Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

salut à tous

je viens d'acheter la k7 de "No smocking

j'ai un peu de mal a faire le paddle move

je recherche des explications en dessins ou en photo detailler sur cette technique .

merci

Jbernard

Modifié par Thomas THIEBAUT

Jbernard13

Publié le

Bosse !

C'est pas vrai ca !

Non plaisanteries mises à part c'est une super routine : merci Jean-Luc !

Un conseil avant de faire tes paddles, humecte toi les doigts genre un peu de salive... le but n'est pas d'avoir les doigts baveux mais juste humectés (non sec en somme).

voilà et bosse joue avec tes briquets quand ils seront un peu usé se sera plus facile!

bon courage

Fox

Publié le

Pour rebondir sur Raphaël (pas trop qd même avec mes ... Kilos), le mélangeur au bar est vraiment l'accessoire idéal.

Ya oune pitite routine très sympa si vous trouver un mélangeur sans inscription sur les 2 faces.

A l'aide d'un feutre effacable (le préparez discrétos), vous présentez au "public en délire : WOUAH !!", combien font 6 plus 9 ? la réponse est 15.

Si vous pratiquez ce mouvement vous comprendrez aisément le supterfuge...........

Publié le

Bonjour

je trouve effectivement ce tour genial, je connaissais le paddle move, et j'ai pu me le bricoler, seulement, je trouve que c'est dommage qu'on ne puisse pas laisser les briquets a examiner, c'est pour cela que j'ai fait en sorte que dans ma routine (remplie de fausses explications, qui rassurent le spectateur, puis qui le perturbent quand il voit que c'est impossible), je laisse au spectateur, un briquet marqué des deux faces, et un totalement vide, ou deux vides, ou deux marqués, suivant la fin souhaité, je pense que le fait que le spectateur touche lui meme les briquets rend l'impact plus fort

quoique l'apparition finale de JL Bertrand coupe le souffle

sinon j'ai du mal avec le passage d'un bout a l'autre, il est pas tres fluide, je crois qu'un mouvement special a ete cree pour, le twist move, non ?

bref, c'est une tres belle routine, qui dure un bon moment, et qui intrigue tlm

ciao amigos

• 2 weeks plus tard...
Publié le

Coucou JB, j'espere que tu me reconnais.

No smoking est vraiment une tres belle routine et qui vaut le coup de travailler.Pour donner le briquet a examiner, ce qui est vrai rend l'impact plus fort, je dis que j'efface juste un coté du briquet en le frotant sur ma manche et cela passe tres bien.

Voila, sinon encore merci a JL Bertrand pour sa merveilleuse routine.

Salut a tous(tes)

Romain

Publié le

J'ai pas (encore...) acheté le tour, mais j'ai vu (et compri) la vidéo. Je pense aussi que laisser examiner les briquets a un impact plus forts (en tt cas pour les autres routines au paddle, ca marche à fond!!).

Sinon vive l'ingénuosité et l'imagination ce ceux qui ont encore la possibilitée d'innover et d'inventer!!

Geoffrey

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

[ Psychologue et auteur français Olivier Lockert ]

Publié le

merci messieurs de tous vos commentaires...

c'est cool, vraiment cool de savoir que No Smoking vous a plu. En tout cas, si vous avez la moindre question n'hesitez pas a m'envoyer un mail, je serai tres heureux de vous repondre.

Juste un petit point pour la fin de la routine, le briquet est completement examinable... il n'y a rien a cacher a ce moment, bien au contraire, meme cela n'est pas des plus logique, les gens s'en fiche un peu d'avoir un briquet marque que d'un cote, ils ne se concentrent que sur le fait qu'il soit double.

Mais surtout un detail... ca c'est la routine qui se travaille avec 'logo' NSKG, mais rappelez vous bien que c'est tout aussi fort de faire ce tour avec juste un briquet emprunte. C'est certainement l'objet le commun par excellence, 1 personne sur trois a briquet sur lui dont 7 sur 10 d'entre eux possede un BIC...

NSKG est une vraie routine construite mais l'utilisation des mouvements de la routine avec un briquet emprunte vrille les cerveaux.

Et en final, vous leur rendez leur bien en effacant une des deux face, comme ca en souvenir... C'est "L'ALTERATON PERMANENTE DE L'OBJET" decrite par Weber ou Hammar, et cet effet agit comme une mini bombe dans la tete de vos spectateurs. Que ce soit des cartes, pieces ou foulards, aussi beau et aussi technique que cela peut etre, cela restera comme etant des objets appartenant au magicien et donc certainement truques, surtout si on leur demande d'examiner.... maintenant en empruntant quelque chose qu'ils ont eu toute la journee dans leur poche, ils savent que vous ne l'avez pas touche, et si maintenant leur possession devient magique pendant 3 mn 30 et qu'au final vous leur rendez modifie.....

a bientot a tous j'espere,

jean-luc

ps je n'avais pas d'accent sur mon clavier....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pour moi c'est un mur de pierres et non un mur de briques. Mais sans jeter la pierre, l'illusion ne casse pas des briques. Si vous voyez l'objet fétiche de Dai Vernon et de Christien Fechner, c'est en fait que vous n'y voyez que du feu ou presque.
    • L'exercice est amusant donc je vais m'y coller aussi : 1) "nous ne nous somme jamais rencontré auparavant, n'est-ce pas?" Quel magicien avez-vous déjà rencontré ? Si la personne ne nous cite pas : "Et moi ?" ; La personne va répondre "si, là" où quelque chose du genre et j'ajouterai "Mais jamais auparavant ? En êtes vous bien sûr ?" (Avec un ton pour introduire le doute) Si la personne nous cite : "Ah oui ! Mais...Où ça ? Quand ?" Là soit la personne nous a déjà vu en spectacle et dit à tel endroit tel jour, soit elle répond "Non, mais là, aujourd'hui" ou quelque chose du genre. Peut importe les réponses, ce qui compte est que ça vienne de la personne. 2) "c'est votre choix, vous voulez en changer?" Pour moi cette phrase est banale et simple et je la laisserais comme ça. En tout cas j'éviterais de la changer pour une phrase plus complexe. Au contraire, je me limiterais même à "Voulez-vous changer ?" 3) "on ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas?" Le mieux est pour moi le constat énoncé par le spectateur : Première étape : "Mettez votre main dans ma poche et sortez-en son contenu." J'aime demander à un moment à un spectateur de mette sa main dans ma poche car pour les spectateurs comme pour la personne qui va le faire, il y a un moment de mystère (qu'est-ce qu'il ou elle va en sortir ?), de curiosité. D'autre part la situation peut permettre la sortie d'un gag (objet incongru suivi de "Ah pardon ! L'autre poche !") ou d'une line. On est tenté de crier au moment où le spectateur insère sa main dans la poche mais là pour le coup on est dans le gag vu et revu (même si ça marche encore). Deuxième étape* (l'objet sorti est donc une enveloppe ici) : "Qu'est-ce qu'il y a à l'intérieur ?" La personne répond "Rien". Je répond "Rien c'est rien mais c'est déjà quelque chose comme disait Aristote !" *Si l'enveloppe contient une prédiction, sauter cette étape. Troisième étape : "Plaquez l'enveloppe sur vos yeux. Que voyez-vous ?" Là aussi, le but est que ce que qu'on veut affirmer vienne du spectateur. Le point technique sur lequel il faut être habile est de faire en sorte que le spectateur parle fort et/ou être assez prêt de lui pour qu'il bénéficie du micro qui est sur vous sans que vous soyez contre lui non plus. 4) "mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher!" Juste "Mettez-le dans une poche" ou "Mettez-le là ou personne n'ira". C'est simple. Le "Je ne veux pas y toucher" est évident. 5) "Imaginez-vous votre dessin sur un grand écran blanc!" Là on peut trouver plus original : Par exemple : "Rêvons un peu. Vous êtes sur une plage paradisiaque, vous venez de vous baigner et vous profitez maintenant du Soleil en dessinant sur le sable. Imaginez votre dessin sur le sable, le Soleil qui se couche lentement sur cette image qui n'existera plus lendemain, emporter par le vent ou les vagues". 6) "Récapitulons!" Récapitulez directement. Mais en général, cela signifie que la procédure était longue donc la question à se poser serait plutôt "Que pourrais-je couper pour que la récapitulation ne soit pas nécessaire ?". On se sent souvent le besoin de récapituler pour enfoncer le clou sur certains choix, certaines impossibilités mais souvent, ça alourdit juste la routine.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8498
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

• Créer...