Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Vous ne me connaissez pas mais j'en connais déjà certains parmi vous pour les avoir déjà lus.

Je m'intéresse à la magie depuis l'enfance. J'ai acheté mon premier tour quand j'étais adolescent, c'était un deck svengali. J'ai vite arrêté les manipulations de cartes et la magie... trop de travail et je ne voyais pas (à l'époque) comment l'apprentissage de ces techniques pourraient être utiles dans d'autres contextes.

J'ai une formation de lettres modernes et d'études cinématographiques à la fac, et je suis diplômé fédéral de Taïchi Chuan (en escrime aussi mais je ne pratique pas de manière pro). Je suis parfois intermittent du spectacle... j'ai fait de la production ciné, de la production/réalisation en vidéo, j'ai quelques expériences en théâtre.

Mon goût pour la magie a été réactivé par la fréquentation d'une fillette de 7 ans pour qui j'ai déterré quelques routines et qui est devenue en quelques mois une petite magicienne en herbe... vous comprenez mieux mon pseudo? (Maurice Popin n'est pas mon véritable nom, en effet)

Dans mes recherches, j'ai découvert le travail de Derren Brown et de beaucoup d'autres "mentalistes", cela m'a donné envie d'aller plus loin et de pratiquer un peu. Et puis je me suis mis à faire du FI, un peu de cartes, d'élastiques et de pièces. Je ne me suis jamais produit ailleurs que dans un contexte privé (famille et amis).

J'aimerais pousser plus loin mes expériences car il y a beaucoup de liens entre la magie et mes autres activités et je pense que ces savoirs peuvent se nourrir les uns des autres... je ne développe pas plus cette dernière idée, ce serait encore plus long.

Donc, j'ambitionne de me produire GRATUITEMENT (c'est maaaaaal) dans des cafés (les plus obscures et cachés) pour m'entrainer... je ne suis pas du tout content de ce que je fais... techniquement, ça va à peu prés mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.

A moyen terme, je quitte la France pour l'Amérique Latine, et j'espère pouvoir compter sur la magie de close up: "table hopping" (sorry Eugene Burger), rue, etc... pour survivre sur place. Heureusement pour moi, j'ai d'autres plans en tête pour gagner un peu ma vie, tout de même, je ne suis pas complètement fou.

Pourquoi m'inscrire maintenant?

Parce que j'ai des questions techniques dont je n'ai pas lu/trouvé les réponses ici ni ailleurs... je côtoie aussi les sites anglo-saxons.

Parce que j'aimerais rencontrer des magiciens près de chez moi (Lille) même si nous savons tous (je crois) que la "fraternité des magiciens" est une vaste blague... nous restons des êtres humains et la moyenne d'entre nous a en plus un égo un peu trop développé. J'ai déjà commencé à prendre contacte avec le "Nord Magic Club".

Parce que je pourraiS, très modestement, peut-être apporter des choses intéressantes à la collectivité. Mes expériences artistiques précédentes sont un atout, et... alors que je n'ai quasiment aucune expérience... je pense avoir 1 ou 2 idées pour gagner de l'argent en "table à table", même si je parie que ces modestes hypothèses/trouvailles ont déjà été imaginées et développées par d'autres... à voir.

Pour conclure, MERCI, pour tout ce que vous m'avez déjà apporté et d'avance MERCI pour votre accueil qui ne manquera certainement pas d'être chaleureux!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour "Maurice" et bienvenue parmi nous. Toujours prêt à parler magie et surtout mentalisme et à aider si je peux, dans la limite de mes modestes compétences en la matière. Donc n'hésites pas à me contacter si tu as des questions (auxquelles je ne saurais peut-être pas répondre ...) même si j'habite à l'opposé de Lille, étant donné que je vis dans le Sud Ouest, entre Bordeaux et Toulouse. A très vite peut-être ...

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le (modifié)
Bienvenue! J'espère que tu trouveras encore tout ce que tu cherche ici. Contacte Nirag, c'est une référence très solide en la matière!

Merci JMP, mais tu me fais trop d'honneur, je ne pense pas mériter un tel qualificatif .... :-) Je suis tout simplement un amoureux de la magie et du mentalisme, un "amateur" au sens propre du mot (même si je suis professionnel, les deux n'étant pas incompatibles pour moi ...

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le
Bienvenue! J'espère que tu trouveras encore tout ce que tu cherche ici. Contacte Nirag, c'est une référence très solide en la matière!

Merci JMP mais je ne sais pas si je mérite un tel qualificatif .... :-)

Toujours est-t-il, Nirag, qu'à peine débarqué sur ce forum, tu m'a déjà très gentiment dispensé de précieux conseils ;)

Bienvenue, Maurice :)

6EQUJ5 (wow!)

Publié le (modifié)

Merci à vous tous! :)

Au fait, pourquoi ai-je un smiley à côté de mon pseudo quand d'autres (beaucoup) ont une face grise qui semble assoupie, svp?

C'est en lien avec une fréquentation moyenne du forum ou autre chose?

(hum... chuis c*n! à tous les coups ça veut dire connecté ou déconnecté du forum, non? je SAIS qui a pensé:"OUI... t'es c*n!" :D)

Et une dernière question technique, est-il normal d'avoir constamment une enveloppe clignotante à côté de "espace perso" sur sa page?

On dirait un signe du genre: "mec, t'as un nouveau courrier non lu"

Mais, non...

Ou je n'ai pas compris quelque chose?

Modifié par Maurice Popin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • L’artiste sort un petit portefeuille en cuir et en retire un jeton de poker et quatre cartes, chacune portant l’image d’un tueur de film bien connu. Ceux-ci sont placés sur la table et l’artiste demande alors au spectateur d’imaginer la scène suivante : Les quatre tueurs sont dans une pièce, quand tout d’un coup l’inévitable se produit et des coups de feu sont tirés. Quand la fumée se dissipe, un seul homme reste debout ! Le survivant est le propriétaire du jeton de poker. Le spectateur est invité à choisir le tueur qu’il croit être le propriétaire du jeton, qui est ensuite placé sur la carte portant l’image du survivant choisi. Étonnamment l’interprète prouve que la sélection du spectateur est la bonne! Matériel fourni : Un portefeuille en cuir véritable conçu et fabriqué sur mesure (spécialement conçu pour contenir cet effet) Un jeton de poker lourd imprimé sur mesure Des cartes spécialement imprimées sur papier Pro Size (78mm x 108mm) Killer Elite est un classique qui fait partie du répertoire des magiciens et des mentalistes depuis des années et vous pouvez maintenant l’ajouter à votre numéro. Killer Elite Pro est parfait pour tous, du débutant au professionnel ! C'est simple mais puissant. Avec ce nouvel ensemble Pro Size, nous sommes allés en ville avec un portefeuille en cuir véritable conçu et fabriqué sur mesure (spécialement conçu pour contenir cet effet) Un jeton de poker lourd imprimé personnalisé et des cartes imprimées spéciales sur notre glorieux stock Pro Size qui mesure 78 mm x 108 mm. Le stock Pro Size d'Alakazam est parfait pour toutes les situations de scène, de près à la scène. Je vends ce tour, 49 euros sans FDP, qui est en très bon état. Effet Quatre affiches de film en couleur sont introduites et placées en ligne sur la table. Votre spectateur est invité à imaginer la scène. Ces quatre tueurs de films notoires sont tous assis dans une pièce. L'inévitable arrive, c'est que le matériel est dessiné. Trois coups de feu sont tirés et un seul homme survit. Le survivant est le propriétaire du jeton de poker porte-bonheur. Vous expliquez qu'en racontant votre histoire, vous avez poussé le spectateur dans un coin psychologique et implanté inconsciemment le nom du survivant dans son esprit. Aussi impossible que cela puisse paraître, vous pouvez le prouver ! Votre spectateur fait sa sélection et bien sûr vous pouvez confirmer que vous savez qui il choisirait tout du long ! Killer Elite est un classique qui fait partie des répertoires de travail des magiciens et des mentalistes depuis des années et vous pouvez maintenant l'ajouter à votre numéro. Les accessoires sont élégants et l'effet est super cool. Killer Elite est parfait pour tous, du débutant au pro !
    • Je vends ce tour, 45 euros sans FDP, qui est en bon état. Expérience de télékinésie Vous montrez un stylo que vous venez de sortir de votre poche. Ce stylo est simplement posé sur un verre. Vous vous reculez du stylo tout en imposant vos main vers le stylo.  Tout à coup le stylo se met à tourner sur lui même. Il roule tout d'abord sur le bord du verre pour finalement chuter tout seul sur la table.  
    • Je vends ce tour, pour 49 euros sans FDP, qui est dans un très bon état. Vous sortez de votre poche une boite dans laquelle se trouvent plusieurs objets : deux jetons, un dé, un jeu de cartes. Vous présentez les deux jetons à un spectateur, l’un représentant une valeur de 500$ et l’autre 1000$. Le spectateur choisit un jeton. Vous demandez ensuite au spectateur de choisir une des faces du dé, le dé n’est pas truqué le spectateur choisit vraiment la face de son choix. Pour finir, vous présentez le jeu de cartes et faites défiler les cartes une à une sur la table, et le spectateur vous dit stop sur la carte de son choix. Les possibilités sont donc :     1 chance sur 2     1 chance sur 6     1 chance sur 52 Soit au total une chance sur 624 d’avoir la bonne combinaison… Vous retournez votre prédiction et le spectateur peut voir exactement la même combinaison que celle qu’il a choisie, vous aviez prédit ses trois choix ! Contenu     Le DVD explicatif en français et en anglais.     Tout le matériel pour la routine : les jetons, le dé, la boîte, le vrai billet de 1,00$, etc.     Le jeu spécial en qualité Bicycle. Les +     Impact très fort sur les spectateurs.     Facile à faire.     Présentable dans toutes les situations.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8303
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Antoine LAMOTHE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k
×
×
  • Créer...