Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Le premier Dan est le signe qu'on possède le bagage minimum de techniques et qu'on est enfin considéré comme un étudiant-disciple. C'est à partir de ce moment-là que l'étude commence. Au japon les ceintures de couleurs n'existent (n'existaient ?) pas et je me souviens d'un maître japonais qui appelait cela des sucettes d'encouragement. De toutes les façons ce n'est que le pratiquant qui sait honnêtement ce qu'il vaut réellement tout comme un premier prix d'encouragement en plastique du club des "baguettes cassées" du village de Loinloin-lez-Deuporcheries quand il se retrouve devant un véritable public.

T'as vu ? Y'en a plus !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Publié le (modifié)

Les ceintures de couleur n'existent pas, mais ils ont tout de même des "kyu" qui correspondent à la même chose en terme de balisage de parcours. C'est simplement moins ludique.

Concernant la ceinture noire, si je reprends les chiffres dont j'ai discuté un jour avec M. Rougé (Président de la FFJDA et grand champion). Chaque année ils ont plusieurs centaines de nouvelles ceintures noires "diplomées", mais depuis quasiment 10 ans, le "stock" des pratiquants qui sont ceinture noire reste quasiment identique.

Autrement dit, une fois ceinture noire, les pratiquants arrêtent. Alors sont ils dégoutés de la difficulté du parcours, était-ce une fin en soi ?... (Je ne parle pas des cas isolés pour lesquels il y a une vraie raison bien sûr).

Quoiqu'il en soi, pour certains on dirait qu'ils n'ont pas compris que là débutait véritablement la discipline.

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)

Exact, mea culpa et correction apportée.

Pour la peine je vous livre une anecdote.

J'ai donc rencontré M. Rougé (ainsi que M. Delors) lors de la même journée, la fête organisée chaque année par la FFJDA à l'INJ.

Le chanabra (que je pratique) y faisait une démonstration.

Je suis donc en train de me changer dans les vestiaire, et tout à coup : éclipse de néon... je me retourne, et là je vois à 30cm de mon nez un dos comme jamais j'avais vu : ENOOOOOOORME, large, et un type qui devait limite se baisser pour tenir dans les vestiaires. Il se retourne : David Douillet !

Je le regarde, il me regarde, on se regarde...

Et il me dit bonjour. J'ai jamais été impressionné comme ça par un gabarit.

Bref, je lui ai dit que j'aimais beaucoup son prénom ;)

Et d'ailleurs, aux tables lors du repas du soir, passait un magicien... C'était plus une diarrhée de tours qu'un set à proprement parler (de mon point de vue), mais mes copains de table ont beaucoup aimé. C'est ce jour là que j'ai pris un ring flight dans la tronche, le seul tour de son répertoire que je n'avais pas compris...

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • L'IA peut remplacer n'importe qui ...même au travail :  
    • 3 Tours neuf les 3 en bicycle rouge. 46 euros FDPI (valeur en boutique 76 euros). Super Showdown Red - Nick Trost   Super Showdown est une routine de poker en plusieurs phases offrant une illusion de contrôle total malgré des choix entièrement libres du spectateur. Chaque étape renforce l’impression d’une maîtrise mentale et stratégique. Le spectateur change ses décisions à volonté, rendant le résultat encore plus impossible. L’effet se construit progressivement jusqu’à un final puissant et surprenant. Une routine automatique qui donne l’impression d’un niveau expert. Explications français. Double Crossed – Daryl D’un paquet de cartes vous demandez à votre spectateur de compter 20 cartes. 10 cartes sont placées dans les mains du spectateur et vous éventaillez les 10 autres devant ces yeux en lui demandant de retenir 2 de ces cartes, une noire et une rouge. Sans aucun geste suspect vous rangez ces 10 cartes en expliquant à votre public que vous allez faire voyager les deux cartes choisies, que vous ne connaissez pas, de votre paquet à celui du spectateur. Vous comptez en les montrant une par une qu’il ne vous reste effectivement que 8 cartes, le spectateur n’y a pas vu les siennes ! Il compte celles qu’il a en main, il y en a 12 parmi lesquelles se trouvent les deux aux quelles il avait pensé et qui étaient dans votre main. Un classique de la magie très facile à faire grâce au matériel fourni et aux explication vidéo https://www.youtube.com/watch?v=eudchEypy8w&t=10s The Last Prediction - Kneill X https://www.youtube.com/watch?v=ttVGWY2Iyb8&t=102s Une prédiction est écrite et laissée visible. Le spectateur mélange et distribue librement les cartes. Il choisit lui-même une carte à isoler sous un élastique. La carte prédite n’apparaît jamais parmi les cartes visibles. La carte isolée correspond exactement à la prédiction. 100 % automatique Aucun forçage Jeu réellement mélangé Aucun travail de mémorisation Peut se réaliser dans les mains Reset rapide Fourni avec un gimmick Bicycle spécialement conçu (compatible avec un jeu Bicycle rouge). Kneill X enseigne également comment fabriquer des gimmicks alternatifs pour d’autres designs. Inclut plusieurs routines bonus de Biz et Kneill X. Conclusion : The Last Prediction est une version redoutablement efficace de la prédiction ouverte. Directe, équitable et totalement transparente aux yeux du public, elle offre un impact exceptionnel sans difficulté technique. Un véritable miracle automatique prêt à intégrer votre répertoire professionnel.
    • Baisse à 49 euros FDPI Neuf explications en français
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8474
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...