Aller au contenu

[Magicien] David COPPERFIELD : grandes illusions, mais aussi...


Grégory LCMBL

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme sûrement beaucoup d'entre vous, David Copperfield m'a fasciné pendant toute mon enfance (il me fascine toujours maintenant, finalement :) ) et a certainement joué un grand rôle dans mon intérêt pour la magie. Je me suis cependant rendu compte que le principal souvenir que j'en avais se limitait principalement à ses célèbres grandes illusions, mis à part son crazy man handcuffs que j'ai toujours adoré et qui a d'ailleurs été le premier "vrai tour" que j'ai été particulièrement content d'apprendre.

Bref, tout ça pour dire que j'avais un peu oublié que David Copperfield pouvait faire d'autres choses que de voler ou faire disparaitre la statue de la liberté, lol. Enfin, je le savais mais je ne m'y étais plus vraiment ré-interessé, jusqu'à ce que je tombe sur ces vidéos. Je les partage donc ici en me disant qu'il y en a parmi vous qui, tout comme moi, seront contents de redécouvrir ce maître en dehors de ses créations les plus connues :)

Mention spéciale pour la première vidéo, qui est vraiment selon moi ce à quoi la magie doit ressembler. Par la synchronisation avec la musique, la montée crescendo des effets, les mouvements créant déja une impression de magie rien que par leur fluidité et leurs enchainements, on assiste à un véritable moment de magie et non pas à un simple moment de manipulations.

Enjoy ^^

[video:youtube]

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=N2c5yvG9I7k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui et je trouve que sa magie "de proximité" (bon ici, de proximité filmée ^^) mérite vraiment qu'on s'y intéresse, on voit que c'est un artiste complet qui ne se limite pas uniquement à des grands effets de shows spectaculaires

Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir en live, je ne raterai pas la prochaine si elle se présente :)

Modifié par XyGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement mon tour de close up de référence depuis 2 ans (video n1) pour sa gestuelle vraiment magique et le parfait timing avec la musique. C'est divin même si les effets sont assez connus, le même tour exécuté par d'autres n'aurait pas le même impact.

Note comment il embarque les trois cartes sous l'as de pique qui n'en parait qu'une c'est diabolique . on ne voit rien je me suis passé plusieurs fois ce moment et suis toujours bluffé.

Je l'ai vu deux fois à Las vegas, ou il exécute des tours classiques qui sont mis en valeur par sa seule personnalité.

en tout cas merci pour ce rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...