Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Débutant en magie : l'envie

Recommended Posts

Bien, que quelqu'un fasse quelque chose pour le pauvre Carpentier, la c'est Collector.

Le coup des DVD achetés, vu, revendu.

Le: j'ai appris quelques tour et la j'ai plus la même envie.

Et le final: je trouve des vidéos sur internet !!!!!!!!!

Donc le conseil que je donnerai avant de sombrer tel le Titanic: Arrête la Magie.

C'est une formule vu que visiblement tu n'as jamais ne serait ce qu'effleurer le sujet..

Modifié par ThomasB

Thomas B

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

N'écoute pas ceux qui te disent d'arrêter. C'est ce que mes parents ont fait avec moi, et ça n'a pas marché. Que du contraire.

Si tu as un peu d'argent à dépenser, un tout petit peu, fournis-toi les DVD de Daryl nommés Encyclopedia of Card Sleights. C'est en anglais, mais tu comprendras facilement ce qu'il veut faire et tu apprendras rapidement. Un DVD à la fois, en commençant par la premier. Chaque DVD t'apportera beaucoup de travail pour maîtriser les techniques présentées. Après, on rediscutera d'autres achats.

Et le final: je trouverai des vidéos sur internet !!!!!!!!!

[/size]

Sinon pour ce qui est d'acquérir les bases, je trouvais des vidéos sur internet.

Important de bien lire.

Carpentier, je trouve te démarche plutôt saine. C'est bien de vouloir s'essayer à de nouvelles choses. Et c'est faire preuve de lucidité de savoir discerner ce qui nous fait vraiment envie.

L'envie c'est le premier moteur, c'est essentiel.

Je serai toi, j'essaierai tout de même de mettre à profit, et de présenter ce que tu as appris dans ces DVD. C'est un syndrome courant, la déception à la vue des explications. Tous les tours de magie sont décevants une fois expliqués.

La solution peut être simple, maline, recherchée, mais elle n'est jamais magique.

C'est pour ça que la performance est si importante. C'est le moment où tu peux te laisser porter par les réactions de ton public. C'est surtout lui qui crée la magie.

En essayant, tu sauras si cette envie a diminué à la vue du truc, ou si c'est la magie en général qui ne te semble pas valoir un investissement.

Personnellement, quand je m'entraine pendant une longue période, sans performance, il m'arrive d'avoir des baisses de motivation. Au début je me disais que peut être j'insistais, mais que ce n'était pas fait pour moi. J'ai compris plus tard que je n'étais juste pas intéressé par les trucs, mais seulement par le jeu avec une audience. En plus d'un regain de motivation, c'est là que j'ai commencé à présenter "ma" magie.

Déceler une manque de motivation, c'est bien. Mais il faut aussi en connaitre la source. Aucune progression n'est linéaire.

À toi de voir.

Dernier message sur ce poste:

les DVD c'est bien pour certaines choses.

Rapide comme dirai FT,

parce que, bien sur ,je conseille à tous de brûler les étapes et d'aller au plus vite.

Surtout ne pas perdre de temps à lire tous ces livres inutiles...

Tamariz est démodé il a 104 ans, j'ai d'autre chose à faire que de lire des livres de plus de 30 pages, non mais !

Et bien sur, je conseil également de consommer les derniers top de l'été...

Thomas B

C'est dommage de s'arrêter si tôt,surtout que dans un stade avancé (ou même avant),tu trouveras plus facilement des tours qui te plairont autant à toi qu'à ton public.

Je suis souvent déçu aussi quand j'apprends l'explication et il y a également des secrets d'une ingéniosité rare.Quand on débute,il ne faut pas s'attendre à apprendre des tours à couper le souffle,et pourtant les tours que tu trouves peu spectaculaires suffiront à faire de l'effet aux spectateurs.

Donc je pense que tu devrais encore continuer et une fois que tu auras bien assimilé les techniques (le moins intéressant mais c'est nécessaire tout de même),peut-être que ça ira mieux.

Modifié par AlexGreen

Je m’appelle Green,Alex Green.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...