Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Noas : "Je passerai la présentation et l'utilisation du gimmick qui n'est pas très pratique face à un vrai public (un comble)."

J'ai envie de dire comme la plupart des "tours" de Mickael Chatelain.... Je n'ai rien contre lui personnellement, qui est très sympathique au demeurant. Je reste persuadé qu'il vaut mieux investir dans des bons bouquins que dans de très mauvais gimmick... Bon courage pour vos prestas...

Exactement... on pourrait même dire "bon bah c'est du Chatelain quoi...". Un détail qui ne trompe pas sont les exemplaires en vente immédiatement...

Et le packaging.. alors là... quand on voit que d'autres boutiques se cassent le Luc à faire des trucs beaux et originaux, que ça soit Ludo ou d'autres internationnaux.. et là 35 boules et hop... rien qui casse 3 pattes à un canard (j'adore cette expression).

Enfin bon, il a compris le truc... vache-a-lait-F-150x150.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ce qui est étonnant c est que les gens se sont rués dessus pour l'avoir avant de le voir au plus grand cabaret par Bilis mais sans se poser la question est ce que cela fait parti des choses que j'aime en magie etc...

Concernant l'emballage là c'est du foutage de gueule car effectivement pourquoi payer un boitier ou autre.

je préfère faire l'économie du boitier pour n'avoir que le produit et ma foi payer un peu moins!!

Publié le

Assez d'accord avec toi Andy, j'attend mon exemplaire pour le tester,

Je pense aussi que la magie n'est pas dans le gimmick.

Il est vrai que j'achète souvent des choses pour les tester et en finalité 20% feront partie de mon close up et 10% de mon close up en condition cocktail.

Je voulais tester Escape car il présentait une magie vertical pas besoin de table ou d'un support pour faire les 2 routines.

Maintenant 35 euro c'est pas non excessif en 6 min de close up live ce sera amorti :-)

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
Ce qui est étonnant c est que les gens se sont rués dessus pour l'avoir avant de le voir au plus grand cabaret par Bilis mais sans se poser la question est ce que cela fait parti des choses que j'aime en magie etc...

Concernant l'emballage là c'est du foutage de gueule car effectivement pourquoi payer un boitier ou autre.

je préfère faire l'économie du boitier pour n'avoir que le produit et ma foi payer un peu moins!!

Mais Bilis compte le faire quand? Y a-t-il une date précise? Merci.

Publié le

Seule une démarche réellement artistique du performer permet d'appréhender les réelles ressources d'effets et gimmick d'auteurs et créateurs tous noms confondus.

L'emballage l'emballage..., pardon !.., le packaging, c'est une blague ou quoi ?..., c'est quoi qu'il en soit, selon moi j'entends.., une attitude purement consumériste.

Je préfère de loin un vulgaire sachet empli de créativité qu'une box emplie de vide.

La magie n'est PAS dans l'accessoire, elle est dans votre tête, dans vos rêves, vos envies, votre sensibilité.

Hoooo !.., pis crotte :whistle:

Naturellement, comme à mon habitude, sans animosité aucune Messieurs ;)

Justement nous sommes d'accord, l'emballage est une blague. J'achète un produit, magique peut être, mais produit quand même, donc forcement consommateur, donc consumériste.

Prenons un comparatif de deux tours récents et au même prix. (je n'ai aucune action chez aucun des deux ni même lien particulier).

Hotel de MDT à 35€ et Escape de MC à 35€ aussi. D'un côté on a un produit que l'on sent travaillé, longuement mûri avec un emballage soigné avec des textures, du relief etc.. et de l'autre un sachet zippé et hop contente toi en! Moi je dis non. Ça laisse déjà une impression négative.

"Je préfère de loin un vulgaire sachet empli de créativité qu'une box emplie de vide."

Je viens de démontrer que les deux sont compatibles et pour 35€ et un produit mondialement diffusé il aurait pu un peu plus se creuser, rien que ça. Si à la rigueur le gimmick valait 35€ intrinsèquement j'aurais accepté un "vulgaire sachet" mais là c'est de l'abus quand on voit ce que d'autre avec un prix de vente identique et un produit plus travaillé sont capable de faire. Faut le dire, c'est vrai. (Si le tour avait couté 15 ou 20€ j'aurais pas porté tant de considération à l'emballage... mais si le prix de vente est plus élevé, le produit doit assurer, c'est tout)

Me concernant j'ai dit ce que j'avais à dire et je vais pas m’étendre sur ce sujet . J'ai rien à gagner à mettre des bâtons dans les roues à Mickael Chatelain, je donne simplement mon avis. Tenteront ceux qui le voudront, le revendront ensuite comme certains ou bien le garderont, pour l'utiliser.. ou pas.

Publié le

Non tu ne démontres rien du tout!!

On va dire que tu compares deux choses radicalement opposées!!

Tu ne connais pas le coût des deux et chez l'un tu as un produit fini avec une routine et chez l'autre un outil qui peut te permettre différentes routines?

La créativité se paye aussi et puis as tu acheté le produit en question?

Si oui tu es donc déçu donc forcément tu remets tout en cause! Mais pourquoi l'avoir acheté si vite sans attendre de retours?

Et donc tu ne l'as pas testé car en une journée tu ne peux pas en avoir faire le tour ? si? tu es fort chapeau!

Si non tu n en sais rien et tu parles d'un gimmick sans l'avoir testé!

Tu vois là je ne démontres rien là je constate simplement!

Attention pas d'agressivité dans mes propos mais j'essaye de savoir en quoi un emballage peut finalement jouer sur la bonne note d'un produit.

Publié le
Non tu ne démontres rien du tout!!

On va dire que tu compares deux choses radicalement opposées!!

Tu ne connais pas le coût des deux et chez l'un tu as un produit fini avec une routine et chez l'autre un outil qui peut te permettre différentes routines?

La créativité se paye aussi et puis as tu acheté le produit en question?

Si oui tu es donc déçu donc forcément tu remets tout en cause! Mais pourquoi l'avoir acheté si vite sans attendre de retours?

Et donc tu ne l'as pas testé car en une journée tu ne peux pas en avoir faire le tour ? si? tu es fort chapeau!

Si non tu n en sais rien et tu parles d'un gimmick sans l'avoir testé!

Tu vois là je ne démontres rien là je constate simplement!

Attention pas d'agressivité dans mes propos mais j'essaye de savoir en quoi un emballage peut finalement jouer sur la bonne note d'un produit.

La créativité ? Les deux produits dont je parle sont créatifs, l'un plus méticuleux dans la réalisation de son produit que l'autre. C'est juste que quand j'achète quelque chose j'aime avoir un beau produit, en avoir pour mon argent. Donc j'estime que pour un certain prix, le produit doit le valoir c'est tout. Et ici j'estime que ça ne les vaut pas

Plus malin, je ne l'ai pas acheté, j'ai attendu, un ami l'ayant en sa possession m'a montré, ça m'a suffit (et il est de mon avis) . Donc non je ne suis pas contrarié et je ne l'ai pas "mauvaise" et je ne remets rien en cause, les 35€ sont toujours au chaud.

Tout ces gens qui le revendent en ce moment sont aussi "forts" que moi apparemment puisqu'ils s'en séparent à peine acquis.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...