Aller au contenu

Magicien ou gendarme ?


Julien DAVID

Recommended Posts

Un magicien pour le grand public, tout le monde le sait, c'est classe, sûr de lui, charmant et surtout d'une gentillesse à toute épreuve...

...à toute épreuve ? Certains spectateurs ne l'oublient pas et proposent un florilèges de pièges pour redonner au magicien un sentiment humain : la colère ! Voici un problème qui me tourmente, doit on toujours justifier cette patience en restant aimable ou peut on se permettre quelques dérives moins "diplomatiques" face à cet enc... qui ne pense qu'à saboter mon p... de tour. Pensez-vous que cela gâche notre image de marque d'être, face à l'humiliation infligée par un spectateur, agressif ou autoritaire (comme notre maîtresse d'école).

N.B : attention, je ne parle pas du spectateur qui s'amuse à découvrir et dévoiler le truc, je parle de celui qui ne pense qu'à écraser le magicien ; par exemple en lui jetant ses cartes dans une carafe d'eau...

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

salut a tous

pour ma part je crois qu'il y a deux solutions soit:

-tu t'éloigne le plus de ce mec.

-soit tu lui dis clairement que si il continu tu te casse et la il y aura toujours quelqu'un qui se mettra de ton coté et qui te dira de rester et de continuer tes tours et le mec partira tout seul.

magicalement steph

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu dis avec ton plus grand sourire : "Excusez-moi de vous avoir dérangé...", et tu quittes la table...

Ne fais surtout pas d'esclandre, cela se retournerait contre toi !... Pense à ton image, surtout si le "client" qui t'embauche est là à t'observer...

Ensuite, une fois la soirée terminée et que tout le monde est parti, tu l'attends dans le parkink sous-terrain, avec un truc genre batte de base-ball...

Très cordialement,

---

Frantz

(P.S. : heu... pour la batte, je déconne... Si quelque'un le faisait, je ne voudrais pas être poursuivi pour incitation à la violence... La magie doit être un moment de détente !... Évitons tout conflis et fuyons les cons !... ;-)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas, il faut garder le sourire et improviser, je sais que ce n'est pas facile, mais cela me rappelle l'histoire du mec qui dit toujours: "Y a un truc", puis un momment donné, le magicien le fait venir sur scène, il lui coupe sa cravate et lui dit simplement: - Désolé, cette fois ci, il n'y a pas de truc. Cette histoire est montée évidement avec un comparse. Il faudrait peut-être l'essayer avec un inconnu ! Personnellement, je ne prendrais pas le risque... Improvisez pour le mieux, évitez les disputes, et encore moins la violence.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le mieux est de faire des autres spectateurs tes allies pour que le fameux mec qui t'emm.... se retrouve tout seul. Un petit regard vers les autres, style "Mais qu'est ce qu'il a celui la ? C'est votre copain ? Il est normal la ?" est toujours positif. Tu te sens deja moins seul.

Sur scene comme en close-up, c'est une des meilleures choses a faire. Pour le coup des cartes, s'il les balance dans la carafe, bah tu lui demandes d'en choisir une. Il devra bien se mouiller (dans tous les sens du terme !) et s'essuyer sur son pantalon. S'il s'essuie sur le tien, fais celui qui se demande ce que le spectateur fait, s'il est pas un peu fofolle, quoi...

Et en close-up, le truc qui casse, c'est de faire monter l'excitation du spectateur, de faire celui qui se pose des questions, et qui finalement, va dire au spectateur : "mais vous etes pas un peu magicien vous ?" (passage de pommade a trois couches). Et quand il te dit "ouais, ouais, chuis trop fort" ou un truc dans le genre, la reponse est simple : "aaah ! bah vous m'avez eu, paske je croyais vraiment que vous etiez ur professionel"

Et toujours le regard complice avec les autres spectateurs !

Ca marche !

voila quelques idees... si ca peut aider...

Bruce [Clin d'oeil]

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça réponds bien à ta question, mais il y a la technique du killer.

Dans une conf, Sanvert explique que lorsqu'il a un ur, il lui pose une carte sur la table puis lui demande d'en nommer une. Là manque de pot, ça ne coïncide pas. Petit temps de pause, le spectateur jubile, lance des regards de victoire aux autres spectateurs de la table, triomphateur...

Après ce petit moment d'auto satisfaction, le magicien explique que ça ne pouvait pas être la bonne carte, car depuis le début, elle ne se trouve pas dans le jeu, et la sort de son portefeuille.

Cette approche est intéressante dans le sens où tu mets le spectateur sur un pied d'estalle pour le faire tomber de plus haut.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Pierre 34,

Le coup de la carafe je l'ai fait à un lourdingue de chez lourd! Il a voulu me foutre... et je lui est fait le coup du verre sur la chaise...(deuxième effet kisscool).

J'ai aussi un truc sympa pour les mioches: Quand vous faite du close-up dans les mariages, les gosses vous suivent toute la soirée et collent aux tables... Tout en faisant votre job, vous écrasez les pieds de vos jeunes spectateurs passionnés qui sont contre la table davant vous en vous excusant du manque de place...simple, dur mais très efficace (tout dépend de votre poids biensur)!

J'en ai d'autres mais trop dur ici...

Ceci dit il vaut mieux être gentil si on vous payent après...

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
×
×
  • Créer...