Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Contrôles de carte


Adrien T.

Recommended Posts

Ta description de ce contrôle est sommaire et je doute que nous puissions de trouver la technique employée.

Ceci étant, il existe de nombreux contrôles qui ressemble à ce que tu décris (avec ou sans break d'ailleurs)

Je ne pense pas qu'il existe un contrôle ultime... et qu'un contrôle est bon que dans un contexte donné... L'approche de Chelman est très intéressante tant sur le plan théorique que pratique et je te conseille vivement Blitz Overblitz... qui encore une fois, bien plus que des techniques, est tout un univers théorique.

Enfin il existe dans la littérature de nombreux contrôles extrêmemnt efficaces (et naturels). Là encore tout dépend du contexte dans lequel tu vas insérer la technique, et de l'approche que tu souhaites avoir sur tes routines.

Plonges toi dans les travaux de nos grands maîtres, tu trouveras matière à travailler : les card techniques de Giobbi, expert at the card table ou encore l'Expert aux cartes de Erdnase, sont et restent des sources d'inspiration technique incontournables pour un cartomane.

Voilou,

Désolé de ne pouvoir t'apporter de réponse définitive quant à ta question, j'espère que celle ci bien que très sommaire te permettra d'avancer.

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

saut de coupe surement >>> permet control dessus ou dessus voir empalmage dans la foulée (et cela "invisiblement") c est quand meme le but d etre caché !

Pour ta question qu elle est le meilleur controle, y a jamais de technique ultime ... mais y a des controles adaptés à certain enchainement. Il faut developper sa culture magique, puis apres choisir sa technique ... bref du travail en perspective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sceam,

Pour le meilleur contrôle, je pense que c'est celui que tu maitrise le mieux. quand au magicien que tu as vu, c'est peut-être le "bold control" de Marlo qu'il utilisait. "Ultimate Marlo" Vol 1. C'est une technique que j'utilise parfois et qui marche très bien. Mais ceci n'est qu'un avis perso. voilà j'éspère que cela t'auras aidé. Bonne Magie. Amicalement.

MOMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vu hier soir le spectacle intitulé « À VUE Magie performative ». Au delà du nom qui pourrait paraître un peu « hype », j’ai été totalement emballé par ce spectacle. Et je n’ai pas été le seul : alors que la lumière étaient revenue en salle après plusieurs saluts, les spectateurs ont recommencé à applaudir alors que les artistes revenaient sur scène pour commencer à ranger leur matériel. Si les techniques magiques sont « classiques », leur mise en œuvre et la présentation est résolument moderne. Sur la majorité des effets, j’ai senti la salle totalement bluffée (« ho ! » de surprise, applaudissements spontanés et nourris ...) Ce spectacle est proposé par la Compagnie 32 novembre née de la rencontre entre deux artistes visuels, Maxime Delforges et Jérôme Helfenstein. Tous deux sont formés aux techniques de l’illusionnisme, aux arts visuels (jonglerie, danse, théâtre gestuel, ombromanie) et passionnés par le spectacle vivant et l’art contemporain en général. L’intégralité du spectacle est joué sans paroles avec un accompagnement sonore qui mêle musique et bruits spécialement composé par Marc Arrigoni. La mise en scène joue la transparence : tout est visible sur scène et ce sont les artistes qui agencent eux-même les différents tableaux (ça m’a rappelé les mises en scène d’ Alexis Michalik). Même la régie son (et lumière ?) est sur scène et le technicien participe au spectacle. Pour jouer sur les mots, je dirais que ce n’est pas un spectacle de magie mais de la magie mise au service d’un spectacle. Vous trouverez ici un document qui explique la démarche de la compagnie et une bio des artistes. Ne loupez pas ce spectacle s’il passe près de chez vous . Et vous pouvez même y convier vos amis, même s’ils n’apprécient pas spécialement la magie. Bob
    • Merci pour cette précision. Donc, c'est juste un cas d'hallucination de ChatGPT combiné à un biais de confirmation de l'utilisateur. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8187
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Luc BOUCHER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678k

×
×
  • Créer...