Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Citation:

je pense toujours que les torsions de cuillères sont de bons effets... c'est ce que l'on en fait qui porte à conséquence !

ça c'est bien vrai, t'as déjà essayé de manger avec une cuillère tordue... lourdes conséquences pour le pantalon... lol

ah bah tiens !...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

MESSAGE PERIME

[ 12. Avril 2003, 00:43: Message édité par : Fred ]

Publié le

Puisque, visiblement, tu en connais un rayon sur la "pensée positive", peut-être pourrais-tu éclairer nos lanternes...

Personnellement, je ne prétends pas "chasser les sorcières", mais j'ai effectivement l'intention de désigner les escrocs quand on m'en donne l'occasion ! Que Uri Geller puisse guérir le cancer, pourquoi pas : je ne prétends pas détenir la vérité ultime. En revanche, quand il prétend le prouver en tordant des petites cuillères, je commence à me méfier : n'importe quel prestidigitateur en est capable, moi y compris... et je ne me connais aucune vertu thérapeutique !

Le fait que personne ne se soit plaint des affabulations de M. Geller ne prouve pas que tout le monde en soit satisfait : si tu continues à croire que tu vas guérir jusqu'au bout, il sera trop tard pour exprimer tes griefs quand tu seras mort (et c'est bien là le seul moment où tu auras la certitude de l'échec, non ?).

Il est exact que "la notion de secte est à employer avec beaucoup de précaution", mais personne jusqu'ici ne l'avait abordée...

Alx

PS : je reste preneur de touts les infos que toi ou les autres auraient à me fournir au sujet de la pensée positive

PPS : C'est quoi, cette nouvelle mode des messages à durée limitée ? Tu as adopté une philosophie en faveur des "avis à usage unique" (façon Fight Club : je suis libre de changer d'avis la prochaine fois...), ou c'est juste pour éviter de te contredire d'un post à l'autre ? A moins que ce ne soit pour te faire remarquer...

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

MESSAGE PERIME

[ 12. Avril 2003, 00:44: Message édité par : Fred ]

Publié le

j aimerais que fred etale sa confiture sur la pensée positive et le PNL s'il le desire bien ententu pour qu'il eclaire nos lanternes , au passage blaine il fait aussi du mentalisme certaine fois (j adore son air idiot limite incredule ... quand les personnes sont trop choquées ...)

Publié le

MESSAGE PERIME

[ 12. Avril 2003, 00:44: Message édité par : Fred ]

Publié le

Citation:

Débat lancé par Fred:

Des cas TRES étonnants ont été constatés par la science qui commence tout juste à s'intéresser au sujet.

Pour aller dans votre sens et faire le parallèle avec deux autres techniques "malhônnètes":

La médecine s'est intéressé au 19eme et début du 20eme siècle de très près à l'hypnose et au magnétisme, non sans résultats, études à l'appui...

Le problème est survenu lorsque certains se sont permis de truquer leurs études pour démontrer des résultats là où il n'y en avait pas... alors toute cette science s'est retrouvé classée dans les archives (où les téméraires pourront les retrouver, dans toutes les facs de médecines ayant menées ce genre d'études... attention, vous serez considérez comme des fouilles merde si vous demandez à consulter ce genre d'archives), et ces pratiques reléguées au rang de charlatanisme.

Là où l'histoire devient intéressante, c'est que Pasteur à fait de même avec les vaccins (trucages de résultats... essayez donc de parcourir les archives de l'Institut Pasteur pour voir comme vous serez bien reçu, une fois de plus). Pourquoi c'est intéressant? Imaginez un moment que l'on ait considéré la vaccination comme du charlatanisme car un homme avait faussé ses études et que l'on ait donc abandonné toute idée de vaccination...

Publié le

Hello Sir C ,peux tu me donner plus d'infos sur tes sources à propos de Pasteur.

C'est la première fois que j'entends çà.

Sinon le thread part un peu dans tous les sens .

Quelqu'un peux t'il décrire l'effet Geller vu chez Ruquier.

Je n'ai vu que la fin.

Je suis sûr qu'un effet Geller passe aujourd'hui en public.

C'est comme se demander après une rétention de pièce si les gens vont dire la pièce est dans l'autre main.

Tout effet bien amené est toujours convaincant.

Publié le

MESSAGE PERIME

[ 12. Avril 2003, 00:45: Message édité par : Fred ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • After Underground #43 animé par @Alexis DUDZIAK @Gael GAGNEPAIN (Raven) : In my Heart de John CARPENTER @Jean-Michel BRUN : Tarot de l'Astrologue de Clover Magic @Michel DARLONE : Real Touch de Hernan MACCAGNO Discussion sur les PK Touch Yann LE GOUADEC : Eden de Sylvain MIROUF Gael GAGNEPAIN : Flour de John CARPENTER Jean-Michel BRUN : "ça déchire!" Discussion sur les achats Ali Express... bien ou pas bien ? @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : LCC Pro de N2G Michel DARLONE : Einstein était magicien Discussion sur la création en magie Yann LE GOUADEC : D.Deck de @Dominique DUVIVIER ✅ Replays disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94748-after-underground-43/
    • Avec la présence de @Taha MANSOUR et Alexis de la Fuente qui nous parlent de leurs visions de la magie et nous font chacun un tour de magie ainsi qu'Albert Moukheiber aussi  
    • En l occurrence, je ne prenais pas cet exemple de prompts avancés pour un travail d écriture de quelques phrases. Je voulais souligner que l'IA peut produire des choses incroyables (analyse de données, de verbatim, calcul, brainstorming en ping pont, etc.) et que dans ce cadre ce n'est pas un travail de fainéant. Certains prompts de haut niveau nécessitent même du codage. Bref ce n est pas le sujet ici sur nos punchlines. Mais l exercice de l'IA dans mon second post sur ce fil m'a paru intéressant à partager car les résultats obtenus ne sont pas transcendants (c était un prompt brut ceci dit).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...