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Je suis d'accord à 95% sur ce dit wieggum mais pas sur l'argumentation des prix.

Avant d'avoir les c.... (comme le dit Andy) de vouloir vivre de ma passion et d'une autre, j'avais en tant qu'ing. informaticien ma boite d'édition de logiciel. Notre produit était assez cher et plus c'est cher et plus les pirates s'en donnent à coeur joie.

En augmentant les prix, on va favoriser le piratage car le malin plaisir des pirates est de s'attaquer à ce qui est cher et par la même le débinage augmentera. En plus, les pirates les plus malveillants vendront leurs copies sous le manteau et le créateur du DVD ou du livre se retrouvera lésé par un manque à gagner.

Quand on a une structure, les charges augmentent, le matériel augmente si en plus nos outils de formation et d'approfondissement augmentent aussi, on peut mettre la clef sous la porte et faire en sorte que la magie soit réservée à ceux qui ont les moyens ? Pourquoi pas, mais il faut que la communauté magique le dise...

Thierr

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Débiner les tours des autres est un marché juteux. Principalement parce qu'il y a de plus en plus de magiciens (et de moins en moins de mystères) et que les ouvrages spécialisés destinés à une certaine corporation sont maintenant offerts à tous, même à ceux qui n'en veulent pas (revues, magazines, journaux, ...).

Ces échantillons gratuits créent ainsi des addictions, tout comme les sodas et cigarettes distribués dans les foires, pour attirer de plus en plus de clients qui achèteront compulsivement des tours devenus rapidement obsolètes puisque débinés en même temps que leurs apparitions. Politique de terres brûlées.

Le malheureux client se sentira privilégié car il aura l'impression de faire partie de ce monde rare d'initiés. Initiés de quoi ? C'est la seule illusion de l'illusionnisme, celle d'illusionner les "illusionnistes".

Est-ce anormal de débiner les tours des autres ? Non, n'est-ce pas, puisque les plus grands débineurs sont les magiciens professionnels, c'est à dire ceux qui vivent de la magie. Ce sont eux aussi qui défendent bec et ongles le marché juteux du débinage.

Hier, ils vivaient de leur talent aujourd'hui ils prostituent la magie des autres en la vendant ou en la donnant pour mieux la vendre. Et l'exemple venant d'en haut nous voyons une génération de boutonneux qui à l'instar de leurs idoles débinent ce qu'on leur a débiné. Car si un gosse débine un truc, ben c'est parce que quelqu'un lui a débiné ce truc. Non ?

Viennent ensuite les pirates qui copient honteusement les débinages divulgués sans honte aucune. Ah ce serait tellement bien de gagner de plus en plus de sous en débinant les tours des autres sans ces petits fâcheux qui les obligent à travailler encore plus dans leur travail de sape.

A chaque salle qui se ferme, naissent quelques centaines de magiciens kleenex.

Finalement c'est très bien que la magie se saborde ainsi, car ainsi nous aurons moins de regrets de ne plus voir de magiciens.

Continuez, je me marre ...

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

ou tu as raison la logique du pirate est particulière dans la mesure où les "vrai" pirates recherchent souvent les challenges.

Après, le milieu magique est une bulle et je ne suis pas sur que ces personnes s'y interessent vraiment...

Mais bon on s'éloigne du sujet là ;)

Publié le

Personnellement, je me soucie peu du débinage. En ce qui me concerne, je n'en fais pas et l'unique raison de cela c'est par respect pour les gens qui gagnent leur vie grâce de la magie.

Maintenant si je me base sur mon expérience, je prendrai le cas des diseurs de bonnes aventures et autres adeptes du paranormal : On a beau débiner ce qu'est la lecture froide, l'effet Barnum, des effets scientifiques qui expliquent comment un pendule bouge ou comment une table tourne, etc... On constate que :

-Ça ne réduit pas le nombre de gens qui font appel aux services de ces personnes là.

-Ça n'empêche pas les gens ayant eu affaire au paranormal de vous répondre : C'est bien beau ce que vous me dites mais ça n'a rien à voir avec l'expérience que j'ai moi même vécue.

Parce que ces gens qui sont dans le paranormal, il ne sont pas des démonstrateurs et ils agissent sur le coté psychologique et affectif de la personne ce qui est me semble t-il la bonne approche surtout pour un magicien (en dehors des considérations éthiques et le fait qu'il ne faut pas abuser des gens bien évidement, ce qui est un autre sujet).

"Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose."

Publié le

D'un autre côté, le débinage, même s'il "péjorativise" le personnage du magicien, a permis une démocratisation de la magie, entraînant l'augmentation de la population de notre chère communauté magique.

Je serais surement pas sur ce forum si il n'y avait pas eu débinage... Et je me demande si ça aurait pas été mieux de préserver l'art magique au détriment de la médiatisation de cette "discipline"...

Au moins, la magie n'aurait pas perdu ses lettres de noblesse...

Mais la médiatisation de la magie permet d'un autre côté l'existence de forums comme celui-ci ou le MC, ainsi que l'apparition de magiciens dans des émissions télévisées...

Yo

Publié le
la magie n'aurait pas perdu ses lettres de noblesse...

Les lettres de noblesses étant n, o, b, l, e, s, s et e, magie a perdu toutes ses ces lettres sauf l'un des "e". L'anagramme de noblesse donne d'ailleurs "les bons e" (à la douzaine probablement) :crazy: .

le débinage, même s'il "péjorativise" le personnage du magicien, a permis une démocratisation de la magie

Lucien David est déclaré palme d'or du néologisme du mois dans VM. mdr

Publié le
le débinage, même s'il "péjorativise" le personnage du magicien, a permis une démocratisation de la magie

Lucien David est déclaré palme d'or du néologisme du mois dans VM. mdr

J'ai du mal à m'exprimer en ce moment... mdr

Yo

Publié le

Oui et c'est grâce au débinage alors que tu es devenu magicien si je suis ton raisonnement!!

Arrêtons de penser aussi que tout le monde veut connaitre les secrets des magiciens.

Qui va sur youtube le magicien lambda qui ne veut pas faire l'effort de bosser et pas forcément celui qui est spectateur et qui dans une soirée va voir un magicien et cela n 'est pas sur qu'il découvre le modus opérandis car en fonction de la présentation il ne saura pas quoi chercher!

Et je suis d'avis que c'est parce que c'est cher que les gens piratent telle ou telle chose.

Regardez en informatique avec tout ceux qui piratent les suite Office ou Photoshop etc.....

Est ce pour cela que ce sont de formidables infographistes ou autre?

Non car il faut bosser et çà pas de piratage possible.

Publié le
Et je suis d'avis que c'est parce que c'est cher que les gens piratent telle ou telle chose.

Regardez en informatique avec tout ceux qui piratent les suite Office ou Photoshop etc.....

Est ce pour cela que ce sont de formidables infographistes ou autre?

Non car il faut bosser et çà pas de piratage possible.

Entièrement d'accord, c'est ce que j'expliquais avec ma réponse précédente et mon expérince du piratage que l'on se prend quand un produit est cher.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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