Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Je ne suis pas expert donc je risque de dire une grosse ânerie mais les tours téléphoniques m'ont toujours paru ... téléphonés (ba doum ba !). Ils impliquent souvent un processus mathématique qui, même s'il n'est pas réplicable par le spectateur, donnera envie aux auditeurs de dire "Mouais mais c'est mathématique/logique/mot en ique".

J'ai eu cette impression notamment en lisant Magie Verbale ou quelques références de tours notamment dans des anthologies automatiques.

Mais si vous avez des superbes références qui me prouveront le contraire, je suis ouvert à toute proposition :)

(Et oui je sais que tout dépend également de la présentation :) )

Ma réponse va être très approximative car je n'ai pas le livre sous les yeux, mais dans le "Magic book" de Lorayne il y a un chapitre présentant quelques effets de magie mathématique, dont une partie est consacrée aux propriétés du 9.

J'ai essayé plusieurs fois ce principe par téléphone/skype et cie. pour justement voir quel serait la réaction d'un profane : allait-il être bluffé ou bien allait-il avant tout penser à une ruse mathématique ?

J'ai été agréablement surpris : la magie avait pris le pas sur les math ! Et pour ceux qui ont essayé de remonter l'effet une fois la surprise passée, personne n'y est arrivé (p-ê que pour des personnes versées dans les math ne se laisseraient cependant pas mystifier).

Ca reste basé sur ma modeste expérience et donc sur un échantillon restreint de personnes, mais en tout cas, ça avait très bien marché pour moi :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Des tours par téléphone, ça existe, ça se fait, ça peut être fort mais...

Pas à la radio.

Dans le livre "Magie Verbale" est regroupé plus d'une trentaine de tours de magie que Juan Tamariz a effectué durant un période de sa vie dans une radio espagnole. Il a créé et construit de nombreux tours qui ont bluffé les auditeurs de la radio (et moi même par certains moments à la lecture de ce livre mdr )

Donc oui, à mon avis la magie à la radio est possible (certes pas forcément évidente, mais réalisable)

Publié le

Tchaka : Je ne donne que mon avis (et j'ai exagéré exprès ;) ), je n'ai pas eu la chance de lire ce livre. Merci de m'avoir apporté ces informations, je le lirai si j'en ai l'occasion :)

Cordialement,

Anthony.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Publié le
Dans le livre "Magie Verbale" est regroupé plus d'une trentaine de tours de magie que Juan Tamariz a effectué durant un période de sa vie dans une radio espagnole. Il a créé et construit de nombreux tours qui ont bluffé les auditeurs de la radio (et moi même par certains moments à la lecture de ce livre mdr )

Donc oui, à mon avis la magie à la radio est possible (certes pas forcément évidente, mais réalisable)

Il est quand même incroyable ce Juan Tamariz...

Je m’appelle Green,Alex Green.

Publié le

Ca y est, c’est terminé... J’ai écouté en live l’émission depuis Stockholm.

Aucune démo radiophonique, rien, nada! Par contre, on peut dire qu’il a bien fait sa pub le Bernard ! Toutes les 10 minutes, on entendait parler de ce fameux site. Après cela, les gens vont croire qu’ils peuvent devenir magiciens en payant 5,99€. Je sais, cela peut permettre de débuter (j’aurais peut-être aimé avoir ce moyen à ma disposition il y a 4-5 ans, quand j’ai commencé), mais bon, là ça devient vraiment un commerce. Il y a quelque chose de gênant là-dedans. Où passe le goût de lire un bon livre de magie ? L’envie d’apprendre, de découvrir, si la solution tombe toute crue dans le bec ?

Parfois, je rejoins l’avis de Viktor et Wanda, la magie devrait rester plus secrète. Mais pas trop, il faudrait trouver un juste milieu entre le secret complet, le « trop » underground, et la diffusion de masse pour tous les ados boutonneux youtubeurs de 9-13 ans ! Des questions parallèles : qui va accéder à ce site ? Que des passionnés ? Des curieux ? Des gens qui cherchent le truc ?

Je crois que c’est à nous de faire un effort face à cela, il faut continuer à travailler, toujours plus, continuer à chercher et innover, à s’entraîner, afin d’être les meilleurs dans notre discipline. Ainsi, la « magie pour tous » ne fera que nous effleurer et ne nous atteindra pas. Beaucoup de magiciens pros (VMistes ou pas) ont néanmoins compris cela, mais pas tous (je ne citerai personne).

Publié le (modifié)

Le secret n'est pas le problème majeur à mes yeux... Ce sont les rencontres qui sont le centre du problème.

Trop de débutants aujourd'hui apprennent sur internet (youtube, site type bilis,...) et ne sortent plus de chez eux.

Ils ne vont plus au contact des autres pour faire des rencontres magiques, se faire aider.

Perso je suis rentré très facilement dans le monde de la magie en connaissant très peu de choses mais j'ai fait des démarches : chercher des magiciens dans le bottin, chercher des amicales,... Très rapidement j'ai rencontré des magiciens qui m'ont fait confiance et ouvert leur bibliothèque et je le répète mon bagage était très mince.

Ce sont ces rencontres qui manquent cruellement aujourd'hui.

La "dépersonnification" d'internet en bref... qui en plus fabrique des débutants un peu trop sûrs d'eux.

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le

Pas grand intéret, Bilis ne peut quasiment pas parler...

Et le mot de la fin par Drucker : "Bilis lance son site *****, si vous voulez devenir JONGLEUR professionnel ou amateur éclairé c'est pour vous"

Mais oui mon Michel... !!! T'as tout comprenu !

Si certains pouvaient taire leur g*****...

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Publié le (modifié)
Pas grand intéret, Bilis ne peut quasiment pas parler...

Et le mot de la fin par Drucker : "Bilis lance son site *****, si vous voulez devenir JONGLEUR professionnel ou amateur éclairé c'est pour vous"

Mais oui mon Michel... !!! T'as tout comprenu !

Si certains pouvaient taire leur g*****...

Ou alors c'était ironique...J'ai écouté toute l'émission sauf la fin,mais j'ai enregistré sur mon portable donc je verrai.En tout cas c'est abusé si c'est sérieux. :(

Modifié par AlexGreen

Je m’appelle Green,Alex Green.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...