Aller au contenu

Préparation d'un livre de photos de magiciens

Invité

Recommended Posts

Salut a tous,

Voila, je voudrais avoir votre avis car j'ai un projet pour cette année qui me tient particulièrement a cœur. Je suis magicien amateur depuis quelques années et surtout photographe (de magicien en autre). Je dois reconnaître que je me suis fait connaître a David Stone et Magicus.

Je souhaite réaliser un (beau) livre de photos sur les magiciens que j'ai shooté durant ces 4 dernières années.

D'après mes sources, je ne connais pas véritablement pas de livre de photo de magiciens ayant vu le jour jusqu'a présent (sauf erreur de ma part). Tout le monde connais les 2 fameux volumes des ANNUAIRE DES MAGICIENS du défunt Pierre Bourdin. Je vais quand même consulter à l'occasion les anciens (Hodges, Alpha, Bloom, Duvivier, Naudet, Kunian...) pour ne pas dire de bêtises et leur demander s'ils ont des infos sur un éventuel photographe ayant shooté des magiciens.

Je ne mettrai qu'environ une cinquante images dedans dans ce livre. Si ce livre marche, j'en ferai une édition plus étoffée agrémenté de plusieurs nouvelles photos et avec un tirage plus gros. Il sera en anglais et en français. Chaque photo sera sur une page et la page d'en face contiendra anecdotes de la séance photo et comment j'ai rencontré le magicien, des détails techniques (pour mes confrères photographes) et enfin le parcours du magicien en qques lignes.

Le but premier est tout d'abord de rendre un vibrant hommage aux magiciens qui m'ont permis de sortir de l'ombre photographique et de me faire connaître. Grâce a vous, j'ai pu faire des rencontres formidable, j'ai pu aiguisé mes techniques photo et affûtés mes idées créatrices. J'ai également appris à mieux connaître vos personnage et vos personnalités au de la de vos techniques de magie.

On peut être le plus grand des photographes au monde si on ne connaît pas les magiciens (comme je vous connais), cela ne sert à rien.