Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Voilà, enfin reçu mon exemplaire, super content, alors j'apporte moi aussi ma pierre à l'édifice en positif comme en négatif :

Le + : c'est vraiment ce à quoi je m'attendais, comme a dit quelqu'un : "C'est du MC tout craché" et ça c'est positif (même si j'ai un léger décallage sur le mien).

Le - : dans le teaser, il est dit que l'on remet tout à l'examen (le jeu et le lacet ou ruban), alors là, j'ai dû loupé une étape car si je remets le jeu tel quel au spectateur, il va touver le gimmick (ou une partie du moins) sans aucune difficulté ??? Même s'il ne comprend pas le pourquoi de la chose, c'est un peu lui laisser la boîte de Pandore sans la clé ... Pas tout compris moi ?

*

Je ne possède pas escape, (donc redtifiez moi si j'ai tord) mais, pour terminer le tour, théoriquement on fait le 2ème effet, cet à dire que l'on enlève la carte choisie du ruban.

Donc, Si je me met à la place des spectateurs, je n'aurais même pas l'idée de vérifier le jeu. On fait apparaitre la carte devant le jeu , puis on la sort du ruban !. La claque pour le spectateur, pour lui, le trucage ne se trouve pas dans le jeu mais autre part !! du moins c'est un peu comme cela que je le verrai si je ne faisais pas de magie

est ce vraiment un point négatif si on ne donne pas le jeu à l'examen ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Même si on ne fait pas évader, le jeu n'est pas "clean" à 100% mais je doute que le spectateur le voit (le gimmick) :)

Elie, regarde tes mp ;)

Modifié par Invité
Publié le

En prestation....on m a jamais demandé un jeu à observer. Et quand on peut le faire(99% du temps dans mon cas), il faut le faire de maniere insidieuse et "accidentellement". Les spectateurs assistent à la magie et ne doivent pas chercher , dans l'instant, la nature de ce qui à l'origine de l'effet.

Si c'est le cas, il faut peut être temps de changer de texte , non?

Si le spectateur se pose la question et que vous êtes déjà loin, ......y'a rien à voir non plus....

PS: je n'ai pas escape^^

Bonne soirée

Publié le

D'accord avec toi Rom1. Si tu le donnes d'un air négligé au spectateur (sans trop en faire évidemment), il sera moins enclin à fouiller. Un magicien qui donne à examiner est un magicien qui n'a rien à se reprocher pour le spectateur donc autant en jouer ;)

Publié le

Tu es clean (voir le 4e teaser de Mickael) par contre pas possible de donner à examiner le jeu, mais bien la carte signée.

Cela ne pose aucun problème, par contre je trouve intéressant d'utiliser un autre accessoire que celui mentionné dans le package et ce, dans le but de ne pas toucher le jeu de la main, mais juste en passant devant...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Oui la méthode pour être clean est pas mal.

Perso, je préfère être moins clean et pouvoir donner le jeu a l examun.

C est perso, mais encore une fois , je trouve ce tour énorme .

Le travail fait naître la magie ! 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 1958 - Biloxi (Mississipi). Mrs Ainsley, épouse dévouée de Mr Ainsley et mère attentionnée de deux jeunes filles, Ashley et Deborah, téléphone à l'école militaire de Biloxi : - Bonjour, Mrs Ainsley à l'appareil, pourrais je parler au responsable de l'académie, s'il vous plait ? - Bien, Mrs Ainsley, je vous passe le colonel. - Oui, allô ? - Bonjour colonel, Mrs Ainsley à l'appareil. - Bonjour Madame, que puis-je pour vous ? - Comme vous le savez, peut-être mon mari est le premier employeur de Biloxi... - Désolé M'dame, je suis nouveau à ce poste et dans la région. - Bref, quoiqu'il en soit , nous avons certaines responsabilités, notamment envers les notables de cette ville. Or pour le premier bal des débutantes auquel doit participer ma fille cadette, Ashley ainsi que la fille du maire, Lindsay, il nous manque quelques jeunes hommes de bonne famille. - Et ? - J'ai pensé que vous pourriez nous recommander quelques uns de vos élèves officiers... - Hmmm... - Il faudrait que ceux-ci soient bien éduqués évidemment, s'expriment correctement, ne boivent pas et s'ils sont issus d'une famille en vue, ce serait un plus. Ne voulant pas contrarier Mrs Ainsley pour si peu, le colonel accepte de recommander certains de ses élèves. - Ah et au fait, colonel... - Oui ? - De bonne famille mais surtout pas juifs. Non, vous comprenez, je crains que nous ne puissions nous entendre avec des Juifs. Trop... Pas assez... Enfin vous voyez ce que je veux dire... Le jour du bal venu, alors que celui-ci avait commencé depuis quelques minutes, on sonne à la porte de la magnifique demeure de Mr & Mrs  Ainsley. Cette dernière ouvre la porte et tombe nez à nez avec quatre beaux élèves officier afro-américains. Mrs Ainsley manque alors de s'évanouir, s'appuie sur l'encadrement de la porte visiblement en proie à quelques vertiges, avant d'articuler péniblement :  - Mais... mais... que faites-vous ici ? - Nous venons pour le bal des débutantes organisé par Mrs Ainsley. - Ecoutez, il doit y avoir une erreur... - Ah pourtant Mrs Ainsley, ne sommes nous pas au 227 Sycomore Street, comme nous l'a indiqué le colonel Cohen ? 😝
    • Bonjour à tous ! Je voulais partager avec vous la venue de @Matthieu HAMAISSI dans notre lieu de vie magique, le Factorielle 52. Il viendra faire une conférence le 3 février. Il vous présentera de nombreuses créations encore jamais dévoilées. À travers ces effets, il abordera plusieurs notions clés de sa magie : l’utilisation du mime en magie, le travail de la simplicité, une exploration approfondie du « sentiment d’impossibilité ». Au plaisir de vous y croiser ! Mael
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...