Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Transparence de Jordan VICTORIA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Alors j'ai reçu comme quelques privilégiés (merci jordan!) et j'avoue que la méthode est ingénieuse et pas compliquée à mettre en pratique et cela ne gène pas pour faire d'autres tours avant ni après.

C'est bien amené bien pensé et tout est justifié.

L'été ramollit le cerveau chez certains (comme chez moi!) mais chez d'autres cela le stimule grave!!

On va finir par l'appeler mickael junior!!

Après quelques tests de mon côté, je confirme que ce gimmick est très bien. Très peu couteux en terme de consommable.

Il peut être comparé à Steam, cependant, il ne pourra pas faire tout ce que fait Steam. Par contre, il ne possède pas l'exigence particulière de Steam (désolé, je n'en dis pas plus).

Bravo, pour cette idée ;)

Pour ma part, je trouve le procédé très sympa, simple à mettre en œuvre, et très bien pensé.

Pour l'effet, je trouve qu'il faudrait utilisé en plus un jeu ultra mental et montrer que la seule carte retournée dans le jeu est celle que le spectateur à écrit.

Tant pis pour le "clean de la fin", mais bien présenté, le spectateur ne demandera pas à vérifier le jeu car il a pu voir défiler toute les cartes, il a le post-it dans ça main, et l’étui est vide et dans son autre main...

Mais en tout cas, chapeau pour cette trouvaille Jordan !

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

J AI la chance de faire parti des personnes pouvant téster transparence. d abors merci Jordan pour la confiance que tu m as accordé.

Donc dans un premier temps je parlerai que du principe sans test. car il me reste quelques petits details a régler.

Rien de nouveau mais ca tu le sais. Il s agit juste de trouver un procédé de lecture indirecte.beaucoup de téchniques sont deja proposées et contrairement a certains, je ne fais pas de difference entre un pad,steam et ton tour.le but etant de recolter l information finallement. le support change ,la maniere aussi .

Je me permettrai de faire un petit comparatif uniquement par rapport a steam qui est le plus proche sur le principe et connu de ceux qui nous lise.

Steam me plaît beaucoup.quasi pas de matos,voir aucun aux yeux des spectateurs . Seul inconvénient ; devoir poser le jeu ou billet.. sur la prédiction. son avantage, on peut ecrire sans support , attendre quelques secondes avant d opérer. il est impossible de savoir a quel moment on récupere l info. c est un des points fort de ce tour .

La ,on ne peut pas . le post it est normalement posé sur le jeu qui sert de support. On écrit , on planque le papier .Mais du coup c est bien plus direct lors de l execution sur le timing."j ai ecrit sur un papier,je le mets dans ma poche et il a réussi a trouver!!!!". Ca a son charme aussi et c est fort de café.

j espere etre clair sans trop en dire !! dur dur un compte rendu.il me semble que ces differences meme subtiles apportent a chacun un petit plus pour embrouiller l esprit lorsque l on doit parfois refaire certains effets a un public qui a eu la chance d en avoir un appercu

. Je ne pense pas qu il soit nécessaire de donner a l examen l étui. Quel intérêt. C est tellement direct que je le laisserai sur la table. Libre au spectateur de jeter un oeil ou pas.mais apres un echange avec Jordan IL SEMBLERAI QUE c est un plus.

POUR MOI , Si l info n est pas sur l étui, il est impensable d imaginer qu il est dans le jeu. et le temps que ca gamberge, ca laisse du temps ...........

Jordan presente son effet avec un jeu de cartes, cette version limite donc la recherche d une carte .mais un poil de reflexion et les possibilités sont bien plus importantes. j ai ma petite idée d ailleurs.

BRAVO et encore merci. FAB

Modifié par fabricce

Merci beaucoup pour vos retours !! :)

Dans le PDF je n'explique, à proprement parlé, aucune routine mais seulement le principe et la réalisation (qui peut être un effet en soi, mais rien de magique lorsque l'on demande d'écrire le nom d'une carte pour la révéler de suite après).

J'en ai parlé avec certains d'entre vous et leurs ai expliqué le façon dont je présentais Transparence (ou du moins son utilisation dans une routine complète).

Encore une fois dans le PDF, j'explique comment être clean au début et à la fin (pour pouvoir TOUT donner à l'examen). Si certains ne veulent pas le donner à l'examen mais laisser simplement l'etui sur la table, oui pourquoi pas bien sur ! :)

Mais encore une fois comme je le disais à certains d'entre vous, le fait de le donner à l'examen va justifier le moment qui suit, et va donc permettre de finir clean....

J'ai pas mal réfléchis à une version ou TOUS les mouvements seraient justifiés afin d'être le plus "naturel" possible, et c'est la version décrite dans le PDF ! :)

En attendant, je vois que ça plait et tous ces mots me font très plaisir !!!

Possible que je tente une troisième fois ce genre d'échange si ça continu........ ;)

Je trouve ce gimmick très intéressant. Facile à monter, fiable, on peut en plus s'en débarrasser aisément pour finir "clean".

De plus, en réfléchissant un peu, on peut lui trouver de multiples utilisations.

C'est un bon produit, le pdf et la vidéo sont clairs, avec une bonne idée aisément exploitable.

Merci de ta confiance Jordan, continue de pondre de bonnes idées comme celle-là!

Yo

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...