Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'avais bien lu Husky, mais je trouvais le terme

"raté" mal choisi de Cityzen, et je voulais qu'il

y ai des réactions (chose réussi) après tout

un forum c'est s'exprimer d'un premier jet sans

réfléchir (ensuite on peut toujours réajuster ses propos.

ses

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Cher Anthony sait tu combien de cirque Zavatta tourne cette saison sous ce nom ????

Les Mordon viennent viennent de changer de

nom ils tournent sous Roger Lanzac, car

ils trouvaient qu'il y avait trop de cirques

Zavatta la saison dernière.

Publié le

Rebonjour,

Pour faire de la magie dans un cirque, il faut etre passionné de magie ET de cirque sinon c'est insupportable (enfin je pense).

Mais je trouve chez Eric ZAVATTA une deuxieme famille c'est pour ca que je m'y sens bien...

Enfin pour les ratés ca ne me choque puisqu'on est entre magiciens et que ce soit sur une scene ou sur une piste c'est toujours le meme boulot, les meme techniques a apprendre etc... donc voila...

PS: J'ai enfin reussi a changer mon nom!!!

Magicamicalement...

Anthony DICKSON

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Publié le

M. Mercier.

je persiste dans l'utilisation du mot "Raté", car je parlais bien de carrière "ratée", loupée, manquée,... à la suite d'un problème physique ne leur permettant pas de poursuivre leur activité principale dans ce cirque, et parce qu'ils ne voulaient pas quitter le cirque, ils devenaient "magicien" dans ce cirque.

Pour information, il ne s'agissait nullement d'un jugement de valeur, mais d'une information telle qu'elle m'a été transmise il y a quelques années du temps des cours de Magie à l'AFAP.

Il s'agissait effectivement des termes utilisés par les "historiens de la magie" avec qui j'avais discuté à l'époque.

Maintenant, M. Mercier, au lieu de la ramener constamment pour un oui ou pour un non, avec ou sans majuscule, peut être que votre présence dans ce métier pourrait vous permettre de nous apporter des infos, afin de valider ou non ce que j'ai dit ou ce que les autres disent.

[ 11. Avril 2003, 10:07: Message édité par : Cityzen ]

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Publié le

Citation:

Je n'avais nullement envie de vous répondre, car vous ne m'intéressez pas.

Mais puisque Husky m'a défendu (merci Husky)je donne quelque explication

Vous ne vous seriez pas arrêté à la fin du 1er paragraphe, vous auriez eu votre réponse.

D'autre part, vous devriez aller consulter vos messages privés [Clin d'oeil]

[ 07. Avril 2003, 11:33: Message édité par : Cityzen ]

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Publié le

Bonjour,

Tout d'abord, merci MERCIER pour l'info sur Thierry et sandrine que j'admire beaucoup, je viens d'aller au cirque 'hiver mais ils n'etaient pas encore la, j'adore ce cirque dommage qu'ils ne bougent pas sous chapiteau!

Sinon les Zavatta il y en a effectivement une belle floppee, Eric Zavatta ou je bosse est dirigé par les Dubois et les Gougeons...

C'est pas moi qui a choisi (je n'aurais pas pris zavatta)...

Sinon je ne fais pas que de l'illusion, je suis aussi clown de reprise et dresseur (petits animaux, chevaux et animaux exotiques)...

C'est vrai qu'avant les magiciens de cirque etaient mal vus mais ca date quand de tres tres longtemps!!! Il faudra que je le dise a Thierry il va éclater de rire!

Magicamicalement...Anthony DICKSON

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...