Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Je vous fais un rapide CR de la conférence de Looch ce dimanche chez Penguin. A ce jour je ne connaissais le travail de ce "mind reader" qu'a travers son livre S&D. J'avais d'ailleurs un peu peur que la conférence ne reprenne que des tours déjà vu dans ce livre. Mes craintes ont vite été dissipées puisque sur les neuf routines présentées, seulement trois étaient déjà décrites dans S&D.

La conf débute avec une drawing dupe. Un spectateur fait son dessin sur une carte de visite remise dans le tas que vous tenez en main. Vous prenez une autre carte et pouvez alors reproduire le dessin. L'effet est très net, il n' y a pas de mouvement suspect. La carte est vraiment remise au milieu du stack et il y a bon convincer pour montrez que vous ne voyez effectivement rien ( mon oeil ! ;) ) Le stack est cependant nécessaire pour ce tour, vous ne pouvez pas juste avoir deux cartes de visite.

La conf se poursuit avec la prédiction de l'issue d'une partie de pierre papier ciseaux. Comme pour l'effet précédent, cela correspond parfaitement aux "critères" de Looch : simple,direct et pratique. Un effet idéal pour le walk around. L'idée de pouvoir prédire l'issue de ce jeu auquel nous avons tous joué au moins une fois est enthousiasmante.

Au bout de ces deux effets, j'ai considéré que les mêmes pas 20 euros investis dans cette conf étaient déjà rentabilisés.

Looch enchaîne alors sur trois effets expliqués dans S&D. Pourtant, bien que je connaissais les méthodes, je me suis pris une vraie claque en voyant ces effets présentés en live. En lisant la description de l'effet de S&D où vous devinez le nombre de cartes faces en bas dans un jeu mélangée par le spectateur, je m'étais dit "ouais bon, c'est serial prédiction de colombini en moins bien" En voyant l'effet en vrai, j'ai pris conscience de mon erreur, la présentation est impeccable et le final où vous donnez l'identité de toutes les cartes faces en bas est juste à tomber.

Idem pour le second effet, une simple divination de carte utilisant un jeu marqué. Un effet archi simple sur le papier mais j'ai trouvé que la présentation de Looch, formidablement crédible, donnais une dimension que ne soupçonnais pas à cet effet. Quelle leçon !

Quelle claque, encore, en voyant son utilisation du forcage Patéo pour l'effet suivant, un forcage dont je ne me suis JAMAIS servi car la procédure me paraissait trop illogique. Le génie, j'ose le mot, de Looch est de donner tout son sens à cette procédure illogique grâce à une présentation remarquable. Je me suis vraiment senti tout petit après cet effet.

Enfin voilà, vous aurez je l'espère compris mon enthousiasme. Dans la suite de la conf, Looch expliquera encore sa routine de pseudo psychométrie où aucune carte n'est marquée, la divination d'une photo ( penguin vous fourni le pdf pour imprimer les photos), une variante du premier effet de S&D et une application sympa du gimmick de photosynthésis ( pas la photo en elle même mais le gimmick "brut" en quelque sorte ;) )

Pour moi, si vous ne connaissez pas Looch ou ne le connaissez qu'a travers S&D, cette conf vaut vraiment le coup. Sur les neuf effets, il y en a six que je VAIS utiliser. Les seules personnes qui pourraient ne pas en avoir pour leur argent sont celles qui connaitraient déjà toutes les routines expliquées dans la mesure où je ne crois pas qu'il y en ait de nouvelles dans cette conf.

Deux pouces levés ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...