Aller au contenu

[Matos] Magie de l'électronique


Pierre AUTHIER

Recommended Posts

Récemment 2 objets ont retenus mon attention, ils ne sont pas spécialement magiques mais je pense qu'avec on peut réaliser des miracles.

Il s'agit de la Geak Ring et de la Geak Watch

geak_ring_smartphone_china_1.jpgGeak-Watch-02.jpg

Il s'agit en gros d'une montre interactive et d'une bague qui l'est également.

L'intérêt est que les 2 peuvent lire et interagir avec les puces nfc. De nombreux téléphones actuels sont déjà dotés de cette technologie. En gros, ce sont des puces que l'on programme très facilement et qui déclenchent une action lorsque l'on passe l'appareil capable de les lire devant. Exemple : chez moi j'ai une puce nfc sur ma table de nuit, quand je pose mon téléphone portable dessus, elle donne pour ordre de couper le réseau wifi (j'ai domotisé ma maison). Le matin, en prenant mon téléphone, le réseau se remet en route automatiquement.

Une puce nfc ne coute presque rien (moins d’un euro) et est vraiment minuscule. On peut l’intégrer partout de manière invisible.

1200012-2.jpg

La montre présentée est un peu chère encore, mais pas la bague. L’idée est que ce sont des objets que l’on peut avoir sur soi sans le justifier et qui sont accessibles facilement. En mettant une puce dans une carte à jouer (très facile à faire), on peut très facilement la deviner en faisant afficher un sms sur la montre ou sur un téléphone, on peut faire deviner n’importe quel objet tenu en main par le spectateur en s’en approchant avec la bague… Ce sont des idées simples mais on peut complexifier le tout et faire des miracles.

Genii

(0_o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...