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Publié le
Video trés instructive et vous donnant une idée de la manière avec laquelle vous pouvez traiter votre nouvelle partenaire...Je dis "nouvelle" car avec cette méthode d'enseignement, vous aurez l'occasion de changer souvent de partenaire , bande de petits veinards....!

Pour répondre à Mickael du post précédent, c'est aussi l'enseignement adéquate pour que votre partenaire accepte de porter le voile...lol..(je plaisante, bien sûr...quoique...)

Elle est limite limite celle-là... (quoique vachement marrante :D )

Yo

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Publié le

Me voici, ;-)

J'aime pas écrire au clavier don je vais essayer d’être bref ;-)

J'ai depuis peu des amis (français) qui ont des cirques et qui bossent sur la Belgique.

Visiblement il y a très peu de Belges propriétaires de cirques.

1/ il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier !

2/ Ne pas confondre les lois Belges et lois françaises pour la détention des animaux Belgique=permis unique ,France=Certificat de capacités.

3/ Je suis à 100% pour le bien être animal.

MAIS comme dans tout il y a des mauvais et des bons cirques.

Mon pote (qui est français et bosse en Belgique) à un spectacle didactique basé sur les animaux, il faut savoir que ses animaux ne subissent aucune maltraitance et c'est bien normal car c’est son gagne pain et il n'a aucun intérêt à les maltraiter.

Son spectacle est fait de manière à expliquer au public d’où viennent les animaux, ce qu'ils mangent etc ..

Donc oui chassons les mauvais cirques qui maltraitent les bêtes et essayons de préserver les autres.

Il faut également prendre note de ces pseudos associations de protection des animaux qui vont saisir chez les particulier et dans les cirques afin de se faire du fric en revendant les saisies.

Voir les articles sur le net sur certaines saisies abusives dont une l'an passé à Liège au cirque Agnessen (google est votre ami pour touver ;-) )

Ceci est l'exemple que je connais mais je suis sur que vous en avez aussi en France .

Bref soyer prudents avec ce que vous voyez sur les cirques sur le NET, je le redis ils ne sont pas tous a mettre dans le même panier.

Beaucoup de cirques sont mêmes pour qu'il y ait des lois sur les animaux dans les cirques, mais certainement pas pour les supprimer définitivement.

CAR QUE SERAIT LE CIRQUE SANS ANIMAUX !!! ???

j'ai essayé d’être bref car comme dit plus haut j'aime pas écrire, d'autant plus que parfois cela pourrait être mal compris ;-)

Ah oui pour rappel, je suis Flic et parfois c'est mon rôle de devoir intervenir sur des probl avec des bêtes ;-)

Voilà

Merci à Michael pou m'avoir donné l'info sur ce post ;-)

Il y aura la magie dans le monde.

Comme au commencement, Ce sera la même magie.

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

Publié le

Je parle bien évidemment de cirque traditionnel ;-)

Et évidemment je respecte le choix de ceux qui on choisi de ne pas avoir d'animaux ....

Il y aura la magie dans le monde.

Comme au commencement, Ce sera la même magie.

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

Publié le

Où je vis, en Suède, sont interdits les cirques avec des singes, des prédateurs (sauf chiens et chats), des pinnipèdes (sauf otaries), des rhinocéros, des hippopotames, des cervidés (sauf des rennes), des girafes, des kangourous, des oiseaux de proie, des autruches / émeus / nandous et des crocodiles.

Et ce, depuis 1988 (suite à une ordonnance royale de 1959).

Publié le

Il va de soi que certain animaux ne sont pas adaptés du tout aux cirques, mais je suis certain qu'il y a moyen de composer ...

Il y aura la magie dans le monde.

Comme au commencement, Ce sera la même magie.

Elle sera aussi troublante pour les gens du crépuscule qu'elle l'était pour ceux du matin du monde .

Publié le (modifié)

Personnellement j'ai jamais compris que les gens s'offusquent que des humains soient mis en cage alors que quand ce sont des animaux ça ne leur posent aucuns problèmes de moral.

ça me fait penser à cette vidéo...

[video:youtube]

Quelle bande de lâches, des cartouches sur un pauvre éléphant qui n'a pas du faire ce qu'il a fait par hasard ;)

C'est comme les vrais conditions des toréro où les animaux sont drogués et privés de lumière pour que ça soit plus facile; ou même le rodéo où on leur met je sais plus quoi pour les faire souffrir afin qu'ils sautent dans tous les sens...

Je n'aime pas le cirque pour cette raison...et encore moins le zoo !

il n'y a rien de plus humiliant...ce sont des choses dans des cages que les gens vont voir pour se divertir; génial !

Il y a les milieux en semi liberté (parcs) qui sont bien plus acceptables pour rencontrer d'autres êtres vivants.

[img:center]http://p5.storage.canalblog.com/56/53/478662/52483703.jpg[/img]

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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