Aller au contenu

Préparation d'un livre de photos de magiciens

Invité

Recommended Posts

Salut a tous,

Voila, je voudrais avoir votre avis car j'ai un projet pour cette année qui me tient particulièrement a cœur. Je suis magicien amateur depuis quelques années et surtout photographe (de magicien en autre). Je dois reconnaître que je me suis fait connaître a David Stone et Magicus.

Je souhaite réaliser un (beau) livre de photos sur les magiciens que j'ai shooté durant ces 4 dernières années.

D'après mes sources, je ne connais pas véritablement pas de livre de photo de magiciens ayant vu le jour jusqu'a présent (sauf erreur de ma part). Tout le monde connais les 2 fameux volumes des ANNUAIRE DES MAGICIENS du défunt Pierre Bourdin. Je vais quand même consulter à l'occasion les anciens (Hodges, Alpha, Bloom, Duvivier, Naudet, Kunian...) pour ne pas dire de bêtises et leur demander s'ils ont des infos sur un éventuel photographe ayant shooté des magiciens.

Je ne mettrai qu'environ une cinquante images dedans dans ce livre. Si ce livre marche, j'en ferai une édition plus étoffée agrémenté de plusieurs nouvelles photos et avec un tirage plus gros. Il sera en anglais et en français. Chaque photo sera sur une page et la page d'en face contiendra anecdotes de la séance photo et comment j'ai rencontré le magicien, des détails techniques (pour mes confrères photographes) et enfin le parcours du magicien en qques lignes.

Le but premier est tout d'abord de rendre un vibrant hommage aux magiciens qui m'ont permis de sortir de l'ombre photographique et de me faire connaître. Grâce a vous, j'ai pu faire des rencontres formidable, j'ai pu aiguisé mes techniques photo et affûtés mes idées créatrices. J'ai également appris à mieux connaître vos personnage et vos personnalités au de la de vos techniques de magie.

On peut être le plus grand des photographes au monde si on ne connaît pas les magiciens (comme je vous connais), cela ne sert à rien.

Certaines photos de ce livre seront de simples portraits authentiques des magiciens , d'autres seront des créations en rapport avec le style du magicos. Je peux déjà vous donner quelques nom : Alexandra et Dominique Duvivier, David Stone ,Romaric, Carlos Cardoso, Otto Wesely, Laurent Beretta, Mathieu Sinclair, Joshua Jay (en préparation), Gérald Le Guilloux (en phase de finale de montage par mon graphiste).

J'envisage de faire une exposition photo au prochain congrès AFAP d'Aix-Les-Bains et aussi de préparer la sorite du livre pour ce même congres. Je ne sais pas si je serai dans les temps car cela demande beaucoup de temps à préparer et entre temps , j'ai d'autre magiciens à photographier.

Je prépare pour VM (en accord avec Thomas Thiébaut) des dossiers de conseils sur vos photos promotionnelles et votre image de magiciens ainsi que des graphistes et des imprimeurs. Des tas de conseils pour ne plus vous faire avoir.

Et enfin, nous envisageons (toujours avec VM) de rouvrir la galerie photos dès mon retour de vacances le 05/05/2003 d'Islande (Yeah baby, yeah !!!).

Si vous avez des remarques, suggestions ou questions, je serais ravi de les entendre. Cela me permettra de mieux préparer cet ouvrage.

Ce livre est une véritable aventure pour moi. Comme toutes les aventures , ont ne sait jamais où cela vous mènera.

Bises à tous et à toutes

Zakary

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Euh....non pourquoi Seb ???

J'expose mon projet aux magiciens, je demande d'éventuelles suggestions etc...

Pas plus que de causer du livre de notre Bebel commun préféré...Warf...

A+

BISES

ZACK

Salut Zak,

je trouve qu'un petit mot "technique" sur le comment de la photo pourrait etre interessant.

A moins que tu ne veilles pas devoiler tes techniques de prises de vue, parfois c'est tres instructif de savoir comment le photographe est arrive a tel ou tel effet d'image (exemple : la pochette de la video de Tonio, ou il se dechire le torse et une carte apparait en arriere-fond).

Voila,

j'aime bien la photo moi [Tirer la langue]

Mat'

jdois en avoir 3000 et quelques sur mon ordi (vive le numerique...)

Salut Mat'

Les petits commentaires des photos feront parti de l'ouvrage et je n'ai absolument rien a cacher sur mes techniques de photographe car je n'ai malheusement rien inventé.

Malheureusement nous avons les meme problèmes dans le monde de la photo certains photographe garde jalousement leur secret, ce qui n'est pas mon cas car mes confrère pourront me copier cela ne me dérrangerait pas. Au contrait, cela me flatterait et pis de toute façon j'ai une chance inouïe c'est de pouvoir photographier des magiciens comme vous , fait assez rare dans le monde de la magie car tous mes confrères rêvent de photographier des stars de la TV/Cine, de la mode , du sport ou de la musique... J'ai presqu'envie de lire de continuer sur votre voie et de me laisser moi avec mes magiciens.

Je m'enrichie tellement beaucoup plus avec qu'avec de jolies nanas aux gros seins (que pourtant j'aime).

Oui, cela me plairait que vous sachiez comme j'ai réalisé telle ou tel éffet.

Clairement une Excellente idée ...

et une petite disgression, qui ne veut pas faire de l'ombre à ce futur très bon bouquin, mais juste en attendant ...

dans la section "Téléchargements" sur l ' AFAP vous pourrez trouver le Magicoscope, si vous aimez regardez les trombines des magiciens [Clin d'oeil]

c'est pour vous alors !

voilà .. c tout

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

"Certaines photos de ce livre seront de simples portraits authentiques des magiciens , d'autres seront des créations en rapport avec le style du magicos"

Salut Zak,

Merci de me rappeller tous les details de cette séance que j'avais accepté pour rendre service à mon ami DIDIER PUECH pour son magazine MAGICUS. Malheureusement cette photo ne resume pas tout à fait mon style et je ne souhaite pas qu'elle fera partie de ton sûrement excellent ouvrage.

Dés mon retour en France - debut juin - je serai à ta disposition pour une autre séance de photos qui seront à l'hauteur de tes qualités artistiques.

Amicalement

otto

www.ottowessely.fr

Salut Otto,

Ta photo est une photo que je revendique à 100% et je l'aime bcp pour sa simplicité et son coté (dé)culottée sinon je ne l'aurais pas choisi. Magicus ou pas, ce n'est pas Didier Puech qui m'a dicté cette image (en fait c'est même David Stone qui m'a aidé à la créer, tout comme l'idée du livre vient aussi de David il y a 2 ans.).

Le style et la carrière d'un magicien comme toi ne peux se résumer en 1 photo.

C'est aussi la vision et le regard que j'ai eu sur toi a ce moment là. C'est une photo qui plait a tellement de gens et a moi en particulier.

Tu imagines, si chaque magicien me demande que je n'utilise pas leur photo dans mon pressbook, je ne sors plus de livre.

Que cette photo se trouve dans mon pressbook, dans une expo ou dans mon livre, dans mon coeur elle aura toujours la meme valeur à mes yeux.

Je suis aussi convaincu qu'avec toi en studio je peux aussi faire des trucs encore plus fou. Mais tu connais bcp de d'artiste ayant fait cette photo, avec ce cadrage, cette photo et dans cet endroit ??? Moi, j'en connais qu'un et c'est toi. Ce sont toutes ces petites choses qui font que cette photo est merveileuse.

Dommage que nos amis de VM ne la vois pas sur ce site. Vous pouvez la voir sur la couverture de MAGICUS N°110 (Sept_Oct 2000).

Bises Otto

A+

Zack

Salut Carl,

Merci pour tes encouragements.

Oui, je crois que le coté anecdotique sur chaque photo pourra apporter de l'épaisseur et pourra rendre plus attachante l'image. Cela pourra rendre la photo croustillante. Comme la question que l'on pose souvent en rigolant sur la photo de David Stone a poil avec la piece :"Alors David en a une grosse ou non ???".

J'ai des tas de truc a raconter sur chaque image faites avec les magicos : Comment Duvivier est un gros fumeur (j'étais le dernier à le savoir) alors vous imaginez Dominique chez Zack "l'anti-fumeur". Cela à fait des éteincelles mais rien qui n'entache l'amitié que j'ai pour lui, le respect et l'admiration du Monsieur. Tout le monde sera servi !!!

Je parlerai des photos qui ont été de véritables accidents en studio et qui ont vraiment provoqué des images étonnantes.

Je ne voudrais pas que ces photos dans le livre soit une galerie successives d'images. Chaque photo et chaque magicien à son histoire.

Et il est vrai, que j'aimerais que les magiciens (puisque ce livre s'adressera en priorité à eux) puissent vivre à travers l'image ce que j'ai vécu avec chacun d'entre vous en studio.

Apportez moi toutes vos précieuses remarques , elles ne pourront que m'aider à mieux élaborer cet ouvrage.

A+

Zack

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...