Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Imprimer un objet en 3D c'est bien mais imprimer un rein c'est mieux


Yann SICAMOIS

Recommended Posts

2035, Paris, France:

- Chérie, tu te souviens de ce rein que je t’avais donné il y a 10 ans ?

- Bien sûr.

- Peux-tu aller chez le français du coin m’acheter une de ces nouvelles imprimantes que je m’en construise un nouveau. Et tant qu’à faire, voilà 500 yuans de plus pour acheter le modèle luxe compatible ‘agrandissement de pénis’.

Fiction ? Anticipation ?

Futura-Sciences

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Effectivement, sujet qui fait mal à la tête; la tournure qu'il prenait m'a renvoyé à de douloureuses études dans un domaine connexe alors je n'ai pas depassé la première page. Merci de l'information; cela m'avait échappé.

Elle était bien cachée la bougresse; dans un sujet dont l'objet est différent. Je trouve que cela mérite une plus grande place.

Moi aussi j'aime bien m'égailler; d'où mon "Fiction ? Anticipation ?".

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3D ?

11/11/08

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/191372/Re_Realite_augmentee#Post191372

a RELIRE .... ===> claytronique

la claytronic est un projet de longue haleine de l'université de Carnegie Mellon et de la Ste INTEL . Il s'agit de créer une matière programmable constituée de "catomes", chacun de la taille d'un grain de sable (environ 1mm de diamètre). Chacun de ces minuscules sphère possèderait une autonomie énergétique, des capacités de calcul et la faculté de s'associer avec d'autres catomes. Des millions de ces catomes s'assembleraient suivant divers algorithmes pour former tout type d'objets. la claytronic permettrait de créer de "vraies" réalités virtuelles, de télécharger des objets, etc. Le projet reste très théorique mais il existe déjà des prototypes de catomes -qui sont loin d'être à l'échelle nanométrique - et un modeleur logiciel offrant à tout un chacun la possibilité de tester des algorithmes d'assemblage

http://www.youtube.com/watch?v=JfKHIRSD7jM

http://www.cs.cmu.edu/~claytronics/

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

01 Avril

Un CRI à la FARCE du Monde !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, les catomes, un peu comme les Réplicateurs mais plus petits et en dehors du domaine de la science-fiction. Excellent.

[img:center]http://2.bp.blogspot.com/-REnVE8-LcMk/T-Ftr6HwdkI/AAAAAAAAAG4/BJThGRDW0_Q/s1600/HumanShapeReplicator.jpg[/img]

Enfin excellent ... heu ... si cela se termine comme avec les Réplicateurs il est préférable de stopper les expérimentations de suite car l'IA de Skynet est une blague comparée à celle de ces petites bébêtes; mais là je divague.

PS: En parlant de s'égailler; je n'ai pas encore commencé 'Délit de Magie' car je dois reconstruire mon esprit suite à la lecture de la biographie d'Otto mais dès que c'est fait, j'attaque.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Trek

Un jour, Claudie Haigneré nous demandait de travailler sur le thème de la Science-Fiction. Je ne percutais pas immédiatement sur ce travail. Bien sûr et comme beaucoup j'aime la SF, pour son imagination, aventures et toutes ses histoires fantastiques et, les auteurs, au-delà de leur imagination, sont dans le genre, de drôles de "Shamans" ... ils voient loin ...très loin ! Cette année là, il y avait aussi, Albert Robida en Expo ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Robida

Et moi je préparais mon spectacle, de SF Magiques, avec le Cybionte.

Cette année là, je compris le pouvoir qu'ont les artistes de façonner le monde !

Les scientifiques et industriels vont chercher les possibles, là, où ils sont imaginés.

CQFD

Je compris, à relecture, des écrits aux alertes lancées. Je compris des extrapolations qui d'un seul coup me montraient de quelle manière les artistes imaginaient l'évolution de notre monde. Socialement, technologiquement, humainement, de l'infini ...à l'au-delà...

Par mes précédentes études de l'outil et son histoire; prothèse magique - Conf Aix les Bains - la première chose qui me sauta aux yeux, c'est que si l'homme façonne l'outil, l'outil façonne l'homme ...

!!!?

Bein vi !

Notre évolution humaine n'est consécutive que de notre évolution technologique.

CQFD

Quant à vous dire que nous avons pris la bonne voie et à quel moment

l'une de ces voies aurait été préférable ou pire .. nul peut le dire ?

Notre évolution humaine n'est consécutive QUE de nos outils et objets, environnement que nous façonnons, que nous adoptons...

ET ... CEUX-CI NOUS FAÇONNENT EN RETOUR.

On peut déjà voir aujourd'hui, en moins de quarante ans, cette transformation totale et brutale de notre civilisation, par ces nouveaux outils.

Donc et pour continuer mon développement.

De très longue date et aujourd'hui encore, ces Shammans-Artistes imaginent le monde prochain. Pour certains, peuplés de guerres et d'extinctions cataclysmiques pour d'autres les voyages interstellaires et encore d'autres, le Nirvana. La littérature est prolifique dans ce domaine.

Le cinéma, l'image aussi n'est pas en reste. (cinéma un autre outil invention, qui nous façonne...héhéhé bref,)

La TV n'est pas en reste, je me rappelle de la série Star_Trek

Dans l'univers Star Trek,

L'univers Star Trek dépeint un futur optimiste, utopique, dans lequel l'humanité a éradiqué la maladie, le racisme, la pauvreté, l'intolérance et la guerre sur Terre.

Bien que de culture Américaine, Star Trek reste au XXIe siècle un des divertissements de science-fiction les plus populaires de la télévision et comme l'un des plus grands phénomènes culte, mondial des temps modernes.

En apparté - je me demande bien? pouquoi ? LOL

tOP cette série !

La société utopique, la Fédération des planètes unies (FPU), dépeinte dans Star Trek se fonde sur une « économie de l'abondance » autorisant un progrès des sciences et des technologies. Cette abondance permet aussi à chacun de satisfaire presque tous ses besoins et désirs. Le travail et le commerce ne sont pas nécessaires, l'argent n'existe plus. Les émotions négatives comme l'avarice ou la jalousie y sont quasiment inexistantes.

Et j'en viens enfin.... à notre sujet ...

Le terme « réplicateur » est né sur Star Trek: The Next Generation , dépeint dans Star Trek: The Original Series . C'est ce qui permet cette« économie de l'abondance » La mécanique de ces appareils n'a jamais été clairement expliqué, mais la série suivante Star Trek: Enterprise, a présenté une version 22ème siècle appelé "reséquenceur protéines." En outre, une "bio-matière reséquenceur" a été utilisé pour recycler les déchets produits dans un matériau utilisable.

Un réplicateur peut créer n'importe quelle chose , aussi longtemps et d'autant de formes désirées que le fichier de structure moléculaire le permet, mais il ne peut pas créer l'antimatière, ni un organisme vivant. Dans le manuel technique de Next Generation les réplicateurs utilisent également une forme de technologie de transporteur pour permettre de se déplacer d'un lieu à un autre.

Dans sa théorie, celà semble fonctionner de manière similaire à un assembleur universel, un peu ...comme ces études sur les catomes ou Claytronic. Voir aussi aujourd'hui, cette imprimante de cellule qui dépasserait de très loin ce que les scénaristes de l'époque avaient imaginé : dupliquer du vivant Tiens tiens ... ? ?

La fabrication 3D, la robotisation, les objets connectés, les nanos et le déploiement du réseau... me semblent bien être, la martingale pour ces années à venir....

A suivre...

detrèsprès

Bonne journée à toutes et tous ...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

01 Avril

Un CRI à la FARCE du Monde !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Y'a t-il des sujets qui n'ont pas été abordés sur virtual ? :P ^^

Geoffrey

--

« N’oublions jamais que la magie appartient au spectacle vivant, c’est à dire qu’elle est un moyen et non un but, pour permettre d’exprimer notre richesse intérieure. »

S. Mirouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t-il des sujets qui n'ont pas été abordés sur virtual ? :P ^^

Suffit de savoir utiliser la fonction rechercher et tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...