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...

Le plus important:

les derniers doivent repartir contents..heureux......

Merci Gaëtan, de replacer la joie du public au cœur de la réflexion :)

En lisant les commentaires sur « l’employeur devrais plus communiquer sur les horaires » ou ce genre de chose, j’avais l’impression de suivre un défilé syndical, plus qu’une animation apportant le plaisir aux gens :)

Si c’était « la faute du patron », il n’y aurait pas d’intérêt à demander des conseils ici, non ?

De toute façon, à partir du moment où un artiste prend un public, le gérer est sa responsabilité, et il doit tout prévoir, y compris son final, ce qui rend ce sujet utile et justifié :

Et justement, l’idée de final que tu proposes se pose parfaitement dans une démarche de spectacle, et donner au public un « bouquet final tous ensemble », quelle belle idée :)

On ne dira jamais assez tout le bien que l’on peut penser de toi, Gaëtan :)

J’ajouterai juste une petite chose, sans doute évidente :

Prévoir bien plus de ballons que de spectateurs présents :

A partir du moment où ils vont jouer avec les ballons, d’une part certains vont éclater, et en plus, cela va attirer d’autres spectateurs.

Il y a aussi la notion de perte à dépasser :

Ceux qui faisaient la queue pour une sculpture pourraient avoir du mal à lâcher leur ballon pour jouer, mais s’ils voient que tu mets en circulation un stock de ballon supplémentaire, ils se diront peut être qu’ils sont sur d’en récupérer au moins un au final, et donc joueront avec le leur de façon plus décontractée (enfin, j’imagine, il faudrait essayer avec ou sans stock de ballon, pour comparer l’attitude du public…)

Ça serait bien, de toute façon, que la plupart repartent avec un ballon en état, même non sculpté, car cela prolongera le souvenir de l’amusement qu’ils ont eu durant ton final :)

Merci en tout cas pour cette belle idée :)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Moi je pensais que tu réalisais de la sculpture de ballons et de la magie, si ta prestation n'est que de sculpture de ballons, en effet très difficile de conclure.

En fait je pense que tu dois rester tant que tous les enfants n'ont pas reçu leur ballon, a toi de quantififier ton travail au niveau durée et prix.

Le problème souvent rencontré, reste les enfants qui éclatent leur ballon... que faire...

Finalement c'est pas un job simple, Arthur Tivoli (à Disney Land Paris avait trouvé le palliatif : Il réalisait une grosse sculpture de ballons pour un seul enfant, prestation de 10 min environ, il faisait un truc de 10, 15 ballons (chapeau de Mickey et autre) ensuite il partait. il revenait ensuite 30 min ou 1H plus tard.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Oui, un ballon par enfant.

Celui qui le crève, doit au minimum refaire la queue, car bien souvent le parent plante l'enfant devant nous, faisant fi de la file existante, en disant :

"Il a claqué puis je en avoir un autre ?"

Et puis il y a les enfants qui demandent pour leur deux petites sœurs, leur cousin ou leur copain.

J'ai arrêté de faire de la sculpture sur ballon il y a une dizaine d'années.

C'est devenu du ballon au kilomètre. Vous verrez qu'un jour, on distribuera des ballons déjà formés.

Toutefois, dans mon spectacle "arbre de noël", je forme et j'offre une sculpture à tous les enfants qui on participé comme "assistants".

Là, je recueille encore des applaudissements.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Cher Gilbus et tous les autres...

content que la démarche te plaise...et bien sûr, tu as raison pour la quantité, qui doit être largement supérieure...

Nous touchons ici une autre corde sensible, la générosité...

et plus de ballons, et plus de joie...

hihihi, c'est comme le couscous ou la choucroute!!!

ça ne supporte pas bien ni le manque de chaleur, ni le manque de profusion, dans le cas dont nous parlons....

bon appétit les amis...

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Voilà de très bonnes remarques qui font avancer la sujet. Je réfléchissais justement comme tu le disais Gaetan à proposer "un feu d'artifice", un vrai final à la prestation.

J'avais pensé à gonfler un ballon géant rempli de neige japonaise et demander à tous de participer au décompte pour l'explosion. A "zéro" le ballon est éclaté avec une baguette à projection: créant ainsi un bouquet final à la prestation et aussi une participation collective.

Qu'en dites vous?

Je continue de chercher des idées; mais je trouve très bien de finir par une participation collective. Cela montre qu'il y a un final et "évite que de nouvelles personnes se glissent en file d'attente". C'est à creuser

Publié le

Tu étais chez EANA ? Je l'avais fait il y'a quelques années mais nous étions deux.

J'ai lâché la sculpture de ballon pour les raisons que l'on retrouve ici sur ce post: la foire d'empoigne, il faut produire produire produire encore et toujours.

Et dans les conditions que tu l'as fait c'est le bazar le plus complet ... en même temps c'est normal c'est une grande fête.

L'idéal étant de clôturer sa prestation au même moment où un événement rassemblant les foules commence (discours, repas, feu d'artifice, photos de groupe etc.) ... faut gérer le timing et c'est gênant si il était prévu de partir plus tôt (prévu entre toi et l'organisateur bien sur) parce que tu débutes une autre prestation ailleurs plus tard par exemple.

Publié le
Tu étais chez EANA ? Je l'avais fait il y'a quelques années mais nous étions deux.

J'ai lâché la sculpture de ballon pour les raisons que l'on retrouve ici sur ce post: la foire d'empoigne, il faut produire produire produire encore et toujours.

Et dans les conditions que tu l'as fait c'est le bazar le plus complet ... en même temps c'est normal c'est une grande fête.

L'idéal étant de clôturer sa prestation au même moment où un événement rassemblant les foules commence (discours, repas, feu d'artifice, photos de groupe etc.) ... faut gérer le timing et c'est gênant si il était prévu de partir plus tôt (prévu entre toi et l'organisateur bien sur) parce que tu débutes une autre prestation ailleurs plus tard par exemple.

Oui, c'était bien EANA. Il y avait aussi une maquilleuse pour enfants.

Mais je pense revoir ma prestation pour des manifestations comme celle ci en proposant un spectacle de sculpture sur ballons en déambulation, et non plus de "la production massive" . Je vais développer le côté artistique autour du style, de la parole, de la présentation, d'effets inattendus plutôt.

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    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
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