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Publié le

Je me demande souvent quelle méthode utilise mes confrères pour se souvenir des séquences et montages de routine de cartes.

Je ne veux pas parler de nos routines faisant partie de nos set professionnel que nous utilisons chaque semaine, mais des routines que vous étudiez, travaillez, répétez.

Pour ma part, je note dans des carnets : les idées de textes, la motivation.

Pour le handling et montage, je film et cautionne sur mon Mac.

Avez-vous des astuces ou une méthodologie de travail et de mémoire afin de faciliter votre travail.

Quelle astuse utilisez vous pour vous souvenir de votre setup et handling d'une routine d'huile et eau par exemple.

Comment faites-vous si vous avez travailler 3 routines d'huile et eau différentes ?

Pensez-vous qu'il soit préférable d'en choisir une et oublier les autres ?

J'ai mon opinion sur les 2 dernières questions mais j'aimerai avoir votre avis.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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Membres les + Actifs

Publié le

Moi je note dans des petits carnets aussi mes montages, variations...

L'déal pour moi serait de me filmer (démonstration + explications) ce qui permettrait d'avoir une trace en plus de la gestuelle (difficile à décrire) et qui permettrait en outre de se corriger.

Je pense qu'il ne faut pas "oublier" une routine pour une autre variante, garder une trace, un souvenir ça peut toujours un jour resservir car nos critères "de ce qu'on aime" évoluent au cours du temps.

Melvin

Publié le

Je note pleins d'idées sur des post-it que j'empiles et je fous n'importe comment. Du coup quand je recherche un idée, je tombe sur d'autres idées et des fois cela donne une nouvelle idée ^^

Publié le

Je prends en note écrite les routines qui sont sur dvd, (je fais des croquis, des schémas. ..pour noter des situations ou des gestuelles), ce qui me permet d'y avoir accès même sans mon ordi ou sans le dvd.

Ces routines sont dans un grand carnet particulier, j inscrit toujours les références complètes pour pouvoir y revenir. Il m'arrive aussi de traduire certaines routines lues dans un bouquin pour la travailler avec plus de fluidité.

Je me constitue comme ça un recueil de routines sur lesquelles travailler.

D'autre part je garde toujours un petit carnet sur moi dans lequel je note les idée qui passent, ou les variations qui me traverse l'esprit en lisant ou en visionnant un support -rarement sur le coup.

J'ai une collection importante de petits carnet (que je prends toujours de la même taille. ..)

Ensuite je note dans un autre support les idées personnelle abouties, avec un des croquis, la date, les sources de ou des idées, et les possibilités de connexion (autres routines qui pourraient précéder ou suivre, le texte, les lines...).

Depuis que je me suis équipé d'une liseuse je prends en note directement dessus (elle est tactile: Sony PRST 2) je peux naviguer de note en note et retrouver facilement ce que je cherche -et exporter mes notes.

Mon dernier jouet: galaxy note 2, je dessine, met en page directement depuis mon téléphone.

Sinon quand j'ai un montage trop complexe, je le note dans le rabat de mon paquet de cartes. ..

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Invité RVminem
Publié le
je pense que tu devrais demander l'avis de RVminem !!!!

J'ai un fan. Enjoy! :)

Invité RVminem
Publié le (modifié)

Personnellement, mes 35 tours de cartes et leur procédure sont classés dans une farde selon certains critères que je ne peux évoquer sur un forum public.

Avantage: très facile de savoir ainsi quel tour (re)jouer, dans quelle circonstance (en fonction du public, du lieu et de la disposition, assis ou debout).

Modifié par RVminem
Publié le

Ça inclus certaines choses déjà dit, mais je donne ma méthode, si ça peux aider:

Premièrement, quand je consulte une routine dans un livre, je relis au moins 5 à 6 fois la routine à fond pour bien saisir le tout.

Ensuite, j'écrit la routine sur une feuille en écrivant de façon générale la routine et en ajoutant ou modifiant des passages qui me ressemblent plus.

Je relis mes notes et corriges au besoin. Je vais ensuite relire la routine quelques fois et corriger mes notes au besoin, si j'ai oublié quelques indications ou si j'ai besoin de rajouter quelque chose.

Par la suite, je commence à enchainer les mouvements de la routine. Quand je détermine être à un niveau de maitrise minimum, je m'installe devant une caméra ou un miroir à 3 panneaux et je boss la routine à répétition. Je peux corriger les bavures et mes angles.

Je pratique jusqu'à la seconde nature et jusqu'à ce que je sois satisfait du résultat. Ensuite, je fais la routine pendant des close-up à des gens que je ne connais pas pour avoir des réactions et corriger ma façon de faire. Je m'adapte aussi beaucoup selon la situation et je vois ce qui fonctionne ou pas en situation réel.

J'en arrive finalement avec un produit qui me satisfait le plus possible et si j'aime bien, je continue de faire cette routine. Et plus tard, qui sais, j'aurais peut-être une idée à ajouter ou l'envie de refaire la présentation de la routine viendra.

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Invité
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    • Peut on avoir les résultats du test avant de taper des barres Patrick? :  
    • Pour en dire un peu plus sur le contenu côté tours : De très bons effets avec le Tarot, plutôt simples techniquement même si un très grand effort sera à mettre sur la présentation et l’ambiance (pas évident de jouer à l’apprenti ou au pseudo-voyant ! 😅). Une mention spéciale pour Rêve partagé que les fans du travail de Léo Boudreau devraient adorer. Enfin pour revenir sur cette histoire d’éthique et de classifications des familles de voyants : Il est important de préciser qu’une des raisons pour lesquelles les deux auteurs que j’ai cité ne peuvent pas tomber d’accord sur leurs classifications est que l’un (Vincent Hedan) considère que la voyance est "sans fondement", potentiellement "dangereuse" et même "méprisable" (Wow ! Comme tu y vas Vincent !) alors que l’autre (Erick Fearson) a une approche un peu plus nuancée sur le sujet. L’argumentation de Vincent Hedan repose essentiellement sur le résultat des tests et défis sceptiques (autant dire une argumentation plutôt discutable ! 😂)… Discutable parce que les tests et défis sceptiques se basent sur une approche objectiviste et un à priori physicaliste qui, par définition, exclu la possibilité du paranormal et élude la subjectivité. Or la divination, la tarologie et la voyance sont essentiellement des phénomènes (je devrais plutôt dire des "arts") du sens et de la construction de sens. C’est pourquoi d’autres chercheurs considèrent que le paradigme objectiviste n’est pas adapté à la voyance et qu’il convient d’adopter plutôt les méthodes des sciences humaines incluant la subjectivité et l’expérience en première personne.  Le véritable travail du voyant, son talent, sa fonction ce n’est pas de prédire l’avenir par des faits objectifs et vérifiables. Son véritable talent est de donner du sens à ce que vit son consultant aujourd’hui, ce qu’il a vécu hier et, éclairer ce qu’il peut vivre demain. L’expérience subjective est une expérience du sens !  Mon exposé est, peut-être, un peu long mais il est important de connaitre ces approches quand on s’intéresse à ces questions. Vincent Hedan insiste d’ailleurs beaucoup sur le fait que le mentaliste qui utilise le Tarot ou une thématique autour du paranormal devrait connaitre ces sujets de près ! 🙂 P.S. Je me permets de mettre la couverture de deux livres assez qualitatifs, de bon niveau et truffés de références sérieuses sur la recherche parapsychologique au niveau mondial (comme toujours il y a, aussi, certains aspects spéculatifs dans ce genre d’ouvrage mais ce n’est pas inintéressant et toujours fort bien argumenté).    
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