Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Ouvrages sur les Empalmages

Loïc FONTAINE

Recommended Posts

Bonsoir, bonsoir,

Que me conseilleriez-vous comme bonne vidéo (ou éventuellement bouquin) sur les empalmages (de cartes)?

La cassette "The Power Of Palming" de Michael Close est conseillée sur divers forums.

D'autres suggestions?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cher Ami, je partage pleinement l'avis de 7homas qui conseille la K7 de J.P Vallarino, je vous conseillerai aussi la K7 de Lennart Green plus générale (faux mélange, fausses coupes etc...) mais qui fait bien le point cependant sur le Latéral palm de Steranko, c'est un empalmage aux multiples applications très naturel. Dans ma vidéo j'ai d'ailleurs donné une application de cet empalmage à une technique de forçage "Palm Force". Bref, le travail de Lennart Green est remarquable car il donne différente méthodes pour voler la carte en première ou dernière position du paquet, sous couvert de différents mouvements (rammassage d'un ruban, main gauch main droite etc.. Ailleurs et pour rester classique les nouvelles techniques aux cartes de Hugard et Braue, fait le tour de différentes techniques main droite et gauche, dessus/dessous et , cen'est pas négligeable donne une bonne approche psychologie de l'empalmage ( moyen de couverte temps faible). Bien sûr on peu aussi parler de l'ouvrage très complet de Giobbi. Il décrit quelques bubtilités qui rendent plus aisée la pratique de ctte technique.

Amicalement

Patrick dessi

Il est claire que dans la vidéo Empalmage de Vallarino, il y a de quoi faire.Meme metre quelques claques à la demoiselle à coté ! Enfin bon...

C'est tout de meme une vidéo qui m'a beaucoup plu.

[ 28. Avril 2003, 20:01: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

La connaissance est un trésor. La pratique c'est la clef pour y accéder.

Merci pour vos réponses.

Je pratique principalement le table à table debout et craint donc pas mal les mauvais angles.

J'ai déjà vu les techniques d'empalmages de Lennart Green mais malheureusement elles souffrent beaucoup des angles. C'est magnifique à voir malgré tout mais pas applicable dans mon cas.

Je connaissais également l'existence de la cassette de JP Vallarino mais je craignais que ce soit beaucoup de techniques assises. Un vol de carte lors d'un ruban n'est pas applicalbe en resto par exemple.

J'hésite encore mais je pense acheter la cassette de Mike Close puis éventuellement celle de JP Vallarino.

Bonne nuit les petits...

Cher Totof,

Comme vous le souligez, le travail debout, entraine des exigences bien supérieures au travail de table. Dans ces conditions, il est clair que les empalmages type" latéral palm , tenkaî, empalmage au talon de paume, empalmage du tricheur, empalmage transversal" ne répondent pas totalement à ces limitations d'angle.

Pour la magie debout et à fortiori si des spectateurs peuvent être placés derrière le magicien, l'empalmage classique reste, sans doute, la meilleure alternative. Le magicien doit cependant utiliser son tronc comme écran vis à vis de ces spectateurs. Reste alors à définir les moyens de vol de la ou des cartes. On ne peut, ici, que revenir sur des méthodes qui ont fait leur preuve depuis des decennies, à l'instar de "l'empalmage d'une main",ou "l'action palm de Marlo". Dès lors,l'empalmage rejoint dans sa problématique le saut de coupe, à ce détail près qu'une fois l'action réalisée, il faut lutter contre le sentiment de "main coupable". la meilleure façon d'y remédier et de trouver le naturel nécessaire est de tenir le reste du paquet avec la main qui dissimule les cartes empalmées. Nous utilisons, alors le paradoxe classique: "donner l'impression que la main est vide en la remplissant d'autre chose" Ici, le reste du paquet.

Bon courage et amitiés

Merci Patrick pour tes compléments d'informations.

Mathieu, as-tu une vidéo ou bouquin de Larry Jennings à me conseiller en particulier pour ce qui est des empalmages?

Pour répondre à ta question, je veux travailler les empalmages car les possibilités sont multiples. Je voudrais commencer par améliorer ma technique sur des classiques que je pratique déjà (travellers, carte sur le front, carte sous le verre, carte au portefeuille) puis on verra... J'aime beaucoup les effets demandant culot et misdirection.

Mon cher Arthur,

Tes commentaires me touchent beaucoup et sans flatterie aucune je te retournerai le compliment, car j'ai pu apprécier la qualité de ton travail à la Colombe d'or, un modèle du genre.

Armand va bien, je mange avec lui samedi soir, quand à mon bistouri...il m'occupe les mains quand je quitte mon paquet de cartes....à moins que ce ne soit le contraire.

Avec toute mon amitié

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...