilise son propre appareil photo ayant cette fonction.

le but du tour etant de faire prendre la photo par le spectateur avec son propre appareil photo s'il en a un et a defaut son telephone portable (pratiquement tout le monde en a un ;) .... sauf moi :sick: )

Publié le

Si tu demandes de l'encre sympathique, c'est la réponse a ta question: il faut une source de chaleur pour la révéler.

Je pense que ta question initiale n'est pas bonne. Est ce que cette formulation correspond a ce que tu recherches?

Un système qui permette de révéler une inscription invisible à l'oeil grâce à un dispositif photographique pouvant être emprunté et n'étant pas nécessairement argentique.

J'ai bon?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le (modifié)

Celui là il est bien non ?.

Modifié par Invité
Publié le

Je clique aussi sur les bannières mais ce n'est pas de ma faute si magicalement n'a pas de bannière sur V.M. Sinon comment faire pour indiquer ou trouver ce tour ?.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci du partage ! Il y a quelques années, ils lui avaient déjà consacré un SUPER article (plus de 4600 mots, c'est LONG), disponible à la fois en anglais et en espagnol. https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html Si un abonné pouvait le partager, ce serait sympa. (moi, j'en ai une copie - je viens de la retrouver) 🙂.
    • Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particulièrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses années, les cartes étaient fabriquées dans l'usine historique située dans la région de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a été transférée vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne à Erlanger, dans le Kentucky. Ce déménagement semble avoir marqué une véritable transition pour les collectionneurs et les passionnés de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particulièrement appréciés pour leur toucher, leur finition et leur qualité de manipulation. Après le déménagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a également eu, semble-t-il, une période de transition assez intéressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boîte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient déjà été fabriqués dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particulièrement des personnes qui possèdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spécifiquement les Bicycle fabriqués à l'époque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarqué une réelle différence de qualité ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais également très intéressé de voir vos collections et d'échanger sur les différents modèles, éditions ou particularités permettant d'identifier les jeux de cette période. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos trésors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datée du 3 septembre consacre une colonne à ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8524
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k

×
×
  • Créer...