Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour les VMistes,

Je viens vous demander quelques conseils parce que j'aimerais faire évoluer ma magie. Ca fait un bon moment que je me suis lancé dans la magie (~5-6 ans) avec des cartes, des pièces (le début traditionnel pour le close-up) et j'ai atteint un niveau technique assez élevé pour éviter de passer des heures sur des passes classiques ou un peu techniques. Je viens vers vous parce que voilà j'ai passer des années à bosser la technique et que maintenant j'aimerais arrêter de bosser la technique et bosser la structure et l'agencement au lieu de faire "deux-trois tours sur le coin du table devant tati jeannine à la fin de l'apéro" un peu n'importe comment...

Je voudrais les conseils d'un vrai professionnel qui tourne bien, et qui pourrait s'il a le temps m'aider à me constituer ce que j'appelle un set, c'est-à-dire me conseiller pour me créer un spectacle de close-up a faire à une table qui inclurait pleins de petites choses différentes répétables directement (ou nécessitant peu de "reset"). Je suis biensûr ouvert sur des routines autres que cartes et pièces (je pense que ça devient lassant de faire que ça à une table), comme des routines de cordes ou de quoi que ce soit.

En somme je cherche un professionnel, qui s'est créé son "set" avec lequel il tourne depuis longtemps ,qui est bien ficelé grâce à son expérience et qui aurait un peu de temps à partager pour donner quelques ficelles (de routines, de technique, de mise en scène...) à un jeune qui voudrait se lancer :)

Je crois savoir que beaucoup de magicien qui souhaite se lancer dans ce type de format sont en quête de ce "set" parfait en no-reset et qui serait varié.

Je pense donc que ce post peut contribuer dans l'intêret de tous, pour éviter quelques embûches à nos premières prestas (ou non), et pour partager entre passionnés quelques ficelles du métier.

En espérant que je ne me ferais pas taper dessus parce que ce "post à été traiter 1.000 fois", je remercie par avance ce qui prendront le temps de me lire et de partager quelques ficelles pour créer un set !

Magicalement,

Robin.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Si ce n'est déjà fait, tu pourrais déjà commencer par lire "Close-up" de David STONE et "La Magie en Restaurant" qui regorgent de judicieux et précieux conseils.....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Merci pour ces infos NIRAG ! J'ai entendu parler de ce livre de Stone faudrait que je me le procure alors ;)

En attendant est-ce que vous pourriez partager quelques ficelles , comment vous organisez votre "set" quels sont les effets que vous privilégiez , dans quel ordre , pourquoi etc ...

Merci beaucoup pour toutes ces réactions rapides :)

Publié le

Sans animosité aucune, un set doit être personnel et demande des années de travail pour qu'il soit rodé.

Je doute que quelqu'un te donne ses sets qu'il a mis des années à travailler et surtout se différencier.

Le seul conseil que je peux te donner , il faut que ce soit des tours relativement rapide avec un impact puissant, qui tienne dans tes poches et qui soient reset direct pour les autres tables.

Et le plus important, ce n'est pas les tours que tu choisira qui feront la différence mais c'est ce que tu en fera...

Publié le

Merci Florian, je n'y voyais pas d'animosité :)

Je comprends tout a fait qu'une personne ne veuille pas me livrer son set tout cru et ce n'est de toute façon pas ce que je cherche je voulais avoir MON set avec MA pâte.

Je demandais juste qu'est ce qu'ils les a conduit vers leur set actuels, qu'est ce que leur a fait opté pour tel ou tel organisations tel ou tel routines / objets. Et s'il avait des conseils à me donner pour me construire le mien dans les meilleurs conditions possibles grâce a leur expérience et leur confrontation regulières aux exigences du public :)

Que faut-ils éviter etc...

Merci pour tes conseils !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...