Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ASSOCIATIONS 1901

Magilius

Recommended Posts

un exemple :

" bonjour, j'ai monté une association, ma mère est la présidente, cette association facture mes prestations. en revanche cette association ne me fait que des cachets de 150 euros brut au nombre de 43 tous les 10 mois et demi afin que je touche l'intermittence au taux de 42 euros par jour d'indemnités"

Voila le discours d'un magicien pro qui ne se cache pas qu'il est légal et qu'ainsi il ne paye pas trop de charges à ces voleurs de l'Etat.

Précision la présidente et mère de ce magicien possède la licence de spectacle.

Alors légal ou pas légal ????

La réponse à ta question est: Illégale.

Le pourquoi est: Il n'y a pas de lien de subordination.

Je ne réponds même pas pour en débattre, le jour ou les Assedic se rendent compte de cet état de fait ton magicien exemple va tomber des nues...!

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Non faux ! , il y a des centaines d'Asso dont le pere ou la mère sont Présidents et où les enfants sont IDS , le tout c'est d'effectuer EFFECTIVEMENT les prestations et non pas de fausses déclarations bien sur !! et bien entendu avoir la licence d'entrepreneur adequat pour l'asso .

Seul soucis P.E-Assedic etant soupçonneux cette asso risque d'etre controlée plus souvent que les autres . Il faut garder toutes les preuves que les prestations ont bien ete faites ( programme , affiche , coupure de presse)

N.B. "lien de subordination : cela veut dire que quelqu'un ( le/la Président(e))donne les ordres ( Jour , heure , lieu, ect) à un subalterne (ici l'artiste) ce qui est le cas

Arrêtez moi si je me plante, mais pour obtenir le statut d'intermittent, il faut bien 43 cachets, mais il me semble qu'il faut au minimum 3 employeurs différents...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

J'adore ce flou artistique... grâce à ce genre de commentaires il n'y à plus ni vrai ni faux... juste l'illusion ! ^^ Merci à tous de faire vivre la magie... moi pour cette histoire de lien mes amis des Assedic m'avaient fait disparaître 20 cachets à l'époque pas juste une petite tape amicale pour dire qu'ils allaient contrôler ami Rex ! Et pourtant je m'étais battu...

Bah, le monde de l'intermittence a ses lois protéiformes que le commun ignore (comme pour cette histoire d'employeurs multiples tiens, ça a dû changer ou c'est interprété de diverses manières selon les bureaux !).

M'en fous, je ne suis plus intemit depuis des plombes...! Heureusement... ;)

Modifié par Amaury

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

J'adore ce flou artistique... grâce à ce genre de commentaires il n'y à plus ni vrai ni faux... juste l'illusion ! ^^ Merci à tous de faire vivre la magie... moi pour cette histoire de lien mes amis des Assedic m'avaient fait disparaître 20 cachets à l'époque pas juste une petite tape amicale pour dire qu'ils allaient contrôler ami Rex ! Et pourtant je m'étais battu...

Bah, le monde de l'intermittence a ses lois protéiformes que le commun ignore (comme pour cette histoire d'employeurs multiples tiens, ça a dû changer ou c'est interprété de diverses manières selon les bureaux !).

M'en fous, je ne suis plus intemit depuis des plombes...! Heureusement... ;)

mais dans la réalité sur le terrain c la jungle !!!!!!!!!

Mais je ne comprends pas , il n'y a aucun flou artistique , les choses sont claires , j'y baigne 24H/24 et je peux vous dire qu'en se battant , SI ON EST DANS LES CLOUS bien sur , on s'en sort toujours . J'officie sur un forum uniquement dédié aux problemes des IDS , et meme si les combats sont tres nombreux les victoires le sont aussi !!!! Après cela , d'accord avec Gégé , c'est la jungle entre asso declarée , asso non declarée , bidouillage , ect ....

No, no , Baboun a raison mdr , on peut avoir 1 seul employeur , mais en general les structures ainsi on plus de chance d'etre controlée, suspicion oblige !!

Merci a Baboun et Teddy d'avoir corrigé mon erreur !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Mais je ne comprends pas , il n'y a aucun flou artistique , les choses sont claires , j'y baigne 24H/24 et je peux vous dire qu'en se battant , SI ON EST DANS LES CLOUS bien sur , on s'en sort toujours . J'officie sur un forum uniquement dédié aux problemes des IDS , et meme si les combats sont tres nombreux les victoires le sont aussi !!!! Après cela , d'accord avec Gégé , c'est la jungle entre asso declarée , asso non declarée , bidouillage , ect ....

que oui sur le terrain il y a beaucoup de bidouillage !!!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Jean luc Bertrand passe en ce moment…
    • Merci pour vos réponses je vais regarder ça.
    • Clairement non, et c'est sûrement là que le bât blesse. Hormis quelques rares fois où je me suis retrouvé à faire un peu de balles mousses et de cartes à des enfants durant un entracte (en décembre par exemple) ou dans une file d'attente, rien de bien concret. Rien avec des adultes. Je me cache toujours derrière des excuses pour ne pas le faire (typiquement : quels effets leur faire ? oui mais je n'ai pas de table, pas de tapis, etc. des faux fuyants quoi).  Et pourtant, c'est sûrement la meilleure école qui soit. Quand j'étais étudiant, il y a environ 20 ans, dans le métro Lillois entre Roubaix et le centre de Lille, était monté un gars durant 4-5 stations. Il a fait des tours de cartes aux gens, comme ça, juste pour le plaisir. J'avais admiré la démarche mais était resté sceptique car j'avais vu absolument tout : les LD et les filages. Ce paradoxe me gène : je n'ose pas le faire et c'est limite si je ne suis pas en train de dire que c'était médiocre techniquement parlant. C'est quand même sacrément gonflé de ma part. Soyez rassuré, j'ai joué le spectateur conquis, il ne s'agissait certainement pas de pourrir son numéro. Autant l'encourager ! Par contre, les gens autour de moi n'avaient rien pisté ! et durant encore plusieurs stations ils sont restés admiratifs et à commenter à quel point c'était bien. J'étais encore plus partagé... avec un tel niveau technique, je n'aurais jamais osé me produire. Mais c'est vrai qu'après tout, faut-il être un JJ Sanvert, un Markobi, un Billis, un JPV, un David Stone, etc ... pour faire passer de bons moments à de parfaits inconnus ? J'ai le même souci avec la guitare remarque : je ne trouve pas que ce que je fais soit fou fou, mais ça éclate les gens. Et n'est-ce pas le principal ? Je prends le train dans deux semaines pour le travail. Je tenterai des choses. C'est aussi que durant mes déplacements, je pourrais très bien aller tester dans un bar, dans le restaurant où je mange si la table voisine est proche ou avec des clients de l'hôtel. C'est une très bonne idée, je note. Merci @Mickaël MCD. Un spectacle / une animation pour des enfants ou pour des copains mais dans un contexte autre qu'une soirée entre nous, ça se tente aussi. Je vais tendre des perches et voir si ça prend. Mon père se re-marie bientôt, on va faire pas mal de guitares mais je peux prévoir quelques tours aussi. Bref, le maître mot là c'est pratiquer et sortir de sa zone de confort si je comprends bien. 😄 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEILL

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k

• Créer...