Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Tom Tit - La science amusante


Recommended Posts

Pour les amateurs d'expériences extrasensorielles hypersensitives...

J'ai découvert avec surprise dans les rayons du magasin "Nature et Découverte", la présence dans un beau coffret de la colllection "Tom Tit - La science amusante - 300 expériences".

Il y a 3 volumes (2e , 3e et 4e série) colllection Librairie Larousse Paris au prix de .......48€.

C'est sûr, cela ne vaut pas les premières éditions mais pour les magiciens plus jeunes cela vaut le coup que ces volumes soient accessibles.

[ 28. Avril 2003, 23:10: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ce coffret est sorti en 1996 et était disponible dans toutes les grandes surfaces.

ce sont les réimpressions de qualités des 3 tomes.

une bonne partie de ces expériences sont difficilement reproduisable aujourd'hui du fait du progrés.

les autres, on les retrouve dans la plupart des livres pour débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède aussi les les 3 séries de TOMTIT, je n'ai pas, moi aussi, eu connaissance de la quatrième !

Je recherche depuis longtemps un ouvrage de Rémy Ceillier ou de Bruce Elliott.

Un échange peut aussi être envisagé ! Toutes propositions seront les bienvenues.

Merci à tous.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contenu de Tom Tit :

Expériences de physique

Pesanteur

Hydrostatique

Optique

Acoustique

Géométrie pratique

Les bulles de savon etc..etc...

300 expériences amusantes; parmi les 3 volumes, il y a 13 pages de Tables des Matières.

A Bientôt

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je les ai acheté début janvier car après les fêtes c'était la rupture de stocK. Bref, c'est le moyen idéal de se faire une bonne petite culture physico accoustico ..........ombromano etc.... le style de l'époque, les accessoires ou même les fournitures employées ont le charme de l'ancien, moi cela me plait beaucoup. !!! Maintenant, il est vrai que trouver du camphre en poudre, ou du ( je ne sais plus) pour l'expérience du sucre qui flotte, c'est déjà un peu plus galère.

De toute façon c'est enrichissant et c'est pour cela que c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne revenons pas sur le fait que les 3 volumes de Arthur Good allias Tom Tit sont des… comment dit-on déjà ? Ah oui des incontournables ! Et au prix extrêmement accessible de ces rééditions (au regard de ce que coûte une édition originale), on aurait tort de s’en priver. Pour information: un article de Daniel Rhod a été consacré au musée Tom Tit dans Imagik n° 21 d’octobre 1998. Ce musée se trouve à Södertälje, en Suède (près de Stockholm), et vous pouvez y accéder à cette adresse :

http://www.tomtit.se/

Pour ceux qui lisent couramment le suédois, c’est l’idéal !

Christian GIRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Je viens de tomber sur un coffret des 3 ouvrages TOM TIT :

cimg0448.jpg

Trouvé dans un magasin Book'In au prix de 9€90. A vous de voir si vous avez ce type de magasin par chez vous.

C'est pas l'info du siècle mais je suis plutôt content car je n'arrivais pas à les trouver en brocantes, ou sur ebay. Les 3 ouvrages sont de qualité plutôt correct type livre de poche sans tranches fils. Couverture lisse.

Le coffret par contre reprend la couverture originale en tissu rouge avec lettres d'or.

Have fun ;)

PS : N'y-a-t-il eu que ces 3 ouvrages ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...