Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jeu Invisible (invisible deck) | références


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour ceux qui s'intéressent à l'effet du jeu Ultra Mental (jeu invisible), je vous conseille vivement de vous pencher sur la version de Alan Ackerman décrite dans Las Vegas Karma, ou la version équivalente décrite par Michael Vincent dans ses DVDs (en français dans Best of Michael Vincent Seminar), ou la version équivalente décrite par Michael Close (page 605 de son livre Workers).

Chacune de ces versions (essentiellement une même méthode) permet de faire exactement le même effet que le jeu Ultra Mental... avec un jeu normal ! Pour être honnête, l'effet est en fait meilleur car la carte se trouve toujours au centre du jeu (avec le jeu Ultra Mental truqué, la carte se trouve parfois très près du dessus ou dessous du jeu, ce qui est inesthétique au possible).

Comme cette méthode fonctionne avec un jeu normal, vous n'avez plus besoin d'avoir le jeu truqué sur vous et vous gagnez de la place dans vos poches ; vous n'avez plus besoin de faire un change entre jeu normal et jeu truqué, donc vous pouvez présenter l'effet quand vous voulez, où vous voulez, autant de fois que vous voulez.

J'en avais déjà parlé sur le forum et j'espère bien arriver à convaincre quelques personnes supplémentaires à chaque fois :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact Vincent, il faut vraiment que je me penche sur ces versions qui ont l'air très intéressantes! Tu parles d'essentiellement une même méthode, peux-tu me dire si cette méthode est proche de celle utilisée par Aronson dans "the invisible card" ou s'il s'agit d'un principe très différent?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux-tu me dire si cette méthode est proche de celle utilisée par Aronson dans "the invisible card" ou s'il s'agit d'un principe très différent?

Si tu parles de l'effet décrit page 88 du livre Very Best of Aronson, non, c'est complètement différent.

Quand je disais, dans mon message précédent, que l'effet avec jeu normal proposé par Ackerman, Vincent et Close est exactement le même qu'avec un jeu truqué, je voulais bien dire exactement. En bref, une carte est nommée ; le jeu est sorti de l'étui ; les cartes sont étalées faces en l'air ; on voit qu'il n'y a qu'une seule carte face en bas dans le jeu face en l'air ; c'est la carte nommée. Simple et direct :)

Modifié par Vincent Hedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses :)

A vincent Hedan: C'est une version avec un jeu classique que je cherchais, et je vais me renseigner de suite sur celles que tu proposes.

Ma question est: ses versions demande-t-elle des forçages psychologique ou d'avoir recours à des forçages par hypnose ?

"Quel besoin du pouvoir pour celui qui connait en lui l'harmonie et la paix ?" - Platon

mini_281658misdirection.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alvo Stockman a également sorti un DVD intitulé "Singularity" qui permet de faire un effet d'Invisible Deck avec un jeu normal.

Mais puisque c'est la seule référence que je connaisse, je ne peux pas vous dire en quoi ce tour s'inspire ou diffère de ceux cités par Vincent Hedan...

A voir la démo de Alvo Stockman, je dirais que la méthode est complètement différente de Ackerman/Vincent/Close/Robinson et semble relativement technique, peut-être même avec un problème d'angle. Personnellement, j'utilise tout le temps la version Ackerman/Vincent/Close/Robinson et j'en suis satisfait donc je ne me vois pas adopter celle de Stockman :)

ses versions demande-t-elle des forçages psychologique ou d'avoir recours à des forçages par hypnose ?

Le choix est parfaitement libre, il n'y a aucun forçage. Encore une fois, l'effet est exactement le même que le classique Ultra Mental. N'importe quelle carte nommée est à l'envers au milieu du jeu.

(je ne suis pas un expert de l'hypnose, mais je ne pense pas qu'il existe des forçages par hypnose ; c'est une discipline à laquelle on attribue beaucoup trop de fausses explications de nos jours :) )

Modifié par Vincent Hedan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...