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Publié le

Ce tour me bluffe et je le trouve très intéressant dans une magie verticale de cocktail, étant magicien professionnel j'aime trouver des effets pouvant être exécuté sans table, ni condition spécifique.

Cela reste un objet insolite, et j'ai déjà quelques idées de motivations pour le premier effet.

35 euro (frais d'envoi compris) c'est vraiment pas excessif.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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Publié le
Bonsoir,

Content de voir que Escape vous plaise !

Nous avons hate d'envoyer les tours dans tout les magasins !!

Mais croyez moi, la video est 100 % honnete ... Aucune triche !!!

N'hesitez pas à nous ecrire si vous avez des questions !!!

Nous repondrons avec plaisir !

Mickael Chatelain

Bonjour Michaël,

Il est déjà précommandé depuis un moment, quand penses-tu commencer les envois ?

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Publié le (modifié)

Normalement le tour sera reçu avant le passage de Bernard au PGCDM.

Mmmm la méthode est vraiment ingénieuse, et sans flap ce qui donne plus de longévité au tour....

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Je le met en vente car il ne convient pas à mon style de magie et j'ai un besoin d'argent en ce moment assez important donc je liquide ce que je n'utiliserai pas. Mais la méthode est géniale :D

Publié le

Ben des fois ça fait mouche, comme une petite tuerie dont je suis tombé amoureux "Bob's box", c'est un délice à travailler :)

Publié le

Bon...

Un mot pour définir Escape ? "Décevant."

Rien que quand on voit le packaging ça sent déjà pas bon... un simple sachet et hop l'affaire est dans l'sac. Fini le boitier DVD ou l'écrin en carton.

Je passerai la présentation et l'utilisation du gimmick qui n'est pas très pratique face à un vrai public (un comble).

Personnellement le prix de 35€ est pour moi exagéré... Mickael Chatelain se reposerait il sur ses lauriers?

Il est évident que ça doit plaire à quelques personnes mais je n'en fais pas parti. Pour ma part, pressé de voir ce que Bernard Bilis va faire de cette... "chose".

Le lobby Chatelain peut me lyncher, je suis fin prêt :)

Publié le

Noas : "Je passerai la présentation et l'utilisation du gimmick qui n'est pas très pratique face à un vrai public (un comble)."

J'ai envie de dire comme la plupart des "tours" de Mickael Chatelain.... Je n'ai rien contre lui personnellement, qui est très sympathique au demeurant. Je reste persuadé qu'il vaut mieux investir dans des bons bouquins que dans de très mauvais gimmick... Bon courage pour vos prestas...

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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