Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Comment faites vous pour Conclure votre Prestation ?

Fabien BICHEREL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mais encore une fois, cela dépend naturellement de la nature de la prestation.

Dans le cas présent il s'agissait d'une prestation de sculpture sur ballons en déambulation. Il faut avouer que même en déambulation, une queue se forme rapidement, et la fin se fait comme en stand fixe.

Une interrogation me vient à l'esprit :confused:..

Tu est prestataire ?..., au quel cas il y va peut-être de l'organisateur d'être plus précis sur le timing ???...

Et peut-être à la charge du dit organisateur.., et bien le cas échéant d'informer le dit public qu'à telle heure, "on ferme boutique..", fin des hostilités...

Contexte.....

C'est ce que je me suis dit au départ: "sans doute que l'organisatrice viendra informer les passants que la prestation se termine à 18h"???.

Mais c'était chose impossible: un parc de plusieurs hectares avec plusieurs animations: structures gonflables, stand maquillage, marchés artisanaux...

Même si les gens savent pertinemment l'horaire de fin car affichée dans le programme, il y a toujours des personnes qui sont engagées dans la queue avant la fin et qu'il faut contenter . Il y a aussi des casses pieds qui viendront 15 minutes après et seront étonnés qu'on leur dise "désolé, c'est terminé"

...car je produisais déjà très rapidement pour satisfaire le plus grand nombre et diminuer la queue...

mais !.. -8...

Cette approche là, c'est mort en ce qui me concerne, simplement parce que je n'y vois rien d'aRTISTIQUE...

Soyons clair, je parle de l'approche.

Cordialement ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Andy. L'organisatrice souhaitait que "les gens soient contents". J'ai malheureusement traduits ça par "tout le monde doit repartir avec une sculpture". Peut être que c'est ce qu'elle voulait dire; mais qu'importe. J'aurai du penser en tant qu'Artiste.

J'ai fait un mauvais choix: produire en grande quantité pour servir un maximum de personnes. Je parlais très peu, concentré sur mes réalisations en pensant "plus vite, encore plus vite; il y a du monde"

J'avais vraiment de grosses douleurs aux doigts en rentrant.

Au final je ne me suis pas fait plaisir, je n'ai pas fait le show, j'ai juste produis, voir reproduis des gestes machinalement et le plus rapidement possible pour servir.

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend.

Je vais modifier mon style: évoluer de la sculpture sur ballons (déambulation ou stand fixe) au "spectacle" de sculpture sur ballons. Discuter avec les personnes, les faire rire, les surprendre, jouer et m'amuser avec eux

Merci beaucoup Andy pour ce partage

Bonjour...

je ne suis pas balloonner, mais j'ai lu le post...et j'ai deux trois choses qui me viennent, en lisant tout cela...

je crois que plein d'éléments sont là, mais à classer par ordre...et viendra la lumière, si petite soit-elle...

Le plus important:

les derniers doivent repartir contents..heureux...

donc, toute notion..."désolé on ferme", c'est le patron qui veut qu'on arrête.."fallait venir plutôt", ou toute autre décision créant une idée d'injustice est à bannir.....

C'est la fête , les ballons,... il faut garder l'esprit de la chose....

mais on peut effectivement préparer le terrain....comme, quand on juge que l'on est vers la fin....on donne un ballon rouge rond au dernier de la file actuelle...en lui disant qu'il sera le dernier à avoir sa sculpture...avec un grand sourire....

On a planté l'action, le fait, et on reste dans le "ballon"..

bien sûr, d'autres se mettront quand même dans la file...même si le "dernier" joue bien son rôle...c'est humain....

vous êtes un monsieur sympa, clown, magicien, balloonner...pas un tâcheron à la minute...

alors vous allez être sympa, et pas faire craquer les derniers...c'est en tout cas le message qu'ils auront....

d'ailleurs, imaginez un magicien qui pour cause de dépassement, s'arrête au milieu d'un tour...ou un clown avant sa chute finale...

Impossible.....

donc, vous arrivez à votre dernier gars au "ballon rouge"....

et vous lui faites sa sculpture...une rapide, car vous notez en même temps qu'il y a encore du monde derrière...(disons une dizaine)....et vous les regardez, mi amusé...(ils sont là et vous espèrent...mi ronchon because on dépasse le temps....C'est là votre travail d'acteur...

vous avez pas vu que c'était lui le dernier??? il vous a pas dit....(le regardant: tu leur as pas dis???? Pourquoi tu leur as pas dis???

et je pense vraiment qu'il n'y a pas trente six solutions

....si on recommence une sculpture...on est foutu....d'autres vont venir encore....la seule vraie solution est de détourner l'attention, en les gardant heureux, avec l'envie de s'amuser....et qu'ils repartent contents...sculpture ou pas....

je ferais ainsi....

je suis content que vous soyez restés!!!! si....on va faire le final...tous ensemble!!!!! (et vous les mettez autour de vous.....)

la clé est là...;tous ensemble!!!!!

à la fin...il ya toujours un feu d'artifice!!!!! on va le faire maintenant!!! vous voulez!!!

OUIIIIIIIIII

là, plusieurs voies sont possible...

ou vous avez un sac toile ou un tube avec la dizaine de ballons gonflés.....

ou vous avez dans un sac une dizaine de mini gonfleurs, et chacun va gonfler son ballon....

ou un gonfleur pneumatique qui vous les gonfle très vite....

bref, le plus vite possible, chacun se retrouve avec un ballon gonflé en main...

chacun prends son ballon par un bout....en le tenant comme ça dans son poing....ok...et maintenant...le feu de bengale!!! et en secouant le poing, le ballon se tortille...

à vous de développer d'autres figures...

avant le grand final...et vous leur montrez le truc ou on met l'index dans le bout du ballon et on le laisse s'envoler....

en disant....ohhh ...la belle rouge!!!( si le ballon est rouge)...

compris??? alors maintenant on le fait tous ensemble...

et on rattrape tous un ballon, et on recommence!!!!

3 2 1 .....go!!!!

et ils lancent les ballons et crient, et rattrapent et s'amusent, et vous dites juste....Super, j'adore ça...continuez....Photo éventuelle, et vous les laissez continuer sur un joyeux ....SALUT........

je n'ai jamais fait ça...mais quelque chose me dit que ça ne peut que marcher.....

vous me direz...

bises gonflées

Gaetan

imaginez un magicien qui pour cause de dépassement, s'arrête au milieu d'un tour...

..

..

Très bien, on remet votre carte dans le jeu et je mélange. Mais un magicien qui mélange c'est peut être pas très honnête, donc mélangez vous même. Coupez.

Vous avez donc choisie une carte au hasard qui se trouve quelques part dans le jeu. Et bien regardez bien votre carte va dispa...

AH BAH NON, ON A PLUS LE TEMPS DESOLE. JE REVIENS DEMAIN [le magicien s'en va avec le jeu laissant son public comme des ... ]

:D :D :D

Thomas B

Ton avant dernier tour a un gros climax, puis le tour d'adieu :Tu fais un dernier tour avec une carte de visite, plus personnel. Le spectateur repart avec un souvenir personalisé et magique. Les autres spectateurs inconsciamment désirent voir cette carte de visite : tu leur passes donc plusiseurs cartes de visites (que tu fais apparaitre encore mieux, ca fait moins distribution).

Et tu t'en vas manger un donuts.

Modifié par Joseph Debever

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...