Aller au contenu

Escape de Mickael CHATELAIN

Recommended Posts

Voilà, enfin reçu mon exemplaire, super content, alors j'apporte moi aussi ma pierre à l'édifice en positif comme en négatif :

Le + : c'est vraiment ce à quoi je m'attendais, comme a dit quelqu'un : "C'est du MC tout craché" et ça c'est positif (même si j'ai un léger décallage sur le mien).

Le - : dans le teaser, il est dit que l'on remet tout à l'examen (le jeu et le lacet ou ruban), alors là, j'ai dû loupé une étape car si je remets le jeu tel quel au spectateur, il va touver le gimmick (ou une partie du moins) sans aucune difficulté ??? Même s'il ne comprend pas le pourquoi de la chose, c'est un peu lui laisser la boîte de Pandore sans la clé ... Pas tout compris moi ?

*

Je ne possède pas escape, (donc redtifiez moi si j'ai tord) mais, pour terminer le tour, théoriquement on fait le 2ème effet, cet à dire que l'on enlève la carte choisie du ruban.

Donc, Si je me met à la place des spectateurs, je n'aurais même pas l'idée de vérifier le jeu. On fait apparaitre la carte devant le jeu , puis on la sort du ruban !. La claque pour le spectateur, pour lui, le trucage ne se trouve pas dans le jeu mais autre part !! du moins c'est un peu comme cela que je le verrai si je ne faisais pas de magie

est ce vraiment un point négatif si on ne donne pas le jeu à l'examen ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Même si on ne fait pas évader, le jeu n'est pas "clean" à 100% mais je doute que le spectateur le voit (le gimmick) :)

Elie, regarde tes mp ;)

Modifié par Invité

En prestation....on m a jamais demandé un jeu à observer. Et quand on peut le faire(99% du temps dans mon cas), il faut le faire de maniere insidieuse et "accidentellement". Les spectateurs assistent à la magie et ne doivent pas chercher , dans l'instant, la nature de ce qui à l'origine de l'effet.

Si c'est le cas, il faut peut être temps de changer de texte , non?

Si le spectateur se pose la question et que vous êtes déjà loin, ......y'a rien à voir non plus....

PS: je n'ai pas escape^^

Bonne soirée

D'accord avec toi Rom1. Si tu le donnes d'un air négligé au spectateur (sans trop en faire évidemment), il sera moins enclin à fouiller. Un magicien qui donne à examiner est un magicien qui n'a rien à se reprocher pour le spectateur donc autant en jouer ;)

Tu es clean (voir le 4e teaser de Mickael) par contre pas possible de donner à examiner le jeu, mais bien la carte signée.

Cela ne pose aucun problème, par contre je trouve intéressant d'utiliser un autre accessoire que celui mentionné dans le package et ce, dans le but de ne pas toucher le jeu de la main, mais juste en passant devant...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...