Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, j'ai un petit problème: Quand j'exécute une LD pendant une routine, plusieurs personnes me font la remarque après le tour que quelques fois on voyait une double carte... pourtant c'est dupuis que je commence la magie que je travaille cette technique mais je ne sais pas...

Peut-être un vieux jeu que j'utilise ? Ca n'a peut-être pas d'importance non plus... merci d'avance de vos conseils pour règler ce léger problème.

[ 26. Avril 2003, 01:06: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Un peu d'humour, ca change tout dans la vie voyons!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je te conseillerais de la faire plus rapidement pour éviter tous les soupcons lors du retournement et la laisser posée sur le paquet sans la toucher [sourire] . Puis tu retournes tout aussi rapidement. Pas trop quand meme [Clin d'oeil]

Publié le

Il est très difficile de donner des conseils pour rectifier le tir sans avoir vu la technique, donc mon conseil serais de te filmer et de t'autocritiquer (et si possible de demander conseil à un magicien ou à un profane pour te dire ce qui ne va pas). Si il n'y a pas "d'antidote", change de technique, il existe mille-et-une façons d'effectuer une le vée double.

Bon courage !

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Cher Gryffondor,

Je pense sincèrement que ta remarque est bonne . le caractère invisible d'une L.D est plus difficile à obtenir qu'il n'y paraît. Il y a plusieurs années j'avais décrit, dans le journal de la prestidigitation une technique intitulée "le retournement double allégé". J'ai d'ailleurs repris cette technique dans ma cassette. La justification du retournement par rapport à la levée, répond à tes interrogations.

Je pense sincèrement que le retournement double est plus sécurisant dans le sens ou il permet de poser la double à l'alignement avec le reste du paquet. Le seul moment où le subterfuge serait visible est, précisement, celui du retournement face en bas / face en l'air, ou le contraire. Une maîtrise correcte de la technique suffit à se prémunir contre ce problème. En revanche, une fois le mouvement effectué, quel bonheur : aucun angle, aucun risque de décalage. le magicien peut prendre tout le temps qu'il désire pour incister sur l'identité de la carte, la faire signer etc.

Si tu choisi de paratiquer une technique de retournement plutôt qu'une technique de levée, tu ne devrais plus être confronté à ce genre de remarque.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Très amicalement

Patrick Dessi

Publié le

Plusieurs petites choses

1 D'abord es-tu sûr de ta technique? Maitrise tu bien ta LD? Thomas Hierling a coutme de dire qu'une tehnique difficile n'est pas une donne second mais une bonne levée double... Donc montre la à un magcien

2 Je te conseille pour faciliter les choses de recourir à des cartes rigides comme les Fournier qui glissent bien moins que les Bicycle

3 Peut-être dois tu réfléchir au moment où tu éxécutes ta LD. Peut etre ton spectateur ressent-il une nervosité de ta pat à ce moment précis. Il sent une rupture dans le rythmme du tour et va donc remarquer ta manip... Du fait de cette anxiété peut être vas tu avoir tendancxe à "passer" la LD le plus vite possible en espérant que ça ne se verrra pas... Essaie de faire ta LD sur un temps de faible, de relachement d'attention par exemple.

Ne regarde pas ce que tu fais mais le spectateur, sois détendu et fais la LD sans trop y penser, imagine que tu retournes juste une carte simple....

Voila voila, j'espère pouvoir un peu t'aider!

Magicalement

Publié le

Il y a aussi un problèeme que l'on peut rencotrer c'est le tuilage des cartes, le jeux avec le travail se tuile dans un sens , alors lorsqu'on fait une une lD et que l'on la garde ee main si on ne courbe pas les deux cartes on peut voir la LD.

Moi j'incline la(les) crte vers l'avant ou vers le côté pour la montrer . de cette manière pas de tranche à vue.

Voilà

A+

Publié le

Rien à ajouter à Monsieur Dessi.J'ai bosser "le retournement double allégé" et franchement c'est terrible.

De plus P.Dessi nous explique un peut le pourquoi du comment dans ca vidéo "technique cartomagique" et mème avec une LD qui était correct, j'ai de suite bossé se fameux retournement.

Merci P.Dessi

La connaissance est un trésor. La pratique c'est la clef pour y accéder.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Marc pour ce partage des coulisses du club. Très intéressante et détaillée analyse.   Concernant le "il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet," il l'est principalement du côté du conférencier. Car s'il/elle propose quelque chose en live qu'on peut avoir en vidéo (et regarder 150 fois pour analyser un mouvement ou y revenir 6 mois + tard pour une précision) c'est difficilement battable... En revanche, proposer une exclusivité ou une interaction spécifique au groupe (comme un "vrai" Master Class) "ça vaudra le coup." Qui plus est si l'intervenant(e) a le crédit ou le parcours qui justifie la qualité derrière.   Pour les congrès, je suis tout à fait d'accord avec toi : il doit y avoir une prise de risque pour les organisateurs. Je pense qu'on peut toujours réussir à mitiger un peu cette prise de risque (en négociant des conditions d'annulation par exemple.) Et pour avoir des fonds en avance (et jauger l'intérêt voire se rassurer sur la viabilité du projet,) j'aime bien utiliser des prix "early-bird" : tu soutien le projet en prenant ta place en avance et tu payes moins cher.
    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...