Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

J'ai l'impression par moment que tout le monde appelle débinage, un tour gratuit que ce soit sur youtube ou sur Theory 11.

Dites moi, la différence entre un tour gratuit et un tour a acheter?

Dans les 2 cas c'est du débinage.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Publié le

Le débinage, est le déballage gratuit sans recherche et à la disposition de tout le monde (ou en tout cas du plus grand nombre) des secrets qui sont l'essence de la magie.

Lorsque tu achètes, tu as une démarche, à la fois intellectuelle (parfois) et financière (tout le temps). Lorsque tu vas sur theory11, tu as une démarche intellectuelle (il faut chercher theory11, si tu ne connais pas, tu ne vas pas taper theory11 comme ça sur google) et une démarche financière (parfois, lorsque ce n'est pas gratuit).

Les gens qui mettent des vidéos en ligne n'ont aucune démarche, si ce n'est celle de dévoiler le secret au plus grand nombre, sans que ce dernier grand nombre n'ait d'effort à fournir pour accéder à ce secret (ne compare pas l'effort intellectuel de taper "magie + explication" sur YT et l'effort intellectuel d'aller sur le site de theory11 ou dans un magasin de magie). C'est cela qui n'est pas défendable.

Et c'est là en partie que réside la différence. Il doit y en avoir d'autres, et je laisse mes collègues VMistes compléter ma pensée.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le (modifié)

Et souvent on débine les créations des autres. La je vois plus du partage car les personnes ont l'air d’être les créateurs initiaux (bizarre cette formule).

Et encore en cartomagie faut faire de bonne recherche avant de

dire "c'est moi qui l'ai fait!"

D'ailleurs si tu ne sais pas qui est l'investigateur d'un tour de carte dit que c'est MARLO!

Modifié par Vincisme

Magisme 

Publié le

Beaucoup de marchand en ligne offrent des tours.

C'est courant :

- Hocus pocus depuis des années (surtout des tours de Michael Boden, certains bons d'ailleurs)

- Steeve Fearson

- Arteco

- Nathan Kranzo sur son site

- Penguin avec leur VOD pour débutant

Là la différence c'est qu'il y en a bcp de différents magiciens et certains pas mal!

Ca leur fait un bon coup de pub ;-)

Ce n'est pas du tout du débinnage!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand on utilise un jeu nudiste il faut savoir donner carte blanche aux spectateurs.   « Ce que l’expression signifie : Laisser la libre initiative – Donner les pleins pouvoirs pour accomplir une tâche. Il faut voir cette carte blanche, attestée avec cette signification depuis 1451, comme une feuille sur laquelle toutes les consignes de la mission sont clairement écrites. Et comme elle est désespérément blanche, c’est une indication qu’on peut faire ce que l’on veut, utiliser tous les moyens, y compris, si le contexte et l’humeur s’y prêtent, les plus cruels, retors ou illégaux. Dans un contexte de guerre, cette carte blanche a aussi été utilisée dans d’autres expressions. Ainsi, mander la carte blanche, c’était « se mettre à la merci du vainqueur, se rendre sans conditions », alors que donner la carte blanche à quelqu’un, c’était au XVIIe siècle, « lui laisser dicter ses conditions ». Dans les deux cas, on retrouve cette notion de pleins pouvoirs laissés à l’autre. » Source : https://www.ouest-france.fr/culture/livres/lire-magazine/arme-blanche-carte-blanche-nuit-blanche-ces-expressions-formees-a-partir-du-mot-blanc-bd22fb1a-89b5-11ec-acfe-cf8b6b6910d6
    • Un gros merci d'avoir fait découvrir ce roman, j'ai finis il y a peu la suite "le manuscrit de Birkenau" et j'ai beaucoup aimé ! J'ai bien apprécié la façon de parcourir cette période au travers des personnages du roman.  Comme tout le monde j'ai vu des documentaires et lu quelques textes, mais ici on y trouve des descriptions très précises (grand travail de recherche de l'auteur), tout en les vivant avec les personnages auxquels le lecteur s'attache. C'est très prenant et "agréable" à lire (au sens que je ne suis pas un gros lecteur et que certains textes peuvent etre lourd à lire). Et évidemment le fait de suivre ce personnage principal, magicien de scène (bien que je ne fasse pas de scène), ajoute un élément qui renforce l'empathie qu'on ressent. Attention le second volet est très dur... Très belle découverte !  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k
×
×
  • Créer...