[Matos] Runes et Runomania de Fantomas
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Bernard Sym's · Publié le
Bonjour, Je recherche le Mind Marker de Max Vellucci, alors si vous êtes vendeur contactez moi, merci. -
Par bob (Patrice) · Publié le
Ça ressemble à l'illusion d'optique connue sous le nom d'échiquier d'Adelson : le cerveau contextualise pour considérer que des cases d'un échiquier sont de couleurs différentes alors que ce n'est pas vrai. Pas mal d'explications ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_contraste_simultané_des_couleurs. Ces illusions nous montrent à la fois les capacités incroyables de notre cerveau et comment il peut aussi être facilement trompé. De là à dire que notre cerveau est vulnérable aux fake-news, il n'y a qu'un pas ... Bob -
Par Mickaël MCD · Publié le
On reste quand même à 6 ans pour le voyage vers la première exoplanète 🤪 Et il faudrait un bol monstre pour qu'on tombe sur une planète habitée et même juste "habitable". Ça j'ai un peu du mal à comprendre le raisonnement 🙃 A priori le diamètre le l'Univers observable est d'environ 93 milliards d'années-lumière. Pour faire une seule année-lumière, il faut : 1 an A la vitesse de la lumière 😅 Donc en partant de notre position pour aller là où l'on voit la limite de NOTRE Univers observable. Il faut parcourir le rayon donc +/- 46,5 milliards d'années-lumière. Alors si mon raisonnement est juste, pour aller au bord de notre Univers observable à la vitesse de la lumière, il nous faudrait environ 46.500.000.000 ans et non pas 3 ans ? Où trouver la source d'énergie en continue aussi ? A-t-on assez d'énergie (même en rassemblant toute l'énergie de notre étoile) pour faire un tel voyage ? Et comment transporter toute cette énergie pour la distiller pendant 1 an avant d'arriver à la vitesse de la lumière ? Proxima du Centaure Ce système planétaire se trouve à 4,2 années-lumière et se trouve être le système le plus proche de nous. Donc la lumière mets déjà plus de 4 ans à nous parvenir. Même en voyageant à la vitesse de la lumière, 4 ans ça fait un p'tit d'chemin quand même 😄 Après, même avec une technologie aussi puissante, on n'a pas intérêt à avoir un astéroïde ou quoi que ce soit sur le chemin 😅
-
-