Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

à vrai dire et sans vouloir passer pour une tête enflée, je n'ai pas encore trouvé ma limite. J'ai toujours eu une bonne mémoire et la mnémotechnie m'aide encore plus.

Pour des tours de mentalismes, j'ai appris des listes de mots, des carrés magiques, des ordres de cartes dans un stack et quelques autres trucs.

Y'a toujours moyen de développer sa mémoire et de la garder active. J'ai un jeu sur mon téléphone portable où on doit donner les décimales de Pi de mémoire et un temps où j'ai joué beaucoup, je me rendais à 113 décimales ;)

Faut du vouloir et de la patience et tout rentre.

Publié le
Qu'entendez-vous quand on vous dit, en magie, "peu de choses à mémoriser"?

En d'autres termes, quelle est la limite, votre limite, en termes de mémorisation, pour laquelle vous n'apprendriez pas un effet?

2 cartes.

C'est le maximum que j'accepte de retenir pour un tour brut de décoffrage. Ca peut aussi être deux nombres (de 2 chiffres chacun max).

Aucun comptage ni aucune équation, sauf dans un tour aussi exceptionnel que "Tap a Lack" par exemple (mais bien qu'on calcule qque chose, les opérations sont de niveau CE2).

Pour un tour qui utilise une méthode connue et reconnue (comme le peg system), je considère que ça se gère et j'accepte bien plus volontiers l'effort mnémotechnique puisque j'ai la grille prête à l'emploi.

Par extension tout ce qui a trait au chapelet passe tant qu'il faut pas croiser le principe de penelope (que j'adore) avec un double faro et une donne de treize puis on fait deux piles et enfin une donne australienne...

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Personnellement je suis un peu comme notre ami JMP. Pour le moment je n'ai pas vraiment trouvé de limite qui m'arrête, et m'étant depuis longtemps "spécialisé" si on peut dire dans les effets de mémoire prodigieuse, je n'ai pas encore, jusqu'à présent, trouvé de limite. Dès l'instant qu'un effet me convient, peut importe s'il faut apprendre 10, 20,50, 100 ou même davantage d'informations. Autant je ne suis pas du tout "manipulation", autant de passer des heures à apprendre des informations ou des listes afin de pouvoir réaliser un effet ne me dérange pas du tout.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Merci pour vos réponses actuelles!

Notez-bien que je ne parle pas des effets de mémorisation en tant que tels, mais bien de la mémorisation nécessaire à un effet, ce dernier pouvant n'avoir aucun rapport avec la mémoire / la mémorisation.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
    • Le son m'a rappelé la "TalkBox" utilisée par Peter Frampton : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...