Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Avec plaisir, c'est le but de ce forum (et aussi de répondre à des question existentielle cartes rouges ou bleues ? la magie est-elle un art? ...) :D

Dans ta liste je rajouterai est-ce que tu veux pouvoir avoir la carte dans une enveloppe scellée? pouvoir y retrouver un objet emprunté (bague, collier, clé...)?

Pour les effets possibles en mentalisme, je ne suis pas du tout spécialiste, si c'est la voie qui t'interesses précise le et d'autres membres devraient pouvoir te proposer une liste de possibilités.

Tu peux aussi te demander si tu veux pouvoir utiliser ce PF dans la vie quotidienne ou ne l'utiliser que pour tes prestas? si tu veux l'utiliser dans la vie quotidienne de quelle fonction as-tu besoin (permis, CNI, billets, combien de CB...)

En ce qui me concerne je déteste les gros portefeuille, je l'utiliserai que pour faire des tours, mais je l'aurai souvent sur moi ou dans une sacoche.

J'aimerai pouvoir faire la carte signée, carte enveloppe, et ce qui serai cool ça serai dans une poche zippé.

Après au niveau de l empalmage peut importe.

si il peux faire micro onde et frigo ça serai vraiment géant.. lol

Je déconne bien-sur, merciiii

Publié le

Le JOL plus en small était un peu grand pour moi. Si tu veux une enveloppe et carte signée, je te recommande le HOW portefeuille, on en dit que du bien sur le café :

[video:youtube]

Publié le

Tu as aussi le F1 Nitro, le Stealth, etc.

J'ai également opté pour le JOL plus small, que j'utilise au quotidien. J'ai été bluffé par la qualité du cuir ! Meilleur que le cuir du vrai PF que j'utilisais avant oO

Pas moyen de se planter sur le JOL, après ça dépend du format qu'on préfère à la base pour un PF.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonsoir, j'espère que tu passeras aux magicien de provence.   Et je confirme du mentalisme épuré et par moment avec de l'inattendue et de l'intrigue.
    • Hello ! Oui absolument je suis au concours FFM cette année.   Quand tu me demandes un peu plus, c'est par rapport aux confs ou au concours ? ^^
    • Alors malheureusement cela va être avec Chat GPT... mais visiblement la liste des philosophes pragmatiques les plus éminents sont (je vous mets en italique ce qui pourrait concerner notre débat): Charles Sanders Peirce (1839–1914) — Fondateur du pragmatisme. Il développe la maxime pragmatique selon laquelle le sens d'une idée se comprend à travers ses conséquences concevables dans l'expérience (proche de Christian). Il insiste sur l'enquête scientifique, la logique et la formation collective des croyances. William James (1842–1910) — Le pragmatisme comme philosophie de l'expérience (C'est déjà ailleurs). Pour James, la valeur d'une idée se mesure notamment à ce qu'elle permet de faire, de comprendre ou de vivre. Son pragmatisme est profondément empiriste, pluraliste et attentif à l'expérience individuelle. John Dewey (1859–1952) — Le pragmatisme comme philosophie de l'action et de la démocratie. Dewey conçoit la pensée comme un instrument permettant de résoudre des problèmes concrets. Il applique cette conception à l'éducation, à la politique, à l'éthique et à la démocratie. George Herbert Mead (1863–1931) — Le pragmatisme social. Il analyse la formation du « soi » à travers les interactions sociales, le langage et l'action. Sa pensée est fondamentale pour comprendre la dimension sociale et intersubjective du pragmatisme (avec l'intersubjectivité on s'éloigne de "la mesure" scientifique). [...je vous en passe 4 qui étaient plus sur des problèmes sociaux] Alfred North Whitehead (1861–1947) — Le pragmatisme processuel. Whitehead conçoit la réalité non comme un ensemble de substances immuables, mais comme un processus dynamique d'événements et de relations (voilà...ma réf!). Proche de James et de Dewey sur plusieurs points, il développe toutefois une métaphysique systématique de la créativité, du devenir et de l'expérience. Il est donc pragmatique au sens large, et particulièrement important pour le pragmatisme processuel. Richard Rorty (1931–2007) — Le néo-pragmatisme. Il rejette l'idée que la philosophie puisse découvrir une représentation définitive de la réalité (ce qu'on devrait admettre aujourd'hui!). La vérité doit plutôt être comprise à partir de nos pratiques linguistiques, de nos usages et de nos conversations. Il rapproche le pragmatisme de la philosophie analytique et du postmodernisme. Hilary Putnam (1926–2016) — Le pragmatisme réaliste. Il reprend le pragmatisme de Peirce, James et Dewey tout en cherchant à préserver une forme de rationalité et de réalisme. Il critique notamment la séparation rigide entre faits et valeurs (pas moins intéressant!). ...puis d'autres...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8521
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Louis ALLAEYS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k

×
×
  • Créer...