Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Citrick de Nourdine, Raphaël CUSSET & Lunatès


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
quelle est la différence entre final cut et final answer?

Les 2 méthodes sont radicalement différentes et n'offrent pas les mêmes possibilités.

Final answer est un gimmick très sophistiqué et final cut beaucoup moins. Dans les 2 cas le gimmick est camouflé dans un accessoire du quotidien.

Final answer est pour moi plus difficile à maîtriser mais permet des choses très sympathiques. Imaginez un sac avec citron, oranges, agrumes etc sur la scène depuis le début. Un spectateur choisit lui-même un fruit (pas de forçage) et son billet se retrouve dans le fruit qu'il choisi.

Final answer permet aussi d'avoir des conditions impossibles : le citron est enfermé dans un sac plastique transparent, il ne sort jamais du sac, le spectateur découpe lui même le citron (encore enfermé dans le sac) et le billet se retrouve dedans. Concrètement donc le magicien ne touche jamais au citron.

Autre possibilité avec FA : Routine de chop cup. 2 citrons apparaissent à la fin. On emprunte un billet qui disparaître dans une flamme. Le spectateur choisit un citron sur la table et le billet se retrouve dedans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Bruno!!!!

ce citron aura été notre letmotiv en 2013!!!!

tout comme toi j'ai quasiment étudié toutes les versions

et je me suis arrêté sur un medley entre bet you're buck et citrick

( je parle bien sûr pour la scène)

pour cette dernière version tu m'as devancé, je m'avoue vaincu.....

je vais pousser encore la reflexion .......

carpe diem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit RV !!!

Cela fait plus d'un an que je cogite sur ce tour et je suis content d'avoir terminé ma recherche :-)

Je trouve cependant bet your bucks très ingénieux et comme tu la dis la méthode se combine très bien avec citrick.

Chaque méthode à ses avantages et ses inconvénients maintenant à chacun de voir quel élément il va privilégier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Pour ma part j'ai les 2 (kiwi et citron) et jamais on ne m'a demandé d'examiner le kiwi, par contre des fois je leur donne une des deux parties pour leur montrer que c'est un vrai kiwi quand ils sont septiques. Car c'est un tour qui marque énormément, tout le monde hallucine !!! Par contre j'utilise intercessor de Mr Bloom et cela permet à la personne de tenir le kiwi du début à la fin du tour dans la main. Donc il n'examine jamais le kiwi !

  • J'aime 1

La magie ne dure que le temps du secret ......

http://www.corse-magie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...