Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Performance de misdirection par Penn and Teller


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

autant je trouve que la revelation du comment ça marche des gobelets est ...nulle....et je pèse mes mots, je ne trouve pas ça drôle et encore moins magique. Autant la chasse aux pieces de teller (ou pen , j'en sais rien^^) est vraiment très très belle et très magique.

Si quelqu'un à des references sur cette routine je suis preneur.(chasse aux pieces avec de l'eau(aquarium^^))

Merci par avance et merci du partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je contraste, j'aime beaucoup Penn and Teller (comme vous également j'imagine), et j'aime également leur prestation (partie gobelet comprise) !

La routine aux gobelets est juste sublime, et la partie révélation est tout aussi jolie.

Je peux comprendre que ça énerve certain ce "débinage", mais en même temps, c'est un de premiers tour de magie qu'on apprend avec notre première petite boite de magie de Noël.

Ça peut faire naitre une vocation chez de jeunes spectateurs une telle prestation de gobelet, j'en suis sûr !

Après, chacun son avis et je comprends ;)

Cordialement,

Anthony.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, si quelqu'un se risque à écrire "faux pouce, levée double ou fil invisible" immédiatement se lèvent les boucliers et pointent les doigts accusateurs. Mais il suffit que ces deux saboteurs professionnels présentent leur tristement célèbre débinage des gobelets pour que tous vous hurliez "aux Génies".

Bizarre, vous êtes étranges.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je déteste cette présentation des gobelets. Rien ne me plait, je ne ressens pas de magie seulement de la confusion.

Oui, le spectateur lambda ne va pas voir les charges être mises en place, d'une certaine manière effectivement l'attention est détournée. Mais elle est détournée par la confusion. On ne sait pas ce que l'on doit regarder, alors on se contente de suivre ce qui bouge le plus.

Le gars se met à jongler avec ses boulettes, bah ouai forcément qu'on va le regarder jongler et qu'on pourrait faire rentrer un éléphant sur scène à ce moment là sans qu'on y fasse attention. Mais pour ma part, je n'y vois aucune magie. J'y vois au contraire tout ce que je n'aime pas d'une présentation sur les gobelets : de la confusion et encore de la confusion.

Ce n'est pas parce que se retrouver avec 3 boulettes en main crée une situation dans laquelle on peut jongler qu'il faut se mettre à jongler ! Ca n'a rien à voir avec la thématique, pourquoi diable jongler ? Quel rapport avec le tour ? On est dans une routine basée sur des effets de transposition/apparition. On doit avoir une situation initiale du genre "ya rien sous ce gobelet" suivie d'une situation finale "paf ya 1, 2, 3 autant de balles que vous voulez sous le gobelet" et plus ces 2 situation seront proches (c'est à dire plus la situation sera claire et nette dans l'esprit des spectateurs) et plus l'effet sera puissant. D'où ma question, pourquoi venir parasiter en jonglant ou en tripotant le matos à 4 mains ?

J'ai pris cette partie de la routine pour illustrer mon propos, je ne compte pas commenter l'ensemble de la routine, juste me baser sur un exemple que je n'ai pas apprécié.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre ce que l'on peut trouver de bien à cette présentation. Si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi il aime en détaillant pourquoi, ça me ferait plaisir de comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, si quelqu'un se risque à écrire "faux pouce, levée double ou fil invisible" immédiatement se lèvent les boucliers et pointent les doigts accusateurs. Mais il suffit que ces deux saboteurs professionnels présentent leur tristement célèbre débinage des gobelets pour que tous vous hurliez "aux Génies".

Bizarre, vous êtes étranges.

Je comprends votre avis, mais je ne fais pas partie de ces gens qui s'offusquent aux "FP, LD, FI", et surtout, je trouve que là dans ce cas présent c'est nettement moins grave, car on ne parle pas d'une technique, mais bien d'un tour.

Parler librement de l'utilisation d'un FP dans tel routine, ou du hook-up du FI dans tel autre routine, c'est un peu plus grave que de débiner un tour de gobelets et de pointer quelques misdirections.

Alors on pourrai dire que "débiner" la misdirection est déjà un peu plus grave, mais encore une fois, une misdirection bien faite n'est pas interpréter comme une misdirection, et c'est avant tout un jeu "scénique", vous ne pouvez pas en vouloir au spectateur qui regarde où il ne faut pas, car même s'il est familier avec le concept de misdirection, il n'est pas censé regarder tout le temps là où il ne faut pas sinon il rate toute la routine :D.

Enfin voilà :)

Cordialement,

Anthony.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...