Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

• 3 months plus tard...
Publié le

- UP -

J'aimerais également avoir votre avis sur la question mais il semblerait que personne n'y ai vraiment répondu.

Ce DVD est-il à fuire comme la peste --> automatique, ce qui rebute déjà bcp d'entre vous, d'après ce que j'ai compris.

Ou s'agit-il d'une alternative intéressante pour le débutant que je suis. Il est effectivement difficile de trouver un DVD pouvant faire suite à celui de Duvivier. Je doute que celui de Bilis faisse l'affaire mais à défaut d'autre chose ....

Sébastien

Publié le

Bonjour,

J'aime beaucoup B. Bilis mais franchement, j'aurais du mal à conseiller ce DVD.

Non pas à cause du fait que les tours sont automatiques et donc ne demandent qu'un minimum de manipulations mais plutôt du fait que la plupart des tours proposés ne m'ont pas plus.

De plus, ces tours n'ont rien d'originaux dans la mesure où ils sont l'exact interprétation d'un livre qui existe déjà et dont B.B fait la promotion dans le DVD d'ailleurs...

Un peu léger à mon goût comme méthode...

Je tiens, malgré tout, à préciser que ceci n'est qu'un avis strictement personnel. Un ami magicien est en désaccord sur ce point avec moi et pense que ce DVD n'est pas mal du tout.

Moi je pense que ca fait quand même cher pour ce que c'est.

Magicalement.

Publié le

Ce sujet date du 27 avril.

Faites en donc un nouveau sujet (Si le coeur vous en dit).

Et laissez B.Bilis vivre sa vie, qui n'est apparement pas la vôtre.

Si un jour, vous vous retrouvez en face d'un animateur télé dont je ne citerais pas le nom, il y aura matière à discuter.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Publié le

Je ne comprends pas ton intervention. Ne trouves-tu pas normal de s'intérroger sur l'intérêt à porter à une publication avant de débourser 35€ pour l'acheter?!

A mon sens, il est parfaitement légitime de faire des recherches et d'intérroger de personnes qui ont déjà visionnées la video avant de prendre la décision de l'achat. Le contraire serait faire preuve de bêtise!

J'attends donc vos critique - constructives! - sur ce DVD.

Sébastien

Publié le

Tu as raison, débourser 35 € pour des prunes, c'est dur.

Je me demande pourquoi j'ai dépensé des milliers de francs !

Pour la magie ? Noooon, ben voyons !

C'était juste pour rire.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Je vais tenter de faire court, mais il y aurait beaucoup de points à traiter au sujet de ce thème ! À une époque, Murphy's Magic faisait un tri au niveau des produits qu'il référençait. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas. Par exemple, sur 100 € dépensés, Murphy's donnait 20 € à 5 créateurs. Aujourd'hui, ils donnent 0,20 € à 500 créateurs. Les chiffres ne sont pas exacts, mais c'est pour donner une idée. Leur but est simple : référencer un maximum de produits en petite quantité. S'ils se vendent bien, ils font du réassort. C'est là que ça complique les choses... Car de plus en plus de « créateurs/producteurs » (je mets de GROS guillemets, car aujourd'hui il est possible de sortir un tour et de le distribuer très facilement, ce que je ne considère pas comme de la vraie production...) acceptent de vendre une vingtaine d'unités à Murphy's, au détriment des producteurs qui ont besoin d'en vendre beaucoup plus, ne serait-ce que pour être à l'équilibre. Cette façon de travailler ne permet pas toujours de fabriquer certains effets que l'on souhaiterait sortir. Dans ma vidéo, je parle de 4 000 € de production pour Éruption, mais certains produits coûtent plusieurs dizaines de milliers d'euros à produire (pour ne pas dire un montant à six chiffres dans certains cas). Il y a eu une époque où nous pouvions compter sur Murphy's comme un partenaire majeur ; aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Attention, je n'en fais pas une généralité : certains producteurs arrivent tout de même à vendre énormément (et c'est notre cas aussi). Tout ça pour dire que même si les volumes ne sont plus ce qu'ils étaient, Murphy's continue tout de même de prendre un certain nombre d'unités qui permettent de couvrir une partie des frais. De leur côté, les boutiques, aussi grosses soient-elles, ne commandent plus que de petites quantités en se basant sur la stratégie de Murphy's : rentrer un maximum de références en faible quantité et jouer sur le réassort (autrement dit : elles ne se mouillent plus). Encore une fois, sans généraliser : certaines boutiques peuvent encore commander une cinquantaine d'unités, mais ça n'arrive pas sur 50 produits dans l'année. Nous nous retrouvons donc dans une situation où nous pouvons vendre une petite quantité à Murphy's, mais où les boutiques n'ont aucun intérêt à nous commander en direct car, même pour 6 pièces, elles « se mouillent ». C'est triste, mais c'est la réalité du terrain. Et vendre 6 unités à un confrère ne changerait en aucun cas le prix de vente, pour deux raisons : Pour 6 unités, elles paieraient le même prix que via Murphy's ; Au maximum, vous auriez 5 € de différence sur un produit, ce qui n'incite pas forcément le client à acheter chez elles plutôt qu'ailleurs. Le business de la magie est devenu de plus en plus complexe, mais d'un sens, nous ne pouvons pas en vouloir à Murphy's, qui mène très bien sa barque et qui a compris ce que les boutiques voulaient !
    • Bonjour, Je recherche Master Con de Gregory WILSON, en parfait état. À votre bon coeur... 😉
    • https://www.paulinmagicien.com/david-copperfield-disparition-lune/
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Scott STOKDYT

• Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k