Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Encyclopedie des Routines de Cartes de Jean-Pierre VALLARINO

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je l'ai acheté à sa sortie. Des classiques des tours de cartes avec ou sans techniques. C'est assez complet pour donner des pistes de travail.

4DVD's avec des thèmes différents. Environ 70-90 routines (de tête).

Ensuite c'est du JP Vallarino dans les explications, on aime ou pas.

C'est pas mal fait (à mon avis) surtout si l'on est en manque de routines de cartes. Par contre, il faut bosser leur présentation.

Voilà un avis perso.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Salut !

Ce DVD te permettra d'avoir un large choix, mais vu comment J-P les présente (sans texte pour ne pas t'influencer) et vu le prix, je te conseille de regarder des bouquins et DVD's autre, qui te permettront de plus sélectionner, car croit moi, tu ne travaillera pas Toute les routines présentes, et il y a des chances pour que tu n'en prennes que très peu (Perte d'argent !)

J'ai cette encyclopédie DVD et moi je l'a trouve intéressante.

Beaucoup de routine, ce qui permet de faire une sélection suivant ses propres goûts, l'application de l'effet sans l'enrobage, c'est à toi d'imaginer ta présentation. Pour moi cela évite surtout de copier-coller un tour tout fait mais plutôt de se l'approprier, voir parfois de le modifier ce qui ne fait pas de mal.

Il donne cependant les clés nécessaires pour certains détournements d'attention.

En duo avec l'encyclopédie des techniques de carte il y a tout pour se faire un petit bagage de routine plus ou moins complexe.

Le 1er dvd est essentiellement fait de tour automatique, puis les 2 autres montent crescendo en difficulté.

Pour finir, le 4ième et dernier dvd inclut les routines les plus technique, quelques tours à faire debout et un petit nombre de tours à cartes truquées.

Pour résumé ce n'est pas parfait mais cela reste instructif, utile et plutôt bien réalisé.

Salut !

Ce DVD te permettra d'avoir un large choix, mais vu comment J-P les présente (sans texte pour ne pas t'influencer) et vu le prix, je te conseille de regarder des bouquins et DVD's autre, qui te permettront de plus sélectionner, car croit moi, tu ne travaillera pas Toute les routines présentes, et il y a des chances pour que tu n'en prennes que très peu (Perte d'argent !)

Au contraire, c'est tres bien que les routines soient sans texte. Ca oblige à bosser un peu plutôt que de reproduire bêtement une routine.

Au moins avec ces 4 DVD il va pouvoir partir de tours faciles en bossant l'environnement (textes, gestes, etc...) pour arriver à des choses plus complexes mais au moins il sera déjà habitué à mettre une enveloppe.

Vu le nombre de routines, il va pouvoir se faire une sélection sympa. Et à mon avis, c'est tres bon, même si on les pratique de connaitre les classiques comme Viet Nam ou autres.

Thierry Périchon

Je n'ais pas dit que me faite qu'il présente sans texte est une mauvaise chose, mais un magicien débutant, ne travaillera pas énormément, et avec un peu de malchance, ne fera aucun texte avec sa routine.

Je disais aussi que vu le prix, et vu notre beau forum, si il se renseigne un peu il trouvera d'autre ouvrages (livre - DVD), pour moins chers, et pour certainement plus de travail.

Un livre le fera bosser, et un DVD lui donnera le rythme.

Je n'ais pas dit que me faite qu'il présente sans texte est une mauvaise chose, mais un magicien débutant, ne travaillera pas énormément, et avec un peu de malchance, ne fera aucun texte avec sa routine.

Je disais aussi que vu le prix, et vu notre beau forum, si il se renseigne un peu il trouvera d'autre ouvrages (livre - DVD), pour moins chers, et pour certainement plus de travail.

Un livre le fera bosser, et un DVD lui donnera le rythme.

Si il est débutant et qu'il veut faire quelque chose dans la magie, si il a la passion, il travaillera. Sinon c'est vrai, il achète la magie pour les nuls de Bilis mais bon ce n'est pas du même niveau.

Pour ce qui concerne les livres et les DVD, si tu prends les Impromptus de Colombini, tu n'as aucun rythme car il explique clairement que c'est à chacun d'y mettre sa patte. Et dans cette série, il y a du boulot pour faire de certains tours un petit miracle.

Ensuite, si il veut évoluer les prix des livres sont parfois plus chers que ces 4 DVD. Un exemple tout simple, l'encyclopédie de la cartomagie de Giobbi qui est l'une des bibles indispensables. Puis ramener au prix du DVD à l'unité, ca ne fait qu'un peu moins de 20 Euros, ce qui est moins cher que la plupart des DVD et Livre.

Le prix est en rapport avec la quantité de travail à fournir car il a quelques mois de boulot devant lui.

Précisions: je n'ai aucune action dans les DVD de JPV.

Thierry Périchon

bonjour a tous et merci. alors, avant de me lancer là dedans, je vais essayé de trouver un DVD de Vallarino seul pour voir sa maniére d' apprentissage.

merci de vos conseils.

ps: aucun rapport, mais tant qu' a faire: un ami qui a quelque base en pièce à entendu parler du livre de bobo: est il aussi bien que l'on le dit?

re merci

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...