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Publié le

Si on peut plus rigoler.

Tout le monde parle de démocratie ,avec le libre choix d'expression.

Un forum c'est fait pour celà tant que personne n'est agressif.

Avouez quand même que ce genre de sujets vous font rire.Sinon vous ne vous empresserez pas d'y répondre.

Parlons sérieux , un forum s'enrichit des idées de chacun.

Aussi je veux créer un comité de soutien à Didier Ladane.

Vive le Ladane show .

Et vive Daredevil.

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Publié le

merci mon super heros BAT VIKEN...

pourrais je etre la belle blonde plantureuse ds tes bras au prochain passage

j'appelle fred daredarevil et aussi tous les autres super heros du forum....

au moins les gentils gagneront...

Publié le

Je tenais quand même à répondre à Cerise avant la disparition de toutes ces interventions.

Je tiens a préciser qu'il ne faut pas prendre mon intervention d'une façon agressive loin de là.

De plus nos deux interventions n'ont pas été inutiles vues les proportions que celà a pris.

En bon ou en mauvais.

Il est vrai qu'il aurait fallu nous donner tout de suite les informations plutôt que de jouer a la gardienne des secrets.

Après chaque concours c'est souvent la même

chose.

Ce sont les règles du jeu.

Mais ce n'est pas sympa pour la personne qui a eut le premier prix de dire celà.

On ne peut pas gagner a tout les coups.

A part certains, les échecs en concours permettent d'avancer et de positionner le ressenti de ce que l'on a présenté.

Il ne faut pas reporter la responsabilité de ses échecs sur un jury.

Généralement les candidats peuvent toujours discuter avec les jurys qui donnent des critiques constructives.

Sans rancune .

Publié le

merci a tout mon fan club c'est toujours agréable

promis bientot comme certains disaient il y a peu je dirais tout, enfin par mail privé....

vive la vérité et vive l'humilté et l'humour....

ah j'oubliais vive les jeux super saints aussi

[ 02. Avril 2003, 16:08: Message édité par : rominogrobis ]

Publié le

bon et bien apres cette aventure je crois que je vais me lancer dans la politique,

VOTEZ POUR MOI!!!!!

enfin moins sur vm car grace a ca je perds mes etoiles c trop fort... je me demandes bien pourquoi?

merci a tous

Publié le

Mais nom de Dieu , c'est fou le plaisir que certains peuvent prendre à polémiquer sur des bêtise ...... Mais pour une fois que quelqu'un essaye de PLAISANTER, lachez-le ! Après tout il est marrant quand même ce post et il mange moins d'espace disque sur le dur de Thomas que toute la polémique sans intérêt qui le suit ...... Soyez ouverts, on a tous reçus des mails comme ça ; Rominogrobis a trouvé ca marrant et il a voulu vous faire PARTAGER quelque chose.Cependant je crains que le mot partage fasse cruellement défaut au vocabulaire de beaucoup de VMistes malheureusement.... Mais pour qui vous prenez-vous pour juger la personne ? On ne connais pas rominogrobis nous n'avons donc aucun jugement à porter sur sa personne . Alors messieurs les magiciens-très-sérieux-que-rien-ne-déride demandez-vous quelques instants pourquoi les messages concernant votre métier font moins de réponses, sur un forum concernant aussi ce dernier, que les messages humoristiques? Aider Chrisdev sur la grande illusion serait peut-être plus constructif que de rivaliser d'inventivité philosophique afin de démolir le plus innoffensif des messages....

Si l'humour manque changez de métier....

Votre dévoué,

(et in terra pax hominibus bonae voluntatis)

Olivier.

Publié le

Bonjour a tous

Effectivement je ne connais pas Romain et c'est peut etre la le problement, car la seule chose que je connais de lui dorénavant c'est sa propension a montrer du doigt.

Surement il y a de meilleurs facon de rire que de tourner en dérision qui que ce soit. Enfin pas vraiment de quoi fouetter un chat non plus.

Vive le snap Deal, vive Green!

Publié le

Au lieu de :

""problème" ne s'ecris pas problement

connais accordé au bon temps donne "connaisse de toi""

il fallait bien sûr lire :

"problème" ne s'écrit pas "problement".

Quant à l'accord, il s'agit d'une erreur de mode , et pas de temps (présent du subjonctif au lieu du présent de l'indicatif).

Au lieu de :

"bon j'arrette je vais encore me faire lyncher"

il fallait lire :

"bon j'arrête, je vais encore me faire lyncher"

Au lieu de :

"j'ai bien vu que tu ne venais pas france ca vous aidra a me juger mieux"

il fallait lire :

"j'ai bien vu que tu ne venais pas de France (avec une majuscule), ça vous aidera à mieux me juger .

Néanmoins, on n'oubliera pas de tenir compte de l'absence de ponctuation avant de procéder à l'évaluation de la qualité de ce post écrit par un Français à l'intention d'un Anglais qui, somme toute, ne s'exprime pas plus mal que lui.

Franchement, Rominogrobis, c'est quoi ce post ? Je n'ai pas réagi au sujet : je ne suis ni outré ni plié de rire par ce mail ou sa publication. En revanche, je touve que ton dernier post, en plus d'être insultant, perd toute crédibilité : si tu critiques l'orthographe ou la grammaire de tes camarades, essaie au moins de soigner les tiennes (oui, c'est féminin !).

Pour essayer de te faire comprendre ce qu'EsKlibur a pu ressentir (ou ce que Maurice aurait pu ressentir si son mail avait été sincère), je te fais donc cadeau de cette correction 2 en 1 : leçon d'orthographe et leçon de morale pour le même prix ! J'espère que ça te fera réfléchir la prochaine fois : quand on n'est pas d'accord, on argumente, on n'essaie pas de ridiculiser son interlocuteur (enfin, on fait à l'adolescence...)

Si chacun commençait par balayer devant sa porte, les choses pourraient peut-être commencer à progresser... tiens, on rejoint le domaine de la magie, là ! (et pas mal d'autres, à la réflexion...)

Alx

_________________

allez pour me faire plaisir :

"manger c'est tricher, dormir c'est mentir, vomir c'est tenir"... et critiquer, c'est gagner ?

L'important, c'est que ça valide !

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    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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