Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je voulais avoir votre avis sur les durée et format de spectacle de magie.

Quelles est pour vous la durée max que doit faire un spectacle de magie?

Quels sont les avantages et inconvenants de le faire en une seule ou en deux parties?

N’hésitez pas à donner votre avis sur la chose....

;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Hello !

je pense surtout que ca dépend d'où tu comptes le jouer... ;)

Expérience perso :

- sur les bateaux de croisière : 45 min est le format imposé... (et tu devras souvent le jouer 2 fois par semaine, pour les 2 services de restauration : pendant que le premier groupe regarde ton show, le deuxième mange, et après on inverse... ;) )

- dans les petits théâtres à Paris : 1h (et très souvent tu dois être capable de t'installer et de désinstaller en 10/15 min)

- en événementiel : perso, je n'excède pas 1h15/1h20...

- en province en tournée (séances publiques) : 1h30 semble être un bon format... ni trop court ni trop long (mais après tout dépend aussi de ton contrat avec la salle, de ce que demande ta prod, etc...etc...)

voili voilou ! ;)

amic'

Ju'

Edit : j'suis on, tu connais parfaitement le format bateau de croisière, BenJ... ;) au plaisir !

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Publié le

Expérience perso :

Pour un Spectacle de rue :

10-15 minutes max si tu est fix et crée un attroupement autour de toi.

Moins les gens reste sur leur faim. Plus il s'en vont avant le final ou le chapeau...

5 minutes pour un spectacle "éclair" face au terrasses des cafés....

Le publique est déjà là et tu choisi ton angle :D

Publié le

Oui! lol...

Disons que c'est surtout le format 1h30 qui m’intéresse....mais j'ai peur que ça fasse long....donc le scinder en 2, au risque de perdre le fil conducteur du show???? je sais pas trop!!!!

Surtout que j'aimerais partir sur un show sans parler....

Publié le

Comme je viens de l'enseignement où on sait que l'attention ne dure pas plus de 20 min, il est bon de scinder vos shows en tranches de 20 min en changeant de style ou de mode pour recapter l'attention du public. P ex; une partie en musique, une partie parlée et une autre partie avec participation active de spectateurs sur scène (ceci pour un spectacle show d'1H) pour 50 min vous racoucissez le dernier tiers mais en augmentant le rythme des effets ou du discours !

Christopher

Publié le

Oui mais la je pars sur l’écriture d'un gros show genre 1h30 en 4 tableau différents....

Le truc est de savoir si genre il faut mieux faire 2 fois 45min ou plutot limiter a 1 fois mais plus court, genre 1h20.....

Je me demande si 1h30 non stop n'est pas long...surtout que ce show là serait sans paroles.....ou alors des voix offs!!!!

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Jérémie SEGERS nous offre son retour sur la conférence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Illusion tactile expliquée :  https://www.instagram.com/reel/DY4pkmkNRIf/?igsh=MTNycmVnejRlYjNrcg==
    • Parfois, quelques secondes d'images d'un jeu suffisent à envoûter les joueurs potentiels. The Magician's Hand est un titre à venir qui ressemble à un film d'animation 2D, un genre dont on déplore souvent le manque. Cela tient probablement au fait que ses développeurs sont d'anciens animateurs. Laser Rabbit est une nouvelle équipe indépendante de quatre personnes basée à Stockholm. Le peu d'informations dévoilées jusqu'à présent sur leur premier jeu est de bon augure quant à leur promesse d'une narration soignée. The Magician's Hand est un jeu de plateforme et de réflexion en 2.5D, dessiné à la main et animé en techniques mixtes. L'histoire se déroule dans un Londres victorien imaginaire, où vous incarnez la main gauche sectionnée d'un magicien légendaire nommé Fabrizio. Le personnage rappelle immédiatement Glover, le jeu de plateforme culte d'Interactive Studios sorti en 1998, mais l'ambiance de Laser Rabbit est radicalement différente. Son style visuel étrange, tout en ombres, semble parfaitement coller à son atmosphère mystérieuse. En plus de perdre sa main, le pauvre Fabrizio est enlevé par des démons. Le joueur doit alors faire appel aux arts occultes pour retrouver son corps et réunir sa main à celle du magicien. Le développeur affirme que chaque chapitre proposera un style de jeu et des mécaniques différents, allant de phases de plateforme cinématographiques à des rencontres inspirées de mini-jeux et à des changements de perspective, donnant ainsi l'impression d'un voyage en constante évolution.   https://www.creativebloq.com/3d/video-game-design/former-animators-turn-their-hand-to-game-design-and-the-result-looks-stunning
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...