Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Les plus grands magiciens de ce monde ont utilisé des objets truqués. Et ce depuis que la magie existe. Est-ce pour cela qu'ils n'ont aucun mérite ? Je ne pense pas.

Le matériel truqué fait partie intégrante de la magie.

Pourquoi utilise-t-on des coquilles de pièces ?

Pourquoi utilise-t-on des double-faces ?

Parce que le résultat apporté est plus clean.

Ils doivent être utilisés dans le but d'apporter un réel plus à l'effet, pas pour tomber dans l'automatique (Tenyo).

Bref, j'aime ces objets et je l'avoue.

[ 06. Avril 2003, 20:01: Message édité par : Hipe ]

https://www.fabienarcole.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour éclaircir les choses:

Au concours de close-up de Tours en septembre le premier

C'est Phil Day.

Le dernier Lui n'a fait que du truqué et il est dernier.

Entre les deux il y a une énorme différence.

Pour répondre à Alexandre white pour être reconnu par ses pères il vaut mieux être technique ou être un génie comme Bloom.

Bien sûr je ne parle qu'en close-up.

Ceci est un long débat.

Pour répondre à tout le monde le meilleur ,des magiciens qu'il fasse de l'automatique ou de la technique c'est celui qui se fait le plus gros chiffre d'affaire à la fin de l'année.

Publié le

Nouveau venu sur le forum, il me semble qu'une bonne prestation peut combiner du matériel truqué et de la manipulation pure, l'important est finalement la présentation et l'effet sur le public, non ?

Ad augusta per angusta

Publié le

Ha bon ????? il y a des trucs en magie ???? bah alors on est tous des escrocs alors ???

quand je vais dire ça à ma mère... elle croyait que j'étais le seul à mériter la prison...

... mais alors ôtez mois d'un doute, tamariz, duvivier, vernon, robert houdin, copperfield... etc... ils utilisent des trucs ou ce sont de vrais magiciens ???

... qu'est ce qu'on se marre sur ce forum ...

ah bah tiens !...

Publié le

Champagne! Mercier a ecrit son premier message sans majuscules. Bravo!

Pour le debut du thread, Giletpat,si ton post n'avait pas vocation a etre compris ou est l'interet de la mettre sur le forum? Et si une routine est bien faite on n'est pas cense etre au courant qu'elle utilisait du materiel truque.

Publié le

Salut à tous.

Une petite reflexion sur le sujet si cela vous interressent allez faire un tour sur www.lescarboucle.fr.st/, allez dans la rubrique point de vue puis sur l'article de Didier LAURINI : "le truc et l'accessoire". Je trouve cela très interresant. Quand à mon point de vue je ne le donnerai pas, tu le connai déjà Patrick.....!!! Bonne magie à tous . Amicalement.

MOMO.

Publié le

Ma contribution sur ce nouveau thread décidément digne d'intérêt : l'on peut parfois être reconnu par ses "pairs" mais il m'est avis que l'on peut difficilement l'être par ses "pères" à moins que la science n'ait fait de récents progrès en ce domaine ...

Amicalement

[Cool]

Woody

PS : Ceci dit être reconnu par son père est déjà un bon début [Tirer la langue]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Thomas comme toi J’espère qu’il y aura d’autres artistes vus à la FISM, même si j’en doute un peu. Peut-être des artistes pour les galas ?       
    • Allez, je m'y colle. J'ai tellement apprécié le premier volet ( volume 1)... que j'ai pré-commandé à 2 reprises le volume 2 (mais ce n'était pas délibéré 🤭). L'esprit de ces tours correspond parfaitement à mes recherches actuelles : que la magie se déroule dans les mains du spectateur, à l'abri de toute manipulation suspecte dont le profane  soupçonne le magicien. Tamariz avait publié dans le même esprit il y a quelques années "Magie Verbale", qui m'avait moyennement inspiré .   Le revers de la médaille de ces tours, c'est que cela peut sentir l'effet mathématique ou logique. Il y  principalement des tours de carte, mais pas que... également des tours avec des pièces ou autres objet, toujours faisable à distance et dans les mains du spectateur.  L'ouvrage de 10 tours en 40 pages à petit format pour la somme de 25 euros , cela peut rebuter certains... mais je n'hésiterai pas une seconde pour pré-commander le volume 3 ( en 1 seul exemplaire cette fois ci 😆). Que je ne retienne que 2 à 3 tours qui vont s'ajouter à mon répertoire me suffit amplement pour justifier mon achat. 
    • Tu trouveras une très belle présentation et explication dans les Masterclass de Jorg Alexander chez Vanishing.