Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Au cours de sa prestation le magicien devra faire croire à son public des concepts beaucoup plus énormes que le son d'un simple sharpie sur une feuille de papier, tu ne crois pas? Je suis certain qu'avec beaucoup d'aplomb, de confiance et un bon boniment, le magicien peut réussir cet exploit.

En attendant bien sûr que ton marqueur soit totalement sec.

Publié le (modifié)

Salut à vous Tous !

Je vous ai lu avec attention et j'ai commencé mon bricolage :-)

Le stylo est scellé, il n'y a pas moyen de sortir le tampon encreur.

J'ai sorti la mine avec une pince puis j'ai fait couler de la colle blanche dans le corps du stylo.

J'ai essayé d'éliminer l'encre stockée dans la pointe en la passant sous l'eau, impossible. J'ai alors récupéré la pointe d'un marqueur à alcool que j'ai passé sous l'eau. Là, ça a été très efficace.

Prochaine étape:

Quand la colle sera sèche, faire un trou dans la colle puis y glisser la pointe du stylo à alcool...

@ Andy Scott: L'idée du balsa me parait pas mal du tout. Je pense en effet que le bruit sur du papier doit être assez crédible ;o)

@ MFR: Arf! Ravi de voir que tu as été confronté aux mêmes soucis que moi :-D Je n'ai pas 6 mois devant moi !!! Garde ton Sharpie précieusement...

@ MFR et J-S: Oui, le coup de l'ongle était ma première idée. On a un meilleur résultat, je trouve, avec le tranchant de la main, en faisant frotter la longueur de l'auriculaire contre le papier... Mais c'est vrai que ça choque un peu les oreilles.

@ MFR: Ahahah, tu as complétement raison !

Mon numéro est suffisamment bien construit pour que personne ne soupçonne de supercherie à ce moment-là.

Maintenant, si je peux avoir un outil qui me permet d'être encore plus clean et tranquille...

Mrci pour tout ;o)

Gabriel

Modifié par Troglo
Publié le

Tu as besoin que ce soit une marque particulière de stylo ou bien tu peux le faire avec un sharpie ?

J'ai eu le meme besoin et j'ai retiré l'âme du feutre et j'ai laissé tremper la pointe dans de l'eau 2 - 3 jours.

Soit tu le fais dans un verre dont tu changes l'eau dès qu'elle se colore un peu trop, soit tu le fais dans un plus grand contenant comme un sceau (mais qui risque d'être marqué de l'encre).

Si ton feutre est scellé, peut être peux tu le faire tremper plusieurs jours dans de l'eau également mais là je ne connais pas le résultat.

William Watt

Publié le

Salut William Watt !

Merci pour tes conseils ;o)

Je m'en suis sorti en bricolant comme décrit plus haut.

Effectivement, il y a des modèles de marqueurs de bonne qualité qui ne sèchent pas. Forcément, je suis tombé sur un de ceux-là. J'ai enlevé la pointe "inséchable" que j'ai remplacée par la pointe d'un marqueur d'une autre marque.

Ça marche nickel ! (ou plutôt : Ça ne marche plus nickel !)

;o)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Vous reprendrez bien un peu de références bibliographiques?    13/ Darwin Ortiz At The Card Table, Darwin Ortiz  Darwin Ortiz at the Card Table (1988) est le premier livre de Darwin Ortiz sur la technique aux cartes. Il décrit une donne du dessous qui lui aurait été enseignée par Larry Jennings. C'est une stud, qui n'est pas difficile à réaliser. Plutôt une donne de magicien que de tricheur.    14/ M.I.N.T, Edward Marlo  Peut être avez vous lu les New Tops. Ce n'est pas mon cas, mais dans les deux volumes de M.I.N.T (1988, 1995), toutes les contributions de Marlo dans cette revue sont répertoriées.  Vous y trouverez la cigar bottom, la donne du dessous de Marlo spécialement dédiée à être réalisée avec un cigare tenu entre l'index et le majeur de la main procédant à la donne.  Il y a aussi la Push Pull Bottom Deal, avec une technique un peu surprenante.  Et l'Illusionary Bottom Deal - qui est parfaitement adaptée pour ceux qui ont abandonné l'idée d'avoir une jolie donne du dessous un jour... mais ont quand même besoin de donner du dessous ponctuellement.    15/ The Hierophant, Edward Marlo  Vous avez déjà réfléchi à donner du dessous alors que vous étalez les cartes entre vos mains?  Eh bien Marlo, oui. Et le pire, c'est qu'il en décrit une utilisation pratique. C'est dans The Hierophant (Vol. 6, 1971).    16/ Gambit, Benjamin Earl  Dans son magazine Gambit (Vol. 1, 2009), Benjamin Earl décrit une technique de donne du dessous peu conventionnelle. On fait comme dans Erdnase... mais pas vraiment.    17/ Marlo's Magazine, Edward Marlo  Il est un peu illusoire de traiter Marlo's Magazine (1976, 1977, 1979, 1980, 1984, 1988) comme un seul livre - quand il y en a en réalité 6. Mais ça m'amuse, donc on va le faire comme ça.  Il y décrit notamment les Havana Deals dans le volume 4, qui sont des retournements stud, et une donne du dessous à une main. Qu'il faisait d'ailleurs très bien (sans surprise), je vous laisse trouver les vidéos sur Youtube.  Il fait beaucoup de petites références à la donne du dessous, avec des conseils individuels dispensés par-ci par-là. Lisez les Magazines (même si c'est long).    Je reviens vers vous si j'ai autre chose à vous proposer. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8507
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k
×
×
  • Créer...