Aller au contenu

L'éclairage de shows......


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

si tu veux mon avis, il vaut mieux mettre son argent dans des tours de magie, costumes, décors ou autre plutôt que dans la technique... tout simplement parce que la technique ça peut se louer à chaque spectacle en fonction de la salle (hsp, lieu, public, type de numéro) et en plus, ça dévalue plus vite qu'un numéro... de plus, ça passe son temps à évoluer alors après on en veux toujours plus.

ah bah tiens !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te renseigner auprès de William Scott qui est spécialisé dans l'éclairage de scène (c'est un VMiste de Thouaré-sur-Loire (44), je n'ai pas son numéro de VMiste en tête). Jean-Phillipe LOUPI aussi connais bien ce domaine.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En general, les grandes salles sont déjà équipés en son/lumiere. Par contre la ou il peut etre intéressant d'avoir son propre matériel, c'est lorsque l'on se trouve dans une petite salle.

Pour cette utilisation, il y a la game dicrolight de chez stagetech (http://www.stagetech.de/dl4.html) qui n'est pas mal du tout et qui evite d'avoir à se trimbaler des rampes de par. Le pupitre de commande posséde 2 modes de fonctionnement (gradateur/programme (avec micro incorporé)). L'intensité lumineuse des ampoules est impréssionnante.

Sinon, plus classiquement, on peut utiliser une rampe de par 56 couplée à une table de gradateurs.L'avantage par rapport à la solution précédente est que l'on peut changer les gelatines et donc creer son ambiance sur mesure. Par contre, les inconvenients sont l'encombrement (notamment pour le transport) , le montage est un peu plus long et pas de programme automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive, j'arrive...

Voici une démarche plus que positive ! Un magicien qui se pose la question de son éclairage... Génial !

Je sors de ma situation d'observateur passif (et attentif) pour te répondre sur le forum cette phrase absolument décevante :

Impossible de répondre à ta question précisement sans autres informations.

D'un jeu de PAR 56 à la structure complète avec 5 techniciens, il existe beaucoup de solutions. Le principal est de comprendre l'importance d'être bien éclairé (et dans certains cas: éclairé tout court !).

Je peux développer un peu sur ce forum si l'intérêt est général, sinon, rendez-vous en perso sur [email protected]

@+ les kinous.

[ 17. Avril 2003, 13:41: Message édité par : Jean-Philippe Loupi ]

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre avec humour à ProfMago:

Si tu veux mon avis, il vaut mieux mettre son argent dans de bons éclairages, de bonnes mises en scène, une bande Son de grande qualité, un bon directeur d'acteur ou autre plutôt que dans des tours de magie... tout simplement parce que les tours de magie ça peut se louer à chaque spectacle en fonction de la salle (hsp, lieu, public, type de numéro) et en plus, ça dévalue plus vite que la richesse de ton personnage... de plus, ça passe son temps à évoluer alors après on en veux toujours plus

(J'suis content de moi là...)

Débat ouvert ?

@+

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bienvenue parmi nous Romain ! 😃 On va finir par avoir tous les corps de métiers sur le fofo 😎😎😎 On y est presque 😈😈😈 J'imagine que tu as déjà des domaines de travail 😉 🙂 Mais si tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer à la magie, il y a quelques standards plutôt pratique à travailler et à avoir toujours sur soi 😃 Des élastiques (Cyril THOMAS, Joe RINDFLEISCH et cætera) Les chouchous (Chrisitan GIRARD : Ultimate Scrunchy Magic vol 1 & 2) Un bon vieux paquet de cartes régulier (La magie des cartes de Bernard Bilis Vol 1...) Au plaisir d'échanger sur le forum ! 😃
    • Bonjour à tous, Je reprends ce fil de message pour ne pas ouvrir un nouveau sujet car je reste dans la droite ligne de ce qui a déjà été abordé. Je travaille en ce moment la routine Cups & Balls d'Ammar car elle me semble excellente pour bosser les mouvements de bases et moins de bases : charges sous gobelets, disparition à travers le poignet (avec la baguette), le vanish spin, gestion des misdirections, etc. Cette routine m'a toujours botté et maintenant que j'ai un set cups & balls un peu sérieux, je m'y mets plus sérieusement (pour le plaisir car je reste un amateur et mon public principal c'est mes enfants / neveux / voisins). Actuellement, c'est le vanish spin qui me donne du fil à retordre. Notamment le mouvement spin, que j'appelle mouvement majorette car ça rire ma fille, lorsqu'il s'agit de passer devant le point qui tient la muscade. Je pense avoir globalement bien intégré la cinématique poignet / coude mais, en fait, il m'arrive encore très souvent que la baguette vive un peu sa vie toute seule (normale, elle es magique 😀). Et donc, clairement, je maîtrise pas encore assez et je mesure que j'ai encore du boulot. Mais...   La baguette que j'utilise c'est la 2.0 de TCC et je me demande si une partie de mon souci ne vient pas en partie de là. J'ai l'impression qu'elle n'est pas très bien équilibrée (je ressens comme un balourd que je la mets en rotation et des fois, la baguette est carrément éjectée --> j'ai failli y laisser mes lunettes plusieurs fois 🤪) et peut-être qu'elle est un peu trop longue pour moi. Les dimensions sont les suivantes :  338 mm de longueur totale (chaque embout métal fait 50 mm) pour 10 mm de diamètre et un peu total de 79 gr (à la précision de ma balance près). Je fais donc appel à vos retours d'expérience : J'ai épluché quelques vidéos de conférence, un livre d'Ammar et aussi Youtube mais au cas où : quel est selon vous le meilleur tutoriel pour le spin et le vanish spin ? Avez-vous déjà noté si le diamètre de la baguette avait une importance capitale selon la taille de votre main / de vos doigts ? Idem pour la longueur de la baguette ? Les pointes tapent régulièrement dans le bras qui tient la baguette (ou alors je n'ai pas le poignet assez souple) ou dans la main qui tient la muscade. il faudra que j'essaie un objet moins long pour voir si ça va mieux. Quelle est votre baguette de référence ? j'ai vu que @David BERTON (Gunnm) semble en fabriquer des très belles.  @David BERTON (Gunnm) les utilisateurs en sont-ils heureux / très heureux / méga super heureux ? Encore une question : hormis TCC, savez-vous où trouver des muscades en mini balles de baseball ? D'avance merci pour vos contributions. Et enfin, car je ne veux pas manquer à la plus simple des politesses, je vous souhaite à tous une excellente année 2025. Les vidéos à la fin pour ne pas gêner la lecture du message :        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.9k
×
×
  • Créer...