Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je voulais avoir votre avis sur les durée et format de spectacle de magie.

Quelles est pour vous la durée max que doit faire un spectacle de magie?

Quels sont les avantages et inconvenants de le faire en une seule ou en deux parties?

N’hésitez pas à donner votre avis sur la chose....

;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Hello !

je pense surtout que ca dépend d'où tu comptes le jouer... ;)

Expérience perso :

- sur les bateaux de croisière : 45 min est le format imposé... (et tu devras souvent le jouer 2 fois par semaine, pour les 2 services de restauration : pendant que le premier groupe regarde ton show, le deuxième mange, et après on inverse... ;) )

- dans les petits théâtres à Paris : 1h (et très souvent tu dois être capable de t'installer et de désinstaller en 10/15 min)

- en événementiel : perso, je n'excède pas 1h15/1h20...

- en province en tournée (séances publiques) : 1h30 semble être un bon format... ni trop court ni trop long (mais après tout dépend aussi de ton contrat avec la salle, de ce que demande ta prod, etc...etc...)

voili voilou ! ;)

amic'

Ju'

Edit : j'suis on, tu connais parfaitement le format bateau de croisière, BenJ... ;) au plaisir !

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Publié le

Expérience perso :

Pour un Spectacle de rue :

10-15 minutes max si tu est fix et crée un attroupement autour de toi.

Moins les gens reste sur leur faim. Plus il s'en vont avant le final ou le chapeau...

5 minutes pour un spectacle "éclair" face au terrasses des cafés....

Le publique est déjà là et tu choisi ton angle :D

Publié le

Oui! lol...

Disons que c'est surtout le format 1h30 qui m’intéresse....mais j'ai peur que ça fasse long....donc le scinder en 2, au risque de perdre le fil conducteur du show???? je sais pas trop!!!!

Surtout que j'aimerais partir sur un show sans parler....

Publié le

Comme je viens de l'enseignement où on sait que l'attention ne dure pas plus de 20 min, il est bon de scinder vos shows en tranches de 20 min en changeant de style ou de mode pour recapter l'attention du public. P ex; une partie en musique, une partie parlée et une autre partie avec participation active de spectateurs sur scène (ceci pour un spectacle show d'1H) pour 50 min vous racoucissez le dernier tiers mais en augmentant le rythme des effets ou du discours !

Christopher

Publié le

Oui mais la je pars sur l’écriture d'un gros show genre 1h30 en 4 tableau différents....

Le truc est de savoir si genre il faut mieux faire 2 fois 45min ou plutot limiter a 1 fois mais plus court, genre 1h20.....

Je me demande si 1h30 non stop n'est pas long...surtout que ce show là serait sans paroles.....ou alors des voix offs!!!!

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...