Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Cold Reading & Mentalisme de Richard WEBSTER


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Encore un effort et on arrive bientôt au 100 000 ème exemplaire :)

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui... Il parait, que dans le monde de l'édition, ce sont les livres d'ésotérisme qui figurent parmi les meilleures ventes.

Notre petit monde magique n'échappe pas à ça... :)

Encore aujourd'hui ? Car les moutons suivent les phénomènes de mode et le New Age, le Devil métal ainsi que les feuilletons "Mentaliste and Cie" commencent à lasser.

Vu le succès des Cuisines Academy et la "Star des Chefs de la cuisine des stars" en passant par un "dîner loupé" je pense que ce sont plutôt les livres de cuisine qui inondent le marché. De l'avenir pour la "casserole aux colombes" et le "Barman de Satan".

Un jour, nous avons vu Channing Pollock, et paf une génération spontanée de pingouins sortant des colombes de leurs foulards en faisant une tête de défilé de mode. Boulou boulou sort une K7 "Comment ils font" et paf tous se mettent à branler les cartes. Uri Geller plie une cuillère, et voici une génération de plieurs de cuillères. Le Bobo est traduit, boum les nusmimagiciens nous envahissent, Blaine lévite et tous se mettent sur la pointe du pied,Et voici "The Mentalist" et tout le monde y va de son Book test ou Losander pour les plus visuels. Bien sûr n'oublions pas de terminer par la neige japonaise. Webster est trahi traduit et nous voici tous louant un stand à la Foire Voyance et Voluptés.

Vivement la traduction d'un livre sur les évasions pour que l'on passe la camisole à tous ces clones.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grandozzio,

Au stade où nous en sommes de ce fil, il serait peut être judicieux d’expliquer à nos lecteurs que la lecture d’un livre de Richard Webster ne conduit nullement à une vision de la réalité modifiée ou altérée ni à une atteinte sévère du moi.

Il y a de très fortes chances qu’après avoir lu Cold reading & Mentalisme, vous demeuriez exactement la même personne. N’ayez crainte !

Vous aurez juste quelques conseils sur la façon d'ajouter du cold reading à votre magie et quelques routines à thématique ésotérique... Ne vous attendez pas à un truc de fou !

:D:D:D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un jour, nous avons vu Channing Pollock, et paf une génération spontanée de pingouins sortant des colombes de leurs foulards en faisant une tête de défilé de mode. Boulou boulou sort une K7 "Comment ils font" et paf tous se mettent à branler les cartes. Uri Geller plie une cuillère, et voici une génération de plieurs de cuillères. Le Bobo est traduit, boum les nusmimagiciens nous envahissent, Blaine lévite et tous se mettent sur la pointe du pied,Et voici "The Mentalist" et tout le monde y va de son Book test ou Losander pour les plus visuels. Bien sûr n'oublions pas de terminer par la neige japonaise. Webster est trahi traduit et nous voici tous louant un stand à la Foire Voyance et Voluptés.

Vivement la traduction d'un livre sur les évasions pour que l'on passe la camisole à tous ces clones."

Encore un message dénué de tout mépris... :(

Vous semblez avoir "tout compris" au mentalisme ou en tout cas "plus que les autres"... Si le prix à payer pour "tout comprendre" comme vous est l'aigreur, la condescendance et le mépris des autres, j'espère ne jamais ô grand jamais "comprendre"...

Pour revenir sur une note positive, j'ai vraiment beaucoup apprécié la métaphore de l'océan... Un point de vue intéressant...

Bon dialogue, pour ma part, j'ai quelques spectateurs à divertir... Juste divertir... Rien que divertir... Je n'ai en effet pas les connaissances pour avoir la prétention de les aider, de les éclairer, de les sauver... ;)

PS : J'ai décidément beaucoup de mal avec le mépris de ceux qui se cachent derrière un pseudo... Surtout lorsque les propos sont si didactiques emprunts d'un tel prosélytisme... Forcément, le crédit apporté à ces propos s'en trouve grandement diminué...

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément vous voyez le mépris partout. C'est assez méprisable. Ne soyez donc pas si complexé, moi aussi je vous aime.

Quant à comprendre quelque chose sur le mentalisme : non, ça ne m’intéresse pas plus que ça. Mais j'aime parler du peu de ce que je crois connaître, plutôt que de le ruminer en silence. On appelle ceci le partage, et le partage se fait dans des endroits comme par exemple le forum. Adopter le silence des grandes profondeurs pour surgir, telle la murène, de temps en temps afin de mordre et ne rien donner est une forme de mépris.

J'ai décidément beaucoup de mal avec le mépris de ceux qui se cachent derrière un pseudo...

Vu le nombre de pseudos (noms d'artistes comme ils disent) je comprends votre douleur. Mais est-ce ma faute si vous ne connaissez pas GRANDOZZIO et sa carotte magique.

Ne jalousez donc pas mes propos sont si didactiques emprunts d'un tel prosélytisme, je suis sûr que vous aussi vous pouvez nous apprendre des choses.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jalousez donc pas mes propos sont si didactiques emprunts d'un tel prosélytisme, je suis sûr que vous aussi vous pouvez nous apprendre des choses.

... Je lis d'ailleurs toujours les interventions de Nikola avec beaucoup d'intérêt et je les trouve souvent fort pertinentes !

Je pense, moi aussi, que, derrière l’acidité de certains propos, il y a beaucoup plus de malice que de réel mépris.

Ce fil a pris une tournure déconnante tout en étant très sérieux et pertinent sur le fond (une forme déconnante et un fond sérieux – tout ce que j’aime ! mdr ).

Uri Geller aime la magie, beaucoup de magiciens admirent son travail et sa carrière et il compte plein d’amis parmi les magiciens. Personnellement, je n’ai aucun mépris envers les amuseurs publics (je pense d’ailleurs en être un moi-même (mais pas que ;) !)).

J’ai juste un peu de mal à respirer lorsqu’il me semble percevoir que certaines visions sont un peu étriquées… C’est ma petite faiblesse, elle est liée à mon histoire personnelle...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh... Loin de moi l'idée de mordre... Et, contrairement à la murène, je ne suis nullement caché :)

Et oui, dans le passage que j'ai reporté et que vous avez écrit il y a bien du mépris... Mais il semble que cela difficile de l'assumer ?

Dois-je le démontrer ? Relisez-vous, et vous comprendrez, j'en suis sûr que l'on puisse y voir du mépris...

Quant à ne rien donner, je pense avoir parfois partagé ici... Ou encore à travers les quelques conférences que j'ai pu donner ici ou là... Et enfin à travers mon modeste Nomad Pad que j'ai décidé de commercialiser avant tout afin de "partager".

Concernant les pseudos, je parle bien évidemment, comme vous l'avez compris, d'anonymat... et de visage caché... J'ai du mal avec ça car j'aime savoir à qui je parle :)

Enfin, je vous rassure, tout cela n'est que divertissement pour moi (oui, je sais, une idée fixe...) et ne saurait générer quelconque douleur... Merci cependant de vous en inquiéter...

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis en train de lire "Notes from a fellow traveller" de Derren Brown. Enormément d'idées dedans sur l'écriture des spectacles, storytelling, mise en scène etc. J'en ferai surement un petit CR quand je l'aurai fini. 
    • Sur le Bout Des Doigts Vol 1 & 2 de Denis BEHR 🔥129 € - ETAT EXCELLENT - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️Le Volume 1 est  en rupture dans toutes les boutiques !!!     🚨 Sur le Bout Des Doigts Vol 1 Il y a quelques années, Denis Behr était encore inconnu de la plupart des magiciens. Il se fit remarquer et connaître par les nombreuses vidéos qu’il diffusa sur Internet. Depuis, sa renommée n’a cessé de grandir et il est aujourd’hui connu dans le monde entier. Encouragé par son ami Pit Hartling, il s’est décidé à publier son travail. Il vous est désormais possible de découvrir l’univers de Denis Behr en français… Sommaire Remerciements Préface de Pit Hartling Introduction L’ouverture en force Plop - Le concept Plop - L’effet Un tour pour Allen Kennedy Magic Monthly Trouver le chemin de la maison Préparer le  » Supplice de Tantale Un tour pour Allen Kennedy Préliminaire pour le  » Supplice de Tantale «  Le tour des paquets De la séparation rouges/noires au jeu mémorisé Le pelage de cartes de Liebenow Coïncidence intime Une démonstration de tricherie Huile et eau Finale pour l’huile et l’eau Variations sur le code Gray Épilogue Bibliographie     🚨 Sur le Bout Des Doigts Vol 2 L’Allemand Denis Behr est souvent considéré comme le plus grand technicien de sa génération. Sa magie est devenue incontournable pour tous les amateurs de cartomagie. Dans cet ouvrage vous pourrez découvrir de nombreux tours originaux dont sa routine majestueuse « Arrêt ultime » considérée par beaucoup comme un bijou de cartomagie. Vous pourrez également y étudier sa routine fétiche « Herbert, l’élastique savant » Sommaire Remerciements Préface de Stephen Minch Introduction The Green Card Encore deux tours pour Allen Kennedy Première routine (Pit Hartling & Denis Behr) Seconde routine Retrouver le chemin de la maison Une Chaos Cut cahotique Le replacement Plop La leçon de mélanges de Chad Long avec un chapelet partiel Tohu-bohu (Pit Hartling & Denis Behr) Avec un chapelet Arrêt ultime Quelques réflexions sur le demi jeu à forcer Mélanges autour de l’ACAAN Un transfert de paume à paume Bonus : le Cemented ACAAN Surprise familiale Herbert, l’élastique savant Épilogue Bibliographie
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...