Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Escape de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

Au risque de poser une question bete, le tour de magie pour le final est fait avec le Gimmick Escape, fabuleux visuellment, vraiment félicitations Michael.

Mais pour la carte dans le verre, n'est-ce pas une autre technique, un peu plus complexe ?

Une autre technique, c'est sur !! Plus complexe? pas forcément.

Comme d'habitude, Bilis ajoute sa touche perso à chaque fois qu'il utilise une création de MC au PGCM, il ne se contente pas de présenter l'effet de base.

La perfection se limite à ce que l'oeil est capable de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Comme je l'ai précisé dans mon autre post (pour ceux qui lisent et ne sont pas trop nombrilisme)ne riez pas...

Il aurait du donner une motivation verbale à son foulard, ainsi que donner aussi une motivation au trou dans le jeu, principalement par le fait qu'il va présenter 2 effets qui vont précédés.

Maintenant il est évident que la TV n'est pas la vrai vie et encore moins un petit film monté que présente les magiciens virtuels

A la TV, le moindre geste est amplifié, pas possible de faire un misdirection,(croyez moi j'en ai l'expérience et au niveau trac s'est pas simple à gérer)

Pour le misdirection il faut qu' une camera suive ce que le magicien veut que qu'elle suive. (Majax utilisait cela en TV)

Donc la prestation de Bernard Bilis reste cohérente puisqu'il va utiliser ce foulard durant ses 3 effets, dommage que la motivation n'est jamais présente, mais cela est une autre histoire...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et c'est parti pour un grand débat sur le port l'utilisation du foulard par Bernard Billis...

Au début de la routine, le foulard est justifié car il cache le lutin !

Ensuite, à chaque fois que le lutin intervient, le foulard est utilisé pour le cacher de nouveau.

Je ne vois pas en quoi cela gêne si l'on regarde avec des yeux de spectateur et non pas de magicien...

Enfin, c'est mon avis !

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le tour.

Je ne l'ai pas encore testé mais à ce que je vois :

1) Je ne comprends pas du tout les critiques négatives.

Surtout que c'est du "Chatelain tout craché" si je puis dire ;-)

2) Je trouve l'idée pour faire évader la carte très intelligente! (comme toujours avec M.)

Je pense qu'il y a des personnes qui croient qu'ils auront à faire à de la vrai magie et qu'ils sont déçu...

Ça se comprend vu la beauté de l'effet

Quand au packaging, je ne vois pas ce qu'il manque.C'est livré prêt à l'emploi, tout est de bonne qualité...

Certains auraient livré sans le jeu de cartes et auraient juste dit : faites un trou dans les cartes à l'aide d'une perforeuse...

Là tout est livré clé en main!

Concernant le foulard il n'aurait pas du l'utiliser à mon avis...

Je n'ai pas trop aimé sa façon de présenter le tour (Bernard Billis est un très bon magicien mais là j'ai pas apprécié, je dirais même qu'il a gâché la beauté du tour)

Tant qu'à utiliser un foulard (ou serviette) je préfère ce que propose M. pour l'évasion de la carte...

Bien entendu ce n'est que mon avis ;-)

Modifié par elierfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, enfin reçu mon exemplaire, super content, alors j'apporte moi aussi ma pierre à l'édifice en positif comme en négatif :

Le + : c'est vraiment ce à quoi je m'attendais, comme a dit quelqu'un : "C'est du MC tout craché" et ça c'est positif (même si j'ai un léger décallage sur le mien).

Le - : dans le teaser, il est dit que l'on remet tout à l'examen (le jeu et le lacet ou ruban), alors là, j'ai dû loupé une étape car si je remets le jeu tel quel au spectateur, il va touver le gimmick (ou une partie du moins) sans aucune difficulté ??? Même s'il ne comprend pas le pourquoi de la chose, c'est un peu lui laisser la boîte de Pandore sans la clé ... Pas tout compris moi ?

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le - : dans le teaser, il est dit que l'on remet tout à l'examen (le jeu et le lacet ou ruban), alors là, j'ai dû loupé une étape car si je remets le jeu tel quel au spectateur, il va touver le gimmick (ou une partie du moins) sans aucune difficulté ??? Même s'il ne comprend pas le pourquoi de la chose, c'est un peu lui laisser la boîte de Pandore sans la clé ... Pas tout compris moi ?

Ouep, pas compris non plus mais je doute que le spectateur aille fouiner dans le jeu surtout si tu le laisse librement à l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...